Service scandaleux

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Merci de me lire.
Je suis extrêmement déçu par le service commercial de SFR qui m'a vendu un abonnement alors que je ne suis pas éligible à un abonnement chez SFR !
Plus d'explications :
Je rentre dans mon logement (aucun occupants avant moi) neuf le 17/10 et je contacte SFR pour souscrire une offre box+TV.
Je fournis mon adresse et demande si je suis bien éligible. Le commercial au téléphone me répond que OUI.
Je reçois donc ma box en point relais une semaine plus tard. Et la récupére le 06/11 (n'étant pas disponible avant puisqu'en vacances).
Entre temps j'ai reçu un SMS de SFR me disant que ma ligne est activé.
C'est la que les problèmes commencent..
Impossible de recevoir internet à partir de la box alors que je suis dans un logement neuf et que j'ai effectué les branchement comme demandé.
Après plus d'une dizaine de coup de fil et quelques heures au téléphone ou on me demande bien souvent d'effectuer les mêmes manipulation/explications que le coup de fil précédent... Je fini par avoir un technicien qui me prévoit une intervention le lendemain.
Pour une fois service rapide je me dit.
Le lendemain midi le technicien m'appel car il ne trouve pas mon logement ! Je le guide donc jusqu'au parking de ma résidence ou je le rejoins. Je lui montre le logement et là il me dit qu'il y a une erreur de SFR dans l'adresse de l'intervention et qu'il ne peux pas faire l'intervention (autant vous dire que je suis très en colère) et je rappel SFR qui pendant 4 jours attend le compte rendu du technicien et refuse d'en envoyer un autre...
Ce lundi 12/11 j'apprends par hasard via un conseillé que SFR ne peux pas fournir un abonnement à mon domicile. 3 semaines après avoir commandé une box fibre avec télévision chez eux ! Inadmissible ! Scandaleux...
En plus on me demande de payer un recommandé pour mettre fin à mon abonnement ! Scandaleux...
Je me retrouve avec un abonnement à payer alors que je n'ai jamais eu le service promis et en plus je dois payer pour me désabonner.
En plus j'ai modifiée mon offre mobile et je ne sais pas combien je vais payer avec un mobile seul chez SFR sans box. Naturellement aucun geste commercial ne m'a été proposé...
Résultats j'ai pris ce jour un abonnement Orange.
Merci SFR de m'avoir fait perdre autant de temps.
Scandaleux.
Je compte faire un courrier à l'ARCEP car les méthodes de vente de SFR me paraissent condamnable...
Suite à leur réponse, je vais aussi me renseigner pour un dépôt de plainte.
SFR un service scandaleux et malhonnête.
1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
...
Je me retrouve avec un abonnement à payer alors que je n'ai jamais eu le service promis et en plus je dois payer pour me désabonner.
En plus j'ai modifiée mon offre mobile et je ne sais pas combien je vais payer avec un mobile seul chez SFR sans box. Naturellement aucun geste commercial ne m'a été proposé...
...

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

As-tu une trace écrite de la proposition ton abonnement ou de ta commande ?

 

NON :

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 



Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

 

OUI : tu as une trace écrite indiquant que tu es elligible à la FIBRE :

 

Je ne vois pas pourquoi tu aurais à payer des quelconques frais de résiliation.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

 

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