Réponse certifiée par SFR Question résolue

création et installation de ligne telephonique , question

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir

depuis decembre 2015 ma soeur se bat pour essayer de faire installer une seconce ligne telephonique chez elle, pour ma mère qui vie avec elle dans une dependance, pourquoi une deuxieme ligne vu que ma soeur est abonner sfr? car le debit qu'elle possède a du mal a "gerer" les deux ordi de ma soeur et sa tv, donc ont souhaite avoir une ligne uniquement pour ma mère

 

voila la galère depuis decembre:

1. on a appeller Orange, car comme il faut tout installer (prise, cable ,etc)... je me suis fait incendier/insulter par le gars de chez Orange qui voulais imposer le contrat adsl avec l'installation de la ligne telephonique

2.ma soeur a joint sfr..un technicien devais venir tout installer..personne n'est venu et sfr a envoyer un courrier d'annulation de l'ouverture de contrat adsl

3.en boutique sfr on a expliquer le soucis, le gars qui que ca se feras rapidement etcnetc...devinez quoi ensuite?...personne n'est venu

 

4. aujourdhui, un technicien envoyer de SFR est venu (technicien Orance) et... il parais que les loi de maintenant OBLIGE les particulier a installer eux meme leur prise telephonique ansi que le cable menant au boitier de raccordement a l'exterieur

le technicien orange n'a rien voulus faire et a dit que la seule chose qu'il pourras faire seras de brancher le boitier de raccordement au reseau, le reste il n'en a plus le droit

 

est ce que c'est vrai ce qu'il a dit ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé, je vous remercie pour votre retour.

 

Je vous rassure, la seule chose qui reste à votre charge dans le cadre d'un raccordement téléphonique en soutterain; est la tranchée qui doit être effectuée par vos soins.

 

Le câblage doit être fourni et effectuer par le technicien France Télécom-Orange.

 

Dans certaines situations, un devis est nécessaire, mais si le technicien ne vous a pas indiqué cette procédure; je suppose alors que le câblage est compris dans vos frais d'ouverture de ligne.

 

Rassurez-vous ce genre de situation est assez courant. Je vous conseille de vérifier concernant l'installation ou pas des prises téléphoniques.

 

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet, et je reste à votre disposition encas de besoin.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis sincèrement navrée de la situation, et les péripéties qui en découlent.

 

Si je comprends bien votre situation, vous souhaitez installer une 2ème ligne téléphonique dans le logement de votre soeur, afin de faire profiter de cette ligne à votre mère. Et ainsi éviter le partage de débit internet avec la 1ère ligne existante.

 

Je comprends votre demande, et je vais faire tout mon possible pour vous apporter mon assistance.

 

Avant tout, pouvez-vous me dire si le logement de votre soeur est accessible en appartement ou en maison ?

 

En effet, s'il s'agit d'une maison, le câble téléphonique reliant au logement peut-être installé en aérien ou en souterrain.

 

Dans le cas, où le câble doit être installé en souterrain, les travaux liés à cette installation sont à la charge du client.

 

Par ailleurs, sachez que pour l'installation d'une ligne supplémentaire à votre domicile; il est indispensable qu'un technicien France Télécom-Orange se déplace. Et ce quel que soit le FAI.

 

Effectivement, seul l'opérateur historique peut intervenir, car ils sont les propriétaires des lignes téléphoniques (raccordement depuis le central téléphonique).

 

Au sujet de l'installation des prises téléphonique, il est possible que celles-ci ne soient pas prises en charge par l'installation. Dans ce cas, il faudra faire appel à un électricien par exemple.

 

Toutefois, j'attire votre attention qu'il est possible de passer par l'opérateur historique pour l'ouverture de votre 2ème ligne, sans obligation de souscrire à un contrat internet ADSL par ce dernier.

 

Je vous remercie par avance de votre retour.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

il sagit d'une maison et non d'un appartement et effectivement le branchement exterieur (au reseau) est souterrain

 

donc si je comprend bien, par ce fait l'installation a l'interieur du domicile (prise + cablage jusqu'au boutier exterieur) est a la charge du client, alors que si le branchement exterieur etait aerien alors l'installation interieur serais faite par un technicien

 

mais c'est degueulasse.....car dans un sens ou dans l'autre le prix payer pour l'installation/ouverture de ligne est le meme, quand l'installation est a la charge du client les frais devrais etre moins elever car il sagit dans ce cas la d'une installation non "reglementaire" car non effectuer par un technicien france telecom/Orange et en cas de probleme ulterieur..les frais sont pour notre pomme...encore une fois

 

attention je ne critique pas sfr a ce sujet la  , ce n'est pas sfr qui "décide" du prix ni de la manière de faire (c'est Orange), ca devient vraiment n'importe quoi

 

merci pour le renseignement .

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé, je vous remercie pour votre retour.

 

Je vous rassure, la seule chose qui reste à votre charge dans le cadre d'un raccordement téléphonique en soutterain; est la tranchée qui doit être effectuée par vos soins.

 

Le câblage doit être fourni et effectuer par le technicien France Télécom-Orange.

 

Dans certaines situations, un devis est nécessaire, mais si le technicien ne vous a pas indiqué cette procédure; je suppose alors que le câblage est compris dans vos frais d'ouverture de ligne.

 

Rassurez-vous ce genre de situation est assez courant. Je vous conseille de vérifier concernant l'installation ou pas des prises téléphoniques.

 

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet, et je reste à votre disposition encas de besoin.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

le technicien a dit que je devais aller a auchan acheter la prise ainsi que le cablage ,que j'installe cela et seulement ensuite que je le rappel pour qu'il fasse le raccordement du boitier exterieur (sur la maison) au reseau telephonique

 

donc ce qu'il ma dit c'est pas clair du tout

 

decidement entre les probleme de livraison de materiel sfr, de vendeur sfr (en boutique) n'annoncant pas les vrai prix a payer et les technicien orange qui essais "d'arnaquer" les gens...je commence bien l'année moi

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé, je vous suggère de vous renseigner à ce sujet.

 

Il est possible que les conditions de câblage aient évoluées.

 

Passez une bonne fin de journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je viens aux nouvelles.

 

La situation a-t-elle évolué depuis notre dernière conversation ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

il faut ouvrir une ligne fixe par orange cout 55 euro+69 euro de frais de deplacement et quand la ligne est active en émission et reception,passé chez sfr.

cordialement

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

 

les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.

Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.  

Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client.

Le déplacement d’un technicien chez le client fait l’objet d’une prise de rendez-vous systématique. En conséquence, en cas de non-respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, Orange facture l'intégralité des frais de déplacement du technicien au client.

lolo278
Visiteur
Bonjour , je souhaiterais un renseignement , je viens d emménager dans un maison neuve j ai demander la création de ligne le technicien orange vient normalement mercredi 13 avril . Sauf qu une question me taraude ... Sfr m'a dit que le prix est de 49 euros hors j ai 65 metre de mon compteur intérieur jusqu'au poteau électrique . Le prix est il toujours de 49 euros ? Je ne voudrais pas avoir de surprise . Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lolo278,

 

Je suis ravie de vous compter au sein de cette plateforme communautaire SFR :).

 

D'après votre message, et si je comprends bien votre demande, un technicien FT doit se rendre prochainement à votre domicile; afin d'effectuer l'ouverture de votre ligne.

 

Cependant, au vu de la distance du point de raccordement téléphonique et votre maison. Vous souhaitez vous assurer que les frais d'ouverture de ligne à hauteur de 49 euros TTC comprennent bien cette installation.

 

Je comprends parfaitement la situation, et vos interrogations.

 

De mon côté, je vais tenter de vous apporter les réponses.

 

En effet, le tarif des frais de construction de ligne à 49 euros TTC comprend bien l'installation d'une ligne téléphonique depuis une maison.

 

Toutefois, selon les travaux techniques à effectuer sur place, d'autres frais peuvent être engendrés.

 

Dans ce cas, le technicien vous en fera part avant toute intervention.

 

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus