Création ligne ADSL zone blanche

Footie
Visiteur

Bonjour à tous,

Je vous précise avant toute chose que je suis abonné SFR depuis au moins 20 ans.
J'ai une résidence secondaire en zone blanche et j'ai donc décidé de faire une création de ligne pour me permettre d'avoir accès à internet.
Je suis donc passé par le 1023 ou 1099 ou ..... pour obtenir un rendez-vous avec un technicien France Télécom pour l'installation.

Habitant Paris et l'installation se faisant dans la Sarthe, je prends le TGV au départ de Paris pour me rendre à Le Mans, puis un TER en correspondance

et enfin le taxi pour aller jusqu'à ma résidence secondaire.
À ce jour je me suis déplacé 4 fois aux rendez-vous fixés :

1er rendez-vous : J'étais dans le TGV lorsque je reçois l'appel du technicien qui me dit ne pouvoir se déplacer car il n'avait pas le matériel nécessaire.

2ème rendez-vous : Personne ne s'est déplacé (bien entendu on ne m'a pas prévenu).

3ème rendez-vous : La personne s'est déplacée uniquement pour regarder.

4ème rendez-vous : Personne ne s'est déplacé (de nouveau et comme d'habitude on ne m'a pas prévenu).

Je me suis donc déplacé 4 fois pour rien, pour un coût total de près de 1.000,00 € de frais de transport (4 A.R.) sans compter les 4 journées de travail perdues.
Bien évidemment aucune excuse de SFR, le j'm'en foutisme habituel de ses soit-disant conseillers de niveau 1, puis 2, puis de la fameuse cellule "expertise" (si, si, certains parlent français ou du moins le comprennent).
Étant têtu, je suis allé dans une boutique SFR pour obtenir un nouveau rendez-vous plutôt que de passer par le service clients. Pas de problème j'ai eu un rendez-vous pour le 2 mai 2019 (avec confirmation par écrit). Malheureusement SFR m'a appelé pour me dire qu'ils ne pourraient honorer ce rendez-vous car les boutiques n'ont pas le droit de prendre de rendez-vous n'ayant pas accès au planning des techniciens France Télécom. J'en suis donc toujours au même point à ce jour.
Je viens de vous raconter de façon très succincte mon histoire pour tenter de faire une installation d'ADSL par SFR. Je n'ose pas vous raconter celle de mon passage de l'ADSL à la Fibre qui n'a toujours pas été effectuée sur Paris car ce serait trop long, mais sachez que j'ai été obligé d'annuler mon installation parce que je ne voyais rien venir et du fait de ma résiliation j'ai reçu une facture de 547,55 € de pénalités d'engagement (en résumé ils ne font pas l'installation, comme rien ne se passe vous décidez d'annuler votre commande et ils vous prélèvent des pénalités).
Au bout d'un moment on décide de prendre les choses en main. J'ai donc pris un avocat, ma plainte a été déclarée recevable et c'est devant les tribunaux que nous finirons cette discussion. Je ne me fais aucun souci quant à la suite de la procédure, j'ai toutes les preuves pour étayer mes dires.
En résumé un SAV absolument nullissime, des gens qui ne comprennent rien à vos demandes, des heures et des heures passées d'une personne à l'autre à répéter sans  cesse, son nom, son n° de téléphone, son mail, son adresse postale, sa banque etc... pour n'aboutir à rien, sans compter le nombre de fois ou on vous raccroche au nez.
Pour vous faire rire un peu quand même, des réponses de techniciens :
- Ma ligne téléphonique ne fonctionnait plus : au bout d'un long moment le technicien a enfin trouvé la raison, c'était parce que je n'utilisais pas des piles rechargeables.
- Ma box ne fonctionnait plus : Avec un fort accent d'un pays du sud on m'a demandé de prendre ma box et les câbles et d'aller la tester chez un voisin. Peut-être pensait-il que j'habitais moi aussi "au bled" et qu'il était logique de tester son matériel chez un voisin.
Pour finir, allez sur le site 50 millions de consommateurs (enquète de satisfaction sur les fournisseurs d'accès internet) :
Moyenne nationale de clients satisfaits : 38%
Moyenne SFR : 9%
Tout est dit, une HONTE.
Bon courage à tous.

IMG_6292.JPG
1 RÉPONSE 1
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir

Merci pour ce retour d'expérience.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus