Suivre ma commande, activer ma ligne ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Solution approuvée

RETARD DE LIVRAISON DE BOX + DECODEUR SFR DEPUIS 2 MOIS. C'EST SCANDALEUX!!!!!

Quand j'ai souscrit mon abonnement Starter Box SFR on m'a dit 4 jours de délai. Commande PRX20160104100805906 passée et validée depuis le 04/01/2016.

Le 09/01 Je reçois un sms " votre ligne ADSL est activée depuis le 07/01/2016. Vous pouvez des a présent installer votre box. De quel box pourrai je installer si je n'ai pas recu les équipements? Alors que faire de la ligne sans la box à part vos facturations que vous n'avez pas perdu de temps pour les encaisser)

Le 01/02 ( 4 semaines après) Toujours rien. J'appelle le service clientèle pour leur dire de mes mécontentements.

Le 03/02 je reçois un sms " Info SFR : Suite au succès de nos offres la livraison de votre décodeur TV a été retardée. Il sera livré environ 4 semaines après votre souscription. Vous recevrez en revanche votre box dans les prochains jours. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée"
(Cela fait exactement 4 semaines que j'ai attendu....... Et TOUJOURS RIEN. Ne faites pas des promesses si vous ne tenez pas. Tout ça juste pour nous faire patienter......
Si vous faites des offres..... C'est pour accueillir des nouveaux clients donc attendez au succès, ré- approvisionner vos équipements......Alors que là, à part nous faire fuir........

Le jour même, je reçois un autre SMS " Votre commande ....... vient d'être confiée à notre transporteur pour l'expédition à l'adresse suivante .........(à mon point relais)
Quel bonheur..........Enfin internet et la télé pour mes 2 enfants..........J'attends, j'attends, j'attends.........

Le 10/02 toujours pas de nouvelle du transporteur, je suis allée à mon point relais. On m'annonce qu'on n'a rien recu........

Le 13/02 j'appelle le point relais qui m'annonce toujours RIEN..... Je rappelle le service clientèle. On me dit d'attendre.....

J'y retourne à mon point relais le 16/02/2016 et toujours RIEN. C'est du foutage de la G.......
Je rappelle donc le service clientèle qui ne comprend pas pourquoi. Il est incapable de me donner des explications alors que sur mon dossier ma commande a bien été livrée depuis le 03/02.
Je lui ai donc demandé l'endroit d'où SFR nous envoie ses équipements, de la France ou venant de la Chine pour que cela prenne autant de temps. ( presque 2 semaines)
Il me répond qu'il va se renseigner et me rappelle l'après midi pour me tenir au courant........

Le 18/02, pas de nouvelle de lui donc je rappelle le service clientèle
Surprise.......... On m'annonce que mon colis est retourné chez eux depuis le 17/02, exactement 14j après mon soit disant d'envoie de colis depuis le 03/02 car personne n'est venue le chercher.
Croyez vous que depuis le 04/01/ 2016 ( 45j après la commande validée) je n'attendrai pas impatiemment de recevoir mon box + le décodeur pour ne pas aller les chercher????
Non seulement on me ment, me berne depuis des semaines mais en plus on me fait douter du travail et de la sécurité du point relais.......

On me promet de réexpédier mes équipements le jour même, cette fois ci par securite par chrono post pour que je puisse les recevoir directement chez moi.
Quel efficacité......

Le 25/02 1 semaine après et TOUJOURS RIEN dans ma boîte au lettre.......
Pas numéro de suivi. RIEN.....
Je rappelle le service clientèle qui me confirme que l'envoie a bien été fait depuis le 18/02 ( 2eme fois). Je recevrai un SMS quand la livraison sera arrivée et me demande d'être patiente..........
Je ne fais que ca depuis 2 LONGUES MOIS.......
De plus on m'annonce que je ne pourrai pas utiliser la rétractation de 14jours tant que je n'ai pas recu les équipements.

Alors SFR :
- Arrêtez de nous prendre pour des C.......
- Arrêtez de se foute de la G........de vos clients
- Arrêtez de promettre la lune si vous savez parfaitement que votre ne tenez pas.
La parole est en priorité pour gagner la confiance et garder ses clients.....
- Arrêtez de nous inviter de patienter. La patience a ses limites.....
- Arrêtez de nous dire : " patience, ça va arriver.....
Ça va arriver quand? Dans 1 mois, 2 mois, 3 mois' Vous n'êtes même pas capable de nous fixer une date........
Ou " SFR est juste victime de son succès ! "
Je ne suis pas sûre que vous gardez encore votre succès longtemps...... Mais plutôt vos concurrences.
Ou " Je comprends votre mécontentement. Nous sommes désolé pour ces désagréments BlaBlaBla...... Ras le bol d'entendre que des excuses.......
- Arrêtez de dire qu'on aura notre dédommagement et que vous nous remboursez l'argent déjà encaissé jusqu'à la réception du matériel car pour nous, en tant que les clients ce n'est pas cela la PRIORITÉ.
Comment comptez vous dédommager tout le temps qu'on a perdu à vous attendre?
Ainsi que La privatisation de la télévision à des enfants en bas âge, ou des élèves qui ont besoin de l'Internet pour travailler et faire correctement leurs devoirs.

Tout ce qu'on vous demande c'est SERVICE, EFFICACITÉ, LOYALE, et PAROLE

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 3523

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 811

Réponse(s) acceptée(s) : 250

Article(s) sur le blog : 24

Re : RETARD DE LIVRAISON DE BOX + DECODEUR SFR DEPUIS 2 MOIS. C'EST SCANDALEUX!!!!!

Bonjour @Caroline999

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR.

Je comprends effectivement votre mécontentement face à une telle situation et vous présente mes profonds regrets pour la gêne occasionnée.

Je suis également dans l'attente de nouveaux éléments quant aux retards de livraison actuellement en cours pour les Box.

Je vous apporterai une réponse lorsque de nouveaux éléments me seront communiqués sur le sujet.

Concernant les livraisons lancées sur votre Espace Client SFR, je vous propose de suivre leur avancée en entrant en contact avec l'un des web conseillers présents sur la page Facebook SFR SAV ou Twitter SFR SAV

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

Touria, Community manager à votre service
Le plaisir de vous renseigner Smiley heureux

Si ma réponse a été utile n'hésitez pas à l'approuver Smiley heureux

Re : RETARD DE LIVRAISON DE BOX + DECODEUR SFR DEPUIS 2 MOIS. C'EST SCANDALEUX!!!!!

A ce jour le 07/03 toujours rien. Ça fait 9 semaines.

Soit disant la commande a été ré - envoyer depuis le 18/02. 

Malgre plusieurs appels, le service clientèle est incapable de me donner une date exacte à part nous berner, il ne sait même pas où se trouve exactement mon colis fantôme 

SFR se foute vraiment de leur clients.......

Envoyé depuis Apple iPad

Marre d'attendre.......

A ce jour j'ai donc resilie la ligne. Je préfère payer plus cher chez vos concurrences mais au moins j'aurai des meilleurs services et du RESPECT...... Plutôt que de perdre mon temps à attendre .... attendre ......attendre.......

La meilleure c'est que j'ai recu un courrier me demandant de restituer les équipements ( box + decodeur TV) fantômes que je n'avais jamais vu le jour. C'est vraiment du Foutage de la G....

Maintenant j'attends de voir si on me rembourse l'argent que dès le premier jour de la souscription vous n'avez pas perdu de temps à les prélever. LES PAUVRES........

ADIEU SFR........

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 93

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

ca defoule d'en parler ici mais c'est tout

les commerciaux qui honteusement cachent la panne totale du service technique ne viendront jamais ici, et tous leurs chefs qualité ignorent et prefere continuer d'ignorer les problemes.

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Bonjour,

Je vois que nous sommes dans la même galère, mon décodeur TV a été commandé le 5/02/ avec un délai maximum de 3 semaines ... nous sommes le 16/03 et comme soeur Anne je ne vopis rien venir !!!!:

Aucun message de SFR par contre la caution pour un matériel que je ne possède pas a été retirée aussitôt : beau geste commercial !!!

J'ai écrit à SFR qui garantit une réponse sous les 5 jours .... RIEN

Un client désabusé

Pour information si cela peut vous aider pour résilier : 

OBLIGATIONS DES FOURNISSEURS D'ACCÈS INTERNET (F.A.I.)

Le délai annoncé de la livraison du modem a été dépassé. Peut-on prétendre à un dédommagement ?

Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.

A défaut, il dispose d'un mois.

Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).

Suivez ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires

A vous de choisir......

DONC ON N'EST PAS OBLIGÉ D'ATTENDRE DE RECEVOIR LES ÉQUIPEMENTS POUR SE RÉTRACTER

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

merci pour ces infos.

Apres appel au 1023 et redirection vers le service retractation j'ai en effet pu annuler la commande sans attendre le materiel, en precisant bien que dans mon cas c'est +1 mois d'attente sans materiel, suite a un demarchage telephonique. Mais ca reste des paroles, pour la confirmation ecrite ca devrait prendre jusqua 10 jours, a voir ...

Ha quelle joie je resilie a 16 heures apres 5 semaines sans rien et comme par hazard 3h plus tard SFR m'expedie le materiel alor que l'ont m'a assuré que c'etait terminé...