Une commande validée toute seule lors d'une conversation avec un conseiller...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Je regardais hier soir pour migrer depuis mon offre freebox vers une box fibre adsl power de chez sfr. 

Un conseiller SFR m'aide via le chat, les réponses sont loins d'être claires, je me laisse quand même guider. Arrivé à la fin avant validation, le conseiller m'explique enfin que ce n'est pas une offre fibre mais une THC, que ma ligne n'est pas compatible fibre... étonnant car je suis actuellement en box freebox fibre. 

Bref j'arrète ici ma démarche et me déconnecte du chat sans rien valider, et bizzarement je reçois un texto pour me dire que ma commande est validée. J'essaye depuis hier de joindre SFR par téléphone, impossible car les numéro demande des numéro de ligne que je n'ai donc pas encore. Quand je tappe le numéro de commande du texto je vois bien sur le site que ma commande est validée, mais aucun onglet pour l'annuler.

En essayant de contacter de nouveau le chat, personne ne me répond ou des agents me donne des numéro de téléphone à joindre qui ne sont plus en service.

Que dois je faire ??Merci 

 

C'est quoi ces procédés sérieusement... ca donne vraiment envie de signer un abonnement chez vous. 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> C'est quoi ces procédés sérieusement... ca donne vraiment envie de signer un abonnement chez vous.

Euh, là c'est pas "chez nous" : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici sur un forum d'utilisateurs, càd des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

> le conseiller m'explique enfin que ce n'est pas une offre fibre mais une THC,

THD en fait (Très Haut Débit) selon la terminologie de SFR pour distinguer (cf. ICI par exemple)

  • les offres FttH en fibre optique de bout en bout (dite "vrai fibre)
  • des offres FttB en fibre optique terminée par du câble coaxial (dite "fausse fibre" ou appelée THD chez SFR)

> que ma ligne n'est pas compatible fibre... étonnant car je suis actuellement en box freebox fibre.

Non, tu confonds "fibre par le FAI bidule" et "fibre par le FAI machin"

Ce n'est pas parce que

  1. la fibre est (le plus souvent) mutualisable entre FAI.
  2. et que ton logement est actuellement éligible (et relié) à la fibre chez un concurrent

que tous les autres FAI sont aussi commercialement disponibles pour te connecter. C'est leur choix (technique et commercial) d'être présents ou non, et dans la technologie qu'ils veulent. En l'occurence pour Orange/free/Bouygues, c'est "présent ou non en fibre", tandis que chez SFR c'est plus subtile avec 3 réponses possibles "présent en fibre / présent en THD / absent".

 

Tu peux être éligible chez l'un et pas chez les autres. Concernant SFR, tu le verras via la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

(sans doute qu'elle mentionne, dans les petites lignes sous le résultat, qu'il s'agit d'une connexion fibre à terminaison par câble coaxial, càd THD, donc une techno qui ne passerait pas par la même "arrivée" que ta fibre de free actuelle).

 

> Bref j'arrète ici ma démarche et me déconnecte du chat sans rien valider, et bizzarement je reçois un texto pour me dire que ma commande est validée.

Autant dire qu'il est clair que le téléconseiller a procédé quand même à ton abonnement lors du processus que toi tu ressentais comme une simple simulation.

Est-ce par malhonnêteté volontaire de sa part, ou part le flou qui s'est installé dans votre dialogue où tu as trouvé toi-même les réponses loin d'être claires.

 

Bref, oui, il te faut faire annuler tout cela.

  1. Tu peux par exemple insister au le service clients officiel par twitter ou par facebook
  2. Ensuite, faute de réponse satisfaisante, tu pourras faire remonter le dossier via cette procédure qui peut, le cas échéant, aller jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage !

à+

 



 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus