Impossible d’avoir un rdv avec un technicien pour ouverture de ligne

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis très en colère contre sfr qui me balade depuis bientôt une semaine !!
J’avais rendez-vous avec un technicien Scopelec la semaine dernière dans mon logement neuf pour l’installation de la ligne fixe. Sachant que seul orange propose la fibre dans mon immeuble mais en cliente fidèle j’ai voulu rester avec Sfr et ne pas bénéficier de la fibre! Bref !
Le technicien très honnête s’est apparemment pointé et n’a pas trouvé l’adresse, m’aurait appelée et serait parti. Sans laisser de message vocal ou rappelé une deuxième fois ! Très crédible !
Sur ce, après 2h45 à attendre le technicien, je décide d’appeler SFR pour convenir d’un nouveau rendez-vous. L’opérateur me dit qu’ils doivent faire monter l’information avant de pouvoir me proposer un nouveau rendez-vous. Il me demande donc de patienter 48 heures minimum. Au bout de 72 heures, sans nouvelles de SFR je décide de les rappeler. On me dit que temps que l’entreprise n’aura pas fait le retour concernant le rendez-vous manqué, ils ne pourront pas me proposer un nouveau rendez-vous. J’appelle donc l’entreprise d’installation de la ligne qui me dit que c’est à SFR de me proposer un nouveau rendez-vous car Pour eux le rendez-vous a été manqué, ce n’est plus de leur ressort, le dossier est clos. Je rappelle donc SFR qui me dit que non, temp je rappelle donc SFR qui me dit que non, c’est à orange de m’appeler pour convenir d’un nouveau rendez-vous. J’ai donc passé 4h au téléphone à être baladée de service en service sans aucune réponse. Les deux se renvoient la balle et je me retrouve sans Internet chez moi pour je ne sais combien de temps.
J’ai donc appelé le service résiliation car j’en ai eu marre d’être prise pour une **bleep**. Bizarrement le premier opérateur m’a proposé d’appeler le 1099 pour parler de mon probleme, ce que j’ai fait mais je me retrouve sur le 1023 à devoir encore expliquer pour la 10e fois mon histoire. J’ai rappelé encore le service résiliation et après 30 min d’attente la ligne a coupé.
Je suis épuisée de me faire prendre pour une imbéciles. Sfr vous allez perdre une cliente de presque 20 ans de fidélité et croyez moi que je vais vous faire la publicité qu’il se doit.
Que dois-je faire pour avoir internet une bonne fois pour toute ?? Est-ce possible de tomber sur des gens compétents ?
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Je suis très en colère contre sfr qui me balade depuis bientôt une semaine !!
J’avais rendez-vous avec un technicien Scopelec la semaine dernière dans mon logement neuf pour l’installation de la ligne fixe. Sachant que seul orange propose la fibre dans mon immeuble mais en cliente fidèle j’ai voulu rester avec Sfr et ne pas bénéficier de la fibre! Bref !
Le technicien très honnête s’est apparemment pointé et n’a pas trouvé l’adresse, m’aurait appelée et serait parti. Sans laisser de message vocal ou rappelé une deuxième fois ! Très crédible !
Sur ce, après 2h45 à attendre le technicien, je décide d’appeler SFR pour convenir d’un nouveau rendez-vous. L’opérateur me dit qu’ils doivent faire monter l’information avant de pouvoir me proposer un nouveau rendez-vous. Il me demande donc de patienter 48 heures minimum. Au bout de 72 heures, sans nouvelles de SFR je décide de les rappeler. On me dit que temps que l’entreprise n’aura pas fait le retour concernant le rendez-vous manqué, ils ne pourront pas me proposer un nouveau rendez-vous. J’appelle donc l’entreprise d’installation de la ligne qui me dit que c’est à SFR de me proposer un nouveau rendez-vous car Pour eux le rendez-vous a été manqué, ce n’est plus de leur ressort, le dossier est clos. Je rappelle donc SFR qui me dit que non, temp je rappelle donc SFR qui me dit que non, c’est à orange de m’appeler pour convenir d’un nouveau rendez-vous. J’ai donc passé 4h au téléphone à être baladée de service en service sans aucune réponse. Les deux se renvoient la balle et je me retrouve sans Internet chez moi pour je ne sais combien de temps.
J’ai donc appelé le service résiliation car j’en ai eu marre d’être prise pour une **bleep**. Bizarrement le premier opérateur m’a proposé d’appeler le 1099 pour parler de mon probleme, ce que j’ai fait mais je me retrouve sur le 1023 à devoir encore expliquer pour la 10e fois mon histoire. J’ai rappelé encore le service résiliation et après 30 min d’attente la ligne a coupé.
Je suis épuisée de me faire prendre pour une imbéciles. Sfr vous allez perdre une cliente de presque 20 ans de fidélité et croyez moi que je vais vous faire la publicité qu’il se doit.
Que dois-je faire pour avoir internet une bonne fois pour toute ?? Est-ce possible de tomber sur des gens compétents ?

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

  >  Que dois-je faire pour avoir internet une bonne fois pour toute ??

Pour ton cas précis, changer d'opérateur.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de la réponse.
Je n’ai malheureusement pas le temps de m’amuser à leur envoyer des tonnes de courriers en recommandé, je veux simplement internet dans mon logement. Cela va me prendre des semaines avant d’avoir une ligne en changeant d’opérateur et je n’ai simplement pas le temps!
Si cela est la seule solution alors je le ferai mais je trouve ça vraiment grave d’avoir à faire à des gens aussi incompétents !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Avez-vous essayé de contacter un conseiller sur le tchat technique ? Vous pouvez y accéder via ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée.

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