Ma patience a ses limites.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour SFR, 
 
J'attends fermement un remboursement de 10 euros. Je n'ai eu ni téléphone, ni Internet depuis le 3 août, date à laquelle ma ligne aurait été activée. 
 
Ma ligne n'a jamais été activée. Lorsqu'on appelle mon numéro de fixe, il n'y a aucune tonalité. C'EST ACTUELLEMENT ENCORE LE CAS : PAS DE TELEPHONE. 
 
On m'a confié une "box de poche" le 9 septembre, ce qui m'a permis d'accéder à Internet mais le débit est très médiocre. 
 
Un technicien France Télécom est intervenu à mon domicile le 16 septembre, SOIT UN MOIS APRÈS MA PREMIERE PLAINTE, et a découvert que vous m'aviez fourni un filtre pour prise murale qui ne fonctionnait pas. Il m'a recommandé de m'en acheter un. Je lui ai déclaré que ce n'était PAS A MOI DE PAYER. Il a alors eu la gentillesse de m'en donner un.
 
J'ai appelé à plusieurs reprises le service client. ON M'A PROMIS LE REMBOURSEMENT A PLUSIEURS REPRISES qui n'apparaît toujours pas sur mon compte. J'ATTENDS.
 
J'ai signifié mon mécontentement au service client à maintes reprises, tout en essayant de rester polie. ON NE M'A PAS PRISE AU SERIEUX, ON M'A FAIT CROIRE QUE MON PROBLEME TROUVERAIT UNE ISSUE ET QU'ON FAISAIT REMONTER MA PLAINTE : CELA N'AVAIT JAMAIS ETE FAIT. 
 
Je suis extrêmement tendue et je me permets de vous dire que VOS SERVICES SONT DEPLORABLES (et je reste courtoise)
 
Un technicien SFR doit intervenir le lundi 23 septembre. Si la situation n'est pas réglée la semaine prochaine, si je n'ai pas de ligne fixe, service pour lequel je paie, si je ne suis pas remboursée par votre service commercial la semaine prochaine comme convenu au téléphone avec l'un de vos agents, je prendrai des mesures DRASTIQUES : résiliation, mise en demeure par lettre recommandée pour le remboursement, recours juridique avec l'aide d'une association pour la protection des consommateurs, mauvaise presse sur les réseaux sociaux etc. JE SUIS EXTREMEMENT DETERMINEE. 
 
Je suis très tendue. VOS CLIENTS NE SONT PAS DES ABRUTIS à prendre à la légère. 
2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je comprends votre inquiétude. Le Forum SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes donc pas des conseillers du service client et nous n'avons donc pas accès à votre dossier. Je pense que vous devriez attendre le 23 septembre, le remboursement doit peut être avoir lieu une fois l'intervention du technicien passée.

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
J'attends fermement un remboursement de 10 euros. Je n'ai eu ni téléphone, ni Internet depuis le 3 août, date à laquelle ma ligne aurait été activée. 
 
Ma ligne n'a jamais été activée. Lorsqu'on appelle mon numéro de fixe, il n'y a aucune tonalité. C'EST ACTUELLEMENT ENCORE LE CAS : PAS DE TELEPHONE. 
 
On m'a confié une "box de poche" le 9 septembre, ce qui m'a permis d'accéder à Internet mais le débit est très médiocre. 
 
Un technicien France Télécom est intervenu à mon domicile le 16 septembre, SOIT UN MOIS APRÈS MA PREMIERE PLAINTE, et a découvert que vous m'aviez fourni un filtre pour prise murale qui ne fonctionnait pas. Il m'a recommandé de m'en acheter un. Je lui ai déclaré que ce n'était PAS A MOI DE PAYER. Il a alors eu la gentillesse de m'en donner un.
 
J'ai appelé à plusieurs reprises le service client. ON M'A PROMIS LE REMBOURSEMENT A PLUSIEURS REPRISES qui n'apparaît toujours pas sur mon compte. J'ATTENDS.
 
J'ai signifié mon mécontentement au service client à maintes reprises, tout en essayant de rester polie. ON NE M'A PAS PRISE AU SERIEUX, ON M'A FAIT CROIRE QUE MON PROBLEME TROUVERAIT UNE ISSUE ET QU'ON FAISAIT REMONTER MA PLAINTE : CELA N'AVAIT JAMAIS ETE FAIT. 
 
Je suis extrêmement tendue et je me permets de vous dire que VOS SERVICES SONT DEPLORABLES (et je reste courtoise)
 
Un technicien SFR doit intervenir le lundi 23 septembre. Si la situation n'est pas réglée la semaine prochaine, si je n'ai pas de ligne fixe, service pour lequel je paie, si je ne suis pas remboursée par votre service commercial la semaine prochaine comme convenu au téléphone avec l'un de vos agents, je prendrai des mesures DRASTIQUES : résiliation, mise en demeure par lettre recommandée pour le remboursement, recours juridique avec l'aide d'une association pour la protection des consommateurs, mauvaise presse sur les réseaux sociaux etc. JE SUIS EXTREMEMENT DETERMINEE. 
 
Je suis très tendue. VOS CLIENTS NE SONT PAS DES ABRUTIS à prendre à la légère. 

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus