Zone non degroupee. Quand démarrent les 14 jours de retractation si pas de materiel a receptionner?

Tribassin
Visiteur
Bonjour
Je vais déménager au 31/12 dans une zone non dégroupée. Le service client sfr par téléphone m'a automatiquement lancé une commande pour la "nouvelle offre" sans reellement me demander mon avis. Comme c'est non dégroupé je vais payer plus cher pour moins de débit et la TV en moins. Je garde la box et je dois renvoyer le decodeur tv après le 31/12. Comme je n'ai aucun matériel a receptionner, quand démarrent les 14 jours de droit de rétractation ? Dès reception de l'email c'est a dire hier ? Ou dès le passage du technicien après le 31/12 (il faut construire la ligne) ce qui serait plus logique car c'est là que je serai vraiment passé sur la nouvelle offre ? Car je me pose la question de changer de FAI car je sais qu'orange propose aussi la tv en zone non dégroupée. Avec aussi un meilleur débit ? Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance pour votre support
Tribassin
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tribassin  a écrit :
Bonjour
Je vais déménager au 31/12 dans une zone non dégroupée. Le service client sfr par téléphone m'a automatiquement lancé une commande pour la "nouvelle offre" sans reellement me demander mon avis. Comme c'est non dégroupé je vais payer plus cher pour moins de débit et la TV en moins. Je garde la box et je dois renvoyer le decodeur tv après le 31/12. Comme je n'ai aucun matériel a receptionner, quand démarrent les 14 jours de droit de rétractation ? Dès reception de l'email c'est a dire hier ? Ou dès le passage du technicien après le 31/12 (il faut construire la ligne) ce qui serait plus logique car c'est là que je serai vraiment passé sur la nouvelle offre ? Car je me pose la question de changer de FAI car je sais qu'orange propose aussi la tv en zone non dégroupée. Avec aussi un meilleur débit ? Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Bonjour @Tribassin,

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

😞

 

Tribassin
Visiteur
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour ces conseils que je n'oublierai pas. En revanche vous ne répondez à aucune de mes 2 questions : orange serat'il mieux que sfr en zone non dégroupée ? Et surtout quand il n'y a pas de reception de matériel, quand commencent les 14 jours ?
Merci
Tribassin
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tribassin  a écrit :
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour ces conseils que je n'oublierai pas. En revanche vous ne répondez à aucune de mes 2 questions : orange serat'il mieux que sfr en zone non dégroupée ? Et surtout quand il n'y a pas de reception de matériel, quand commencent les 14 jours ?

Bonjour @Tribassin,

 

Je peux répondre à ta première question, mais pas à la seconde pour laquelle Les Membres d'Honneur et la Team SFR seront plus aptes à te renseigner.

 

>   orange serat'il mieux que sfr en zone non dégroupée ? 

Il faut que tu demandes à tes proches voisins :

  • Quel Opérateur Internet ont-ils,
  • Quel abonnement Internet ont-ils,
  • Quels débits Internet ont-ils,
  • Sont-ils satisfaits de Opérateur Internet.

 

Après tu pourras choisir en tout état de cause.

🙂

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus