Galère d'un déménagement...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello la communauté,

Petit compte rendu de mon déménagement SFR...

Puisque par téléphone au 1023 on ne comprend rien.

 

J'ai souscris à une box fibre starter fin octobre. L'activation s'est faite directement malgré un décodeur tv défectueux qu'il a fallu changer.

J'apprends quelques jours plus tard que je déménage. Je fais donc ma demande de déménagement au 1023 avec un certain Abdel. Je lui indique ma nouvelle adresse, l'appartement etc ... et ma date d'emménagement le 13 novembre.

 

Il m'indique que je ne bénéficie pas de la fibre à cette adresse et me propose une offre ADSL à 18€ par mois au lieu de mes 15€ actuels. Ce que je refuse.

Payer plus cher pour une connexion de moins bonne qualité ...

Pour faire passer le prix, il m'annonce m'offrir les bouquets BeIn sport et OCS (je m'en fou je n'aime pas le sport et la tv n'est pas nécessaire). Le tout pour 18€ toujours car il ajoute une réduction etc ... un blabla pour me faire passer le prix finalement et accepter son offre.

Je reçois un mail de confirmation, je remarque que dans l'adresse d'installation il a indiqué appartement 65 et pas 62. Je lui signale et me réponds que lorsqu'ils ne trouvent pas l'appartement, ils indiquent le plus proche et ça fonctionne quand même. Bof, du mal à le croire. Mais la conversation est difficile à suivre.

 

Arrive le jour tant attendu du 13 novembre. Je branche mon matériel et ... RIEN. Pourtant sms et mail d'activation reçus la veille.

J'appelle le 1023 qui ne comprend pas, jusqu'à ce que je signale cette erreur de numéro d'appartement. Et à partir de là, rien ne va plus.

On modifie ma ligne, on la retransfère au bon numéro ... et on me promet une reconnexion entre 3 et 5 jours. Nous sommes mardi. On doit me rappeler pour suivre l'évolution.

 

Samedi 17 novembre, j'appelle le 1023 car plus d'accès aux hotspots wifi car mon ancienne ligne a été résilié et l'identifiant aussi.

On me donne un nouvel identifiant (Sarah en ligne) et on me promet une connexion pour lundi et un rappel dans la soirée pour savoir si tout va bien.

 

Lundi 19 novembre, rien.

Mardi 20 novembre matin vers 11h15, j'appelle le 1023 qui m'indique que mon activation est toujours à la cellule expertise et on me promet de me rappeller dans les 2 heures pour me donner le statut et une date plus précise. Evidemment, rien !

Mardi soir, 16h, je rappelle le 1023, je réexplique tout, on me balade de service en service pour finir à leur demander le service résilitation car j'en ai marre. 45 minutes en tout.

On me propose de voir directement avec le service technique pour une solution en urgence. Ok. Le service technique me propose de tester ma box. Euh avez-vous lu mon dossier ?

Au final on me retransfère vers le service déménagement à qui je dois tout réexpliquer. Et là, on me raccroche au nez. Euh non, la connexion se coupe malencontreusement.

 

Je file en boutique sfr, qui appelle leur ligne directe et on m'annonce qu'au numéro 62 (le bon appartement), la ligne n'existe pas et qu'il faut la créer et donc frais de 49€ et ça peut prendre des mois.

D'accord, mais l'ancienne locataire avait SFR ...

 

Solution : en boutique on trouve ma ligne, je souscris en boutique, je me rétracte pour la commande de déménagement.

On m'annonce aussi que le forfait souscrit au téléphone pour le déménagement (le fameux 18€ avec bouquets offerts) est une vaste blague car le forfait était bien de 35€. Encore un mensonge du gars au déménagement.

 

 

Au final, SFR ne m'a jamais rappelé, ne m'a jamais tenu informé et se rejette la balle. Jusqu'à cette fameuse rétraction. Depuis je suis rappelé pour que je raconte encore ce qui se passe ... Jusqu'à ce matin, où on me propose de coupler mon mobile (appel venant d'un 05 64 13 02 42 alors que les précédents venaient de 1023).

 

Depuis :

- une commande rétractée, pour laquelle une facture est générée ce matin d'un montant de 32,99€ pour des services que je n'ai jamais obtenus

- un suivi de déménagement inexistant

- du démarchage téléphonique (comment fait-on pour empêcher ce genre de pratique ?, je ne souhaite pas être démarché sur mon mobile !)

 

Si j'avais su .... SFR, faites-moi oublier cette mauvaise expérience avec vous !

 

Mes appels au 1023 depuis le 13/11 :

- 13/11 : 16h21 - 12 min

- 17/11 : 14h39 - 7 min

- 20/11 : 10h57 - 10 min

- 20/11 : 16h28 - 42 min

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes désolés de lire ces lignes au sein de la Team Forum et comprenons parfaitement votre mécontentement et votre perte de patience. 

 

Sachez que nous faisons remonter les cas comme les vôtres en vue d'améliorer les services.

 

Pour ce qui est du temps que vous avez passé en ligne, je vous invite à faire une réclamation, en espérant un remboursement. 

 

Nous vous souhaitons malgré tout une bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus