HOW TO GET A PHONE LINE?????

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout d'abord, des excuses pour ne pas parler français. Nous apprenons, mais pas couramment.

Où est-ce que je commence?

Nous avons contacté une société pour organiser notre téléphone et notre large bande en France, UKTelecom.

Ils ont pris des dispositions pour qu'un ingénieur vienne sur notre propriété installer une ligne téléphonique.

Il est arrivé (finalement) et a dit "je ne peux pas installer la ligne, vos arbres sont dans le chemin".

Ok, pas de problème, nous avons fait venir un chirurgien spécialisé dans les arbres pour couper les arbres incriminés.

Ils ne se sont pas présentés à la date ou à l'heure du rendez-vous ...........

Un autre rendez-vous a été pris pour que l'ingénieur vienne connecter la maison.

Je devais ensuite rentrer en France juste pour nettoyer la zone incriminée afin de laisser un chemin libre à la maison pour que l’ingénieur installe sa ligne.

Arrivé lundi, route dégagée, attendu l'ingénieur mardi et vol de retour mercredi .........

il ne s'est pas présenté à nouveau .........

Nous sommes ensuite retournés au Royaume-Uni et nous avons UKTelecom à l'oublier.Ils nous ont encore fait payer pour leur temps et les ingénieurs nous rendent visite.

Nous avons ensuite contacté "Selectra", une autre société pouvant aider les clients non francophones à obtenir une ligne téléphonique et un accès à large bande.

On nous a conseillé d’aller avec SFR et d’avoir un paquet "Box".

Un ingénieur a été arrangé pour venir le 23.11.18 et installer la ligne téléphonique.

Nous y étions du 17.11.18 au 25.11.18, et nous (ainsi que Pierre, notre voisin très sympathique et serviable) avons dégagé encore plus d’arbres, de sorte qu’il n’y aurait aucun problème à connecter la ligne téléphonique.

Le rendez-vous était réservé pour "entre 10h et 12h" - Votre date de rendez-vous avec le technicien est prévue le 22/11/18 entre 10h00 et 12h00.

Nous avons attendu ........ pas d'ingénieur !!!!

Après plus d'une heure de tentatives pour joindre le service d'assistance en français de SFR, on nous a dit qu '"il n'est pas nécessaire de faire une visite d'ingénieur, nous devons attendre 48 heures pour le rapport des ingénieurs avant que des informations supplémentaires soient disponibles".

Comment peut-il y avoir un ingénieur? signaler s'il n'est pas venu ??????

Pourquoi n'y a-t-il pas besoin d'une visite d'ingénieur ??????

Comment pouvons-nous procéder sans une ligne physique au poteau téléphonique dans la route ??????

Nous avons finalement dû nous rendre à Limoges (50 minutes) et aller au magasin SFR où un consultant TRÈS gentil nous a aidé davantage.

Il soupçonne que la visite initiale des ingénieurs est juste une "étude de site" et qu'ils ne peuvent pas effectuer la connexion ???

Quel est le but de ça? Nous devions maintenant acheter un téléphone portable (parce que nous n’avions pas de ligne téléphonique française) et il nous a également dit qu’il fallait payer 5 euros par mois pour le matériel dont nous disposons, mais que nous ne pouvons pas utiliser !!!!

Que se passe-t-il?

Quelqu'un at-il rencontré ce problème ridicule avec les ingénieurs ???

 

Toute aide supplémentaire serait grandement appréciée!

 

Merci beaucoup Mat



 

Firstly, apologies for not speaking French. We are learning, but not fluent.

Where do i start?

We contacted a company to arrange our telephone and broadband in France, UKTelecom.

They arranged for an engineer to come to our property to install a phone line.

He arrived (eventually) and said "i cannot install the line, your trees are in the way".

Ok, no problem, we arranged for a tree surgeon to come and trim back the offending trees.

They didn't turn up at the appointment date or time...........

Another appointment was made for the engineer to come and connect the house.

I then had to come back to France just to clear the offending area so there was a clear path to the house, for the engineer to install his line.

Arrived Monday, cleared route, waited for the Engineer on Tuesday and flew back Wednesday.........

He did not show up, again.........

We then went back to the UK and told UKTelecom to forget it. They still charged us for their time and the engineers visit.

We then contacted "Selectra" who are another company who can help non-French speaking clients to get a phone line and broadband.

We were advised to go with SFR and get a "Box" package.

An engineer was arranged to come 23.11.18 and install the telephone line.

We were there from 17.11.18 to 25.11.18 where we (and Pierre, our very friendly and helpful neighbour) cleared even more trees, so that there would be absolutely no issue to connect the telephone line.

The appointment was booked for "between 10am & 12pm" - 

We waited........no engineer!!!!

After over 1 hour of trying to get through to SFR english helpline, we were told that  "there is no need for an engineer visit, we need to wait 48 hours for the engineers report before further information is available"

How can there be an engineers report if he didn't come??????

Why is there no need for an engineers visit??????

How can we proceed without a physical line to the telephone pole in the road??????

We eventually had to go to Limoges (50 minutes away) and go to the SFR shop where a VERY kind consultant helped us further.

He suspects the intial engineers visit is just a "site survey" and they may not carry out the connection???

What is the point of that?

We now had to buy a mobile phone (because we do not have a French telephone line) and he also told us that we need to pay 5 euros a month for the equipment we have, but cannot use!!!!

What is going on?

Has anyone else come across this ridiculous issue with the engineers???

 

ANY further help, would be greatly appreciated!

 

Many thanks

 

Mat

 

 

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre cette situation gênante. Je peux comprendre votre sentiment.

Sachez que vous pouvez faire une réclamation en suivant la procédure disponible sur ce lien.

En espérant que tout s'arrange.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus