problème RAI uno

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis plusieurs jours, je n'ai plus accès à la chaine RAI uno ! j'aimerais connaître le motif ! j'ai appele le 1023 on me dit que c'est un problème technique (?)

Mon frère, qui habite dans le même quartier, à quelques rues de chez moi, a, non seulement la Rai uno, mais on lui a rajouté trois autres chaines italiennes gratuitement ! j'aimerais connaitre le motif de cette disparité entre clients, je précise que je suis client de Numéricable, depuis son lancement à cause de mon intérêt pour la RAI.

Merci, de bien vouloir communiquer sur ce problème, pour pouvoir le cas échéant changer d'opérateur internet & TV.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

26 RÉPONSES 26
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> je n'ai plus accès à la chaine RAI uno

Si tu veux que nous puissions t'aider, peux-tu être plus précis :

  1. le décodeur te dit que tu n'es pas abonné à cette chaîne ?
  2. ou bien son numéro n'existe plus du tout sur ton décodeur ?
  3. ou bien c'est écran noir sans aucune indication explicite ?

> Mon frère, qui habite dans le même quartier [...]  a, non seulement la Rai uno, mais on lui a rajouté trois autres chaines italiennes gratuitement ! j'aimerais connaitre le motif de cette disparité entre clients,

 

Plusieurs raisons (normales) possibles :

  • vous avez choisi des niveaux abonnements différents ?
  • vous avez des techologies différentes ?
  • vous avez le même nom d'abonnement (par exemple POWER) mais souscrit à des dates différentes qui impliquent en fait des contenus différents ?
  • il y a une panne ou une erreur dans ton cas ?
  • ...

Pour mieux te répondre à cette question, peux-tu donc nous préciser

  1. quel est exactement ta technologie de décodeur ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  2. quel est la date et le niveau d'abonnement que tu as souscrit (STARTER / POWER / PREMIUM) ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CloDeMarseille
Visiteur
Même problème... Si quelqu’un connaît la raison de l’ecra noir sur canal 626...
PATRICKS2
Contributeur en Herbe

Je n'ai plus RAI UNO. J'ai téléphoné au SAV. Ils m'ont dit qu'ils ont connaissance du problème et que leurs techniciens travaillent sur l'incident. En attendant, je suis privé de la chaîne que je regarde le plus.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à vous,

 

Cela ne va pas totalement vous satisfaire (mais au moins cela vous donnera des éléments si on vous affirme, par exemple, que ce serait un "problème national") :

=> pour ma part (sur réseau FttB "fibre à terminaison par câble coaxial") j'ai les 3 chaînes qui fonctionnent parfaitement :

  • Rai 1 en 626
  • Rai 2 en 627
  • Rai 3 en 628

Êtes-vous aussi en FttB ? ou bien en FttH ("vraie fibre") ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> je n'ai plus accès à la chaine RAI uno

Si tu veux que nous puissions t'aider, peux-tu être plus précis :

  1. le décodeur te dit que tu n'es pas abonné à cette chaîne ?
  2. ou bien son numéro n'existe plus du tout sur ton décodeur ?
  3. ou bien c'est écran noir sans aucune indication explicite ?

> Mon frère, qui habite dans le même quartier [...]  a, non seulement la Rai uno, mais on lui a rajouté trois autres chaines italiennes gratuitement ! j'aimerais connaitre le motif de cette disparité entre clients,

 

Plusieurs raisons (normales) possibles :

  • vous avez choisi des niveaux abonnements différents ?
  • vous avez des techologies différentes ?
  • vous avez le même nom d'abonnement (par exemple POWER) mais souscrit à des dates différentes qui impliquent en fait des contenus différents ?
  • il y a une panne ou une erreur dans ton cas ?
  • ...

Pour mieux te répondre à cette question, peux-tu donc nous préciser

  1. quel est exactement ta technologie de décodeur ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  2. quel est la date et le niveau d'abonnement que tu as souscrit (STARTER / POWER / PREMIUM) ?

à+

 


@Ryry 

1 - en tapant 626 (Rai uno) le décodeur me dit que je ne suis pas abonné à cette chaîne ! puis revient automatiquement sur chaine 624 (chaine portugaise)  ! le n° numero de chaine suivant passe directement à 742  (Algerie)

2 - Abonnement box 4K Power (Mon frêre que j'ai cité en ex. doit avoir une option cinema en +) 

3 - décodeur HDboxsagem (pas representé dans les modèles proposés,  surement obsolete ?)  donc pas box 

 

 En fait , ce qui m'interresse, est de savoir si La RAI est toujours pris en compte dans mon abonnement, il est hors de questions , que je paie le bouquet "chaines italiennes"   en options, donc avoir une reponse clair , pour changer le plus rapidement possible d'opérateur internet & TV.

HDboxsagem.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Est ce que l'in d'entre vous a une réponse pour la RAI ?

Nous étions sur NUMERICABLE on nous a fait passer sur SF

Enusite on nous a dit que il fallait prendre l'abonnement supplémetaire bouquet italien

A ce jour toujours rien

On est juste bon à payer ou quoi ?

Je crois que je vais alerter 60 millions de consommateurs et arréterles dégats.

Très déçue de SFR. Je n'ai jamais vu un tel manque de professionalisme de leur part

Et poru avoir quelqu'un au téléphone accrochez-vous : à part triter leurs collèges d'incompétents ils ne savent rien régler sauf nous soutirer de l'argent.

La bienséance m'empèche de dire clairement ce que je pense de leurs services.

Demain je résilie tout.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@Ryry  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> je n'ai plus accès à la chaine RAI uno

Si tu veux que nous puissions t'aider, peux-tu être plus précis :

  1. le décodeur te dit que tu n'es pas abonné à cette chaîne ?
  2. ou bien son numéro n'existe plus du tout sur ton décodeur ?
  3. ou bien c'est écran noir sans aucune indication explicite ?

> Mon frère, qui habite dans le même quartier [...]  a, non seulement la Rai uno, mais on lui a rajouté trois autres chaines italiennes gratuitement ! j'aimerais connaitre le motif de cette disparité entre clients,

 

Plusieurs raisons (normales) possibles :

  • vous avez choisi des niveaux abonnements différents ?
  • vous avez des techologies différentes ?
  • vous avez le même nom d'abonnement (par exemple POWER) mais souscrit à des dates différentes qui impliquent en fait des contenus différents ?
  • il y a une panne ou une erreur dans ton cas ?
  • ...

Pour mieux te répondre à cette question, peux-tu donc nous préciser

  1. quel est exactement ta technologie de décodeur ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  2. quel est la date et le niveau d'abonnement que tu as souscrit (STARTER / POWER / PREMIUM) ?

à+

 


@Ryry 

1 - en tapant 626 (Rai uno) le décodeur me dit que je ne suis pas abonné à cette chaîne ! puis revient automatiquement sur chaine 624 (chaine portugaise)  ! le n° numero de chaine suivant passe directement à 742  (Algerie)

2 - Abonnement box 4K Power (Mon frêre que j'ai cité en ex. doit avoir une option cinema en +) 

3 - décodeur HDboxsagem (pas representé dans les modèles proposés,  surement obsolete ?)  donc pas box 

 

 En fait , ce qui m'interresse, est de savoir si La RAI est toujours pris en compte dans mon abonnement, il est hors de questions , que je paie le bouquet "chaines italiennes"   en options, donc avoir une reponse clair , pour changer le plus rapidement possible d'opérateur internet & TV.


 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Est ce que l'in d'entre vous a une réponse pour la RAI ?

Je pense que si quelqu'un était sûr de la réponse, il n'hésiterait pas à te la donner.

 

> Nous étions sur NUMERICABLE on nous a fait passer sur SF

Pour ce point, comme jamais personne ne l'a forcé, moi j'ai toujours préféré ne pas le faire : pour l'instant j'ai gardé mon abonnement Numericable, qui me fait une ristourne à chaque réengagement, et qui m'amène donc sur le plan financier et le plan pratique à une meilleure satisfaction.

Donc ça vaut le coup d'y regarder avant d'écouter les belles promesses d'un commercial te vantant l'intérêt du passage de NC à SFR.

 

> décodeur HDboxsagem (pas representé dans les modèles proposés, surement obsolete ?) donc pas box

En effet, il n'est pas dans la liste (quoique ancien, il est pourtant encore utilisé chez d'anciens abonnés, comme toi en provenance de Numericable... mais je ne crois pas que SFR en ait jamais distribué à ses abonnés, ceci explique peut-être cela...)

 

Pour revenir à ton problème :

  1. tu n'as pas la RAI Uno uniquement sur cette HDbox secondaire alors ?
  2. mais tu l'as sur ta box principale (si c'est une box qui fait décodeur TV et pas un simple modem) ?
  3. c'est quoi d'ailleurs ta box principale ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Car, dans le cas spécifique d'un décodeur TV HDbox, il y a peut-être une explication :

  • il semble que, depuis peu, la chaîne RAI Uno est passée en SDV (lire ICI). C'est une technologie qui permet de "faire du ménage" et de conserver plein de chaines en plus, mais "à part" et qui n'occupent pas l'espace de diffusion principal (explications ICI).
  • Normalement c'est à peu près transparent pour l'utilisateur (la chaîne, même en SDV, apparait au numéro habituel comme une chaîne normale)
    Au contraire, concernant les décodeur HDbox, il ne sont pas capables de gérer les chaînes SDV "normalement" si j'en crois cette page : il faudrait aller les retrouver via le "Portail Monde" en canal 400 (lire ICI) peut-être même en 600 désormais si l'on en croit cette info plus récente (ICI).

Est-ce que cela t'aide ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Est ce que l'in d'entre vous a une réponse pour la RAI ?

Je pense que si quelqu'un était sûr de la réponse, il n'hésiterait pas à te la donner.

 

> Nous étions sur NUMERICABLE on nous a fait passer sur SF

Pour ce point, comme jamais personne ne l'a forcé, moi j'ai toujours préféré ne pas le faire : pour l'instant j'ai gardé mon abonnement Numericable, qui me fait une ristourne à chaque réengagement, et qui m'amène donc sur le plan financier et le plan pratique à une meilleure satisfaction.

Donc ça vaut le coup d'y regarder avant d'écouter les belles promesses d'un commercial te vantant l'intérêt du passage de NC à SFR.

 

> décodeur HDboxsagem (pas representé dans les modèles proposés, surement obsolete ?) donc pas box

En effet, il n'est pas dans la liste (quoique ancien, il est pourtant encore utilisé chez d'anciens abonnés, comme toi en provenance de Numericable... mais je ne crois pas que SFR en ait jamais distribué à ses abonnés, ceci explique peut-être cela...)

 

Pour revenir à ton problème :

  1. tu n'as pas la RAI Uno uniquement sur cette HDbox secondaire alors ?
  2. mais tu l'as sur ta box principale (si c'est une box qui fait décodeur TV et pas un simple modem) ?
  3. c'est quoi d'ailleurs ta box principale ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Car, dans le cas spécifique d'un décodeur TV HDbox, il y a peut-être une explication :

  • il semble que, depuis peu, la chaîne RAI Uno est passée en SDV (lire ICI). C'est une technologie qui permet de "faire du ménage" et de conserver plein de chaines en plus, mais "à part" et qui n'occupent pas l'espace de diffusion principal (explications ICI).
  • Normalement c'est à peu près transparent pour l'utilisateur (la chaîne, même en SDV, apparait au numéro habituel comme une chaîne normale)
    Au contraire, concernant les décodeur HDbox, il ne sont pas capables de gérer les chaînes SDV "normalement" si j'en crois cette page : il faudrait aller les retrouver via le "Portail Monde" en canal 400 (lire ICI) peut-être même en 600 désormais si l'on en croit cette info plus récente (ICI).

Est-ce que cela t'aide ?

à+

 


Je n'ai qu'un  décodeur TV HDbox (décodeur HDboxsagem) et rien d'autre ! je n'ai rien en canal 400  et bien sur , pas de Rai en 600 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je n'ai qu'un  décodeur TV HDbox (décodeur HDboxsagem) et rien d'autre !

Tu as une offre "TV seulement", sans internet ni téléphone ?

Ah je croyais qu'il n'en existait plus.

 

Peux-tu nous renseigner un peu plus :

  • As-tu un portail du monde en 400 ou en 600 ou ailleurs ?
    (car les chaînes SDV, qui sont nombreuses notamment pour un paquet de chaînes d'autres pays ajoutées secondairement) doivent être quelque part sur ton HDbox
  • Quand tu vas en 400 ou en 600 il se passe quoi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus