Fourreau bouché pour passage fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le technicien devant m'installer la fibre s'est rendu compte que le fourreau était bouché, il a bataillé pendant 1h pour le deboucher mais en vain... Il m'a donc dit que je devrais faire le necessaire avant de reprogrammer un rdv.

J'habite de nord Isère et je voulais savoir quel genre d'artisan je devais silliciter pour un éventuel devis ? J'ai beau rechercher et envoyer des messages mais j'ai toujours des réponses négatives à ma demande...

Si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant !

 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Dans pas mal de cas, il y a une solution qui ne nécessite pas forcément de faire appel à un professionelle :

  • si ton terrain permet un point de départ (là où le technicien démarrait son travail) et un point d'arrivée dans ton logement (de ton choix, pas forcément la sortie du fourreau actuel, c'est toi qui choisit : garage, cave, ou même entrer par le haut dans un grenier)
  • alors tu peux éventuellement creuser une petite tranchée toi même et acheter un fourreau neuf dans un magasin de bricolage

Je l'ai fait avec des amis pour leur raccordement parfois, il y a des cas où c'est plus facile d'en poser ainsi un nouveau, peut-être chez toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus