Frais d'ouverture de service

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à une box SFR avec 2 abonnements téléphoniques. La vente a été faite auprès d'un commercial SFR au téléphone.

Il a été très clair, et j'ai bien compris ce qu'il me vendait à quel prix.

 

Or, il s'avère que la facture reçue par mail comporte "Frais d'ouverture de service" pour 49€ ainsi que 49€ "hors frais d’ouverture de service". Le commercial n'avait absolument pas parlé de 49€ qui ne me seraient jamais remboursés.

 

Je l'ai donc rappelé, et il m'a dit que les "frais d'ouverture de service" correspondent à la caution et qu'ils me seront remboursés.... Pourtant sur votre site ici il est mentionné noir sur blanc qu'ils ne seront jamais remboursés......

 

Il y a donc ou une erreur au niveau administratif, ou le commercial a menti! Mais j'ai envie de croire qu"il a menti, dans la mesure où quand je l'ai rappelé, il m'a dit de me renseigner au 1023 ou au 06 1000 1023 sans vouloir perdre du temps à m'expliquer la différence entre "Frais d'ouverture de service" et "hors frais d’ouverture de servic". Il s'avère que ces 2 numéros m'ont été inutiles car ils ne menent à rien tant qu'on est pas client....

 

Bien à vous.

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai moi même été victime d'une arnaque : après avoir souscris par téléphone à la Fibre de SFR et une fois le technicien passé pour brancher la box, des frais d'ouverture de services pour 49euros m'ont été facturés, sans que je n'en ai été informé au préalable et lors de la conclusion de mon contrat par le commercial de chez SFR, ce qui constitue des frais cachés illégaux (puisque facturés unilatéralement sans que je n'ai donné mon accord). 

 

La désinformation sur le sujet est totale, SFR affirmant  même ici : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/frais-ouverture-service.html "Avant ils étaient présents mais offerts (50€, remboursés sur la première facture), aujourd’hui ils sont d’un montant plus faible, non remboursés". Plus faible de 1 euro.

 

Je découvre avec effarement que ce sujet occupe de très nombreux internautes sur les forums sans qu'aucune réponse satisfaisante ne semble avoir été apportée par SFR à aucun d'entre eux. 

 

Je propose donc une action groupée contre SFR afin de faire condamner la société pour ces manoeuvres et cette dissimulation préjudiciable des frais et du cout réel de l'installation d'internet pour ceux qui choisissent SFR comme opérateur.

 

Je suis moi même client téléphonie mobile depuis plus de dix ans et demeure très choqué de ce qui m'arrive.

 

Il faut mener une action de groupe pour nous unir contre ces pratiques et obtenir le dédomagement pour nous et que celles ci s'arretent.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Meme situation que celle que vous décrivez... l'honneteté de SFR n'est plus à prouver...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis d'accord avec vous je suis prêt à m'engager! Contactez moi

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la facture : je viens de m'apercevoir que j'ai été facturé comme vous de 50 euros alors que l'opératrice ne m'a jamais avertie de ces frais supplémentaires.J'estime aussi que c'est une escroquerie. .Je suis d'accord  pour mener une action de groupe pour nous unir contre ces pratiques et obtenir le dédommagement. Contactez -moi si vous avez besoin.

 

C

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

SFR m'a également vendu l'offre box ADSL a 5 euros par mois pendant 12 mois , promotion due au fait que j'ai pris l'abonnement mobile chez eux également.
Enfin soit disant.

Car j'avais a ouvrir une ligne, l'opérateur qui m'a vendu les forfaits (téléphone et box donc) m'avait effectivement parlé de 49 euros.
Mais JAMAIS il n'a évoqué les 49 euros SUPPLEMENTAIRES de "frais d'ouverture de services", des frais soit disant de gestion administratives du dossier?? Une énorme arnaque surtout!

Une première facture a 103 euros pour un abonnement annoncé à 5 euros par mois: c'est une HONTE.

J'ai bien sure contacter le service client qui a "transmis ma demande au service concerné", j'ai reçu un premier texto: "suite à votre appel votre demande a été transmise au service concerné et sera prise en charge dans les 48h ouvrées"
Second message le même jour: "Votre demande est bien prise en compte. Vous serez informé de son traitement au plus tard le 31/10/18" : Je ne sais pas de quelle demande on parle!! J'ai juste demandée à ce que l'on me rapelle car je ne payerais pas les 49 euros d'ouverture de services non annoncé lors de la vente.

Je me met de ce pas en lien avec une association de consommateurs.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

SFR m'a également vendu l'offre box ADSL a 5 euros par mois pendant 12 mois , promotion due au fait que j'ai pris l'abonnement mobile chez eux également.
Enfin soit disant.

Car j'avais a ouvrir une ligne, l'opérateur qui m'a vendu les forfaits (téléphone et box donc) m'avait effectivement parlé de 49 euros.
Mais JAMAIS il n'a évoqué les 49 euros SUPPLEMENTAIRES de "frais d'ouverture de services", des frais soit disant de gestion administratives du dossier?? Une énorme arnaque surtout!

Une première facture a 103 euros pour un abonnement annoncé à 5 euros par mois: c'est une HONTE.

J'ai bien sure contacter le service client qui a "transmis ma demande au service concerné", j'ai reçu un premier texto: "suite à votre appel votre demande a été transmise au service concerné et sera prise en charge dans les 48h ouvrées"
Second message le même jour: "Votre demande est bien prise en compte. Vous serez informé de son traitement au plus tard le 31/10/18" : Je ne sais pas de quelle demande on parle!! J'ai juste demandée à ce que l'on me rapelle car je ne payerais pas les 49 euros d'ouverture de services non annoncé lors de la vente.


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

dragonyan
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Premiere facture reçus, efectivement il y a bien cette ligne de frais d'ouverture de ligne de 49€, mais de présence de ligne concernant une caution pour le materiel, je pense donc que ce montant est du à ça. 

 

La persone dans un magasin SFR a prècisé qu'il y aurait une caution mais voila c'est pas claire effectivement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai été prévenue lors de ma souscription à la Box SFR qu'ils allaient me prélever sur la prochaine facture des frais d'ouvertures d'un montant de 49 euros.

 

La conseillère m'a informée qu'il suffisait de contacter le 1023 dès que vous recevez votre facture afin qu'ils vous remboursent ces frais. Veillez à bien le faire dans l'immédiat.

heber83
Visiteur

Bonjour.

Pouvez vous me confirmer que les frais d'ouverture de service de ma ligne fibre doivent m'être imputés compte tenu que j'étais déjà client SFR en ADSL ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus