Rétractation suite erreur commande

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous explique mon cas, le 20/12/2018 au soir, suite à une erreur de commande (commande offre box le 20/12/2018 au soir), je décide de me rétracter.

Je saisie le formulaire de retractation en ligne une heure après la commande. Ce jour, le 21/12/2018 j'ai toujours le même état dans le suivis de commande "Suite à votre demande de rétractation, l'annulation de votre commande est en cours."

 

Je voudrait savoir quelle est le délais de prise en compte de cette rétractation ? Peux t'on interrompre l'envoi du matériel ? (il n'a pas été encore envoyé, indiqué dans le suivis de commande), peux t'on m'assurer que ne ne vais rien payé et que ma ligne actuelle ne pas va pas être coupée ?

 

Merci d'avance,

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour faire suite.

 

J'ai reçu le 20/12/2018 au soir, juste après saisie de ma rétractation en ligne, la confirmation par mail de la prise en compte de ma rétractation.

 

Hier, le 21/12/2018 à la mi-journée, je contacte l'assistance SFR par les réseaux sociaux pour avoir encore plus de précisions sur ma demande de rétractation, ma demande est rapidement pris en charge.

 

Voici ce que l'on me répond :

 

"Je prends en charge votre demande. Je tiens à vous informer que votre demande de rétractation est bien prise en compte , la commande est bien annulée , souhaitez vous recevoir un mail confirmant cela pour vous rassurer ?"

 

Je reçoit effectivement un mail de SFR qui indique :

 

"VOTRE SERVICE CLIENT VOUS INFORME

Votre ligne : 00 00 00 00 00 (c'était réelement ce numéro)
Votre contrat : X-XXXXXXXX

Cher XXX ,
Nous vous confirmons l'annulation de la commande N° PRX2018XXXXXXXXXXXXXX.

Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part."

 

Le numéro de commande correspond bien à mon numéro de commande de souscription.

 

Doit-je en déduire que tout est réelement bien annulée ?

 

Enfin, pour finir j'ai demander des précisions au cas où les équipements seraient envoyé en relais colis, voici la réponse que j'ai eu :

 

"Concernant les équipements , normalement l'envoi est bien annulé mais au cas ou c'est envoyé avant la validation de la rétractation, veuillez seulement ne pas les récupérer et ils seront retourner à nos dépôts après 8 jours."

 

Qu'en pensez vous de tout cela ?

 

Merci d'avance,

Pierrou
Contributeur en Herbe
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous il y a quelques mois mais pour une box RED. Avez-vous finalement su à quel moment votre commande a été annulée ? Comment ça c'est terminé pour vous ?

Merci
Pierrou
Contributeur en Herbe

Je crois avoir la réponse : je suis actuellement en rétraction d'une commande RED by SFR que j'ai effectuée par erreur. J'ai eu leur service client au téléphone pour savoir quand est-ce que cette rétractation sera effective : mon interlocuteur m'a dit que le délai était de 72 heures ouvrables. Ca doit être pareil pour SFR je suppose.

Connaître ce délai m'intéressait grandement car il s'avère que si vous êtes déjà client box SFR (comme moi), une commande box RED by SFR bloque toute modification de votre contrat box SFR. Le blocage reste jusqu'à ce que la rétractation de la commande RED soit réellement effectuée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus