Ligne ADSL ne marche pas et service technique aux abonnés absents

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus comment faire.

Voilà ma situation: j'ai souscrit en ligne un abonnement adsl avec tv chez sfr ( j'étais chez sosh avant) le 6 septembre. Au moment de la souscription, je demande à changer de numéro de telephone fixe, tout à l'air nickel, l'eligibilité est ok donc je souscris le contrat. Je recois mon matériel dans les temps, par contre l'activation de ma ligne est un peu longue à arriver (au dela du délai de rétractaction de 14 jour, bien joué sfr ! ). Enfin je recois un sms que ma ligne est activée. Je branche ma box tout content et là ça marche pas. Pas d'internet.

Je contacte donc le service client qui me dit qu'il ya un problème sur ma ligne, qu'un technicien doit me rappeler sous 48 h. Jamais d'appel. Je recontacte le service client, toujours la même réponse, sauf que je n'ai jamais d'appel de technicien ..... ou alors je ne suis pas toujours joignable ( et oui je travaille aussi, il est difficile d'être toujours scotché à son portable à attendre un hypothétique appel d'un technicien). Je passe en agence pour leur signaler, je recontacte le service client pour leur dire que c'est plus possible d'attendre, je leur donne des plages assez grandes ou je suis disponible, toujours pas d'appel,  je leur demande que je puisse moi-même appeler le service technique, c'est pas possible, il faut que j'attende leur appel...

La situation s'éternise sans solution, je vais devoir résilier cette offre mais ils vont me mettre en avant la durée d'engagement d'un an. Il est hors de question que je paye quelque chose que sfr ne peut pas me fournir. Alors que quand j'ai souscris tout semblait ok avec ma ligne et mon adresse.

Cerise sur le gateau, ce matin je recois un mail que ma premiere facture est en ligne et qu'on va me prelever alors que rien ne marche... Magnifique!

 

Je ne sais pas comment faire pour sortir de cette ssituation.

Est-il vraiment impossible de joindre ce service technique soi-même?

 

Merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus comment faire.

Voilà ma situation: j'ai souscrit en ligne un abonnement adsl avec tv chez sfr ( j'étais chez sosh avant) le 6 septembre. Au moment de la souscription, je demande à changer de numéro de telephone fixe, tout à l'air nickel, l'eligibilité est ok donc je souscris le contrat. Je recois mon matériel dans les temps, par contre l'activation de ma ligne est un peu longue à arriver (au dela du délai de rétractaction de 14 jour, bien joué sfr ! ). Enfin je recois un sms que ma ligne est activée. Je branche ma box tout content et là ça marche pas. Pas d'internet.

Je contacte donc le service client qui me dit qu'il ya un problème sur ma ligne, qu'un technicien doit me rappeler sous 48 h. Jamais d'appel. Je recontacte le service client, toujours la même réponse, sauf que je n'ai jamais d'appel de technicien ..... ou alors je ne suis pas toujours joignable ( et oui je travaille aussi, il est difficile d'être toujours scotché à son portable à attendre un hypothétique appel d'un technicien). Je passe en agence pour leur signaler, je recontacte le service client pour leur dire que c'est plus possible d'attendre, je leur donne des plages assez grandes ou je suis disponible, toujours pas d'appel,  je leur demande que je puisse moi-même appeler le service technique, c'est pas possible, il faut que j'attende leur appel...

La situation s'éternise sans solution, je vais devoir résilier cette offre mais ils vont me mettre en avant la durée d'engagement d'un an. Il est hors de question que je paye quelque chose que sfr ne peut pas me fournir. Alors que quand j'ai souscris tout semblait ok avec ma ligne et mon adresse.

Cerise sur le gateau, ce matin je recois un mail que ma premiere facture est en ligne et qu'on va me prelever alors que rien ne marche... Magnifique!

 

Je ne sais pas comment faire pour sortir de cette ssituation.

Est-il vraiment impossible de joindre ce service technique soi-même?

 

Merci de votre aide


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre aide.

 

A quelle adresse envoyer cette mise en demeure? je trouve pleins d'adresse differentes sur internet.

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus