TV éloignée du décodeur fibre

asmoth
Visiteur

Bonjour,

 

Après plusieurs minutes de recherches je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.

Clientèle chez SFR depuis près de 20 ans (quoi je suis masochiste ?), je viens de m(e)'(ré)abonner SFR BOX STARTER et comme beaucoup/d'habitude, je rencontre sinon des problèmes, des situations que je n'avais pas pensé à exposer au technicien.

 

Au téléphone, les hotlineurs brillent par leur conformisme. Si je ne répond pas par oui ou non je reset la "matrice"...

 

Bref j'en viens au sujet qui me mène :

J'ai un petit appartement, mais j'ai justement pas envie de transformer mes 22m2 en armoire à brassage.

 

La box est reliée à une prise double (j'avoue ne pas connaitre son ptit nom) pour recevoir la fibre.

Comme j'ai dit au technicien que je n'avais pas de TV (pas vraiment), nous nous sommes déintéressés de la question "branchement TV".

 

Néanoins j'ai compris qu'il fallait que j'utilise la deuxième partie fibre pour recevoir la dite TV sur le décodeur.

 

NB : J'ai deux prises TV classiques, mâles, dans l'appart, en plus de cette prise double fibre.

 

Donc, après quelques heures de branchement/MAJ/connexions, le branchement est le suivant :

De la prise fibre partent :

- le cable internet vers la box

- le cable TV vers le décoeur

Le décodeur est relié à la box en wifi.

Lorsque je branche en HDMI un vidéoprojecteur, je reçoit la TV OK

 

Hors mon vidéoprojecteur (VP) étant idéalement éloigné du décodeur, mes questions (peut être bêtes) sont les suivantes :

- est-il envisageable de brancher le décodeur sur une prise TV classique, qui est à côté de mon VP, avec un adaptateur femelle ? Puis-je être confrontée à un branchement obsolète (prise TV classique remplacée par la double prise fibre) ?

- est-il envisageable d'utiliser un matériel type chromecat pour envoyer du contenu multimédia du décodeur TV à mon VP ? Ou ça ne fonctionne pas du tout comme ça et que je peux mettre mon décodeur au placatrd ?

 

Merci pour votre expertise.

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @asmoth,

Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté sur votre problématique de branchement pouvez-vous, s'il vous plaît, nous donner des précisions sur votre équipement ? 

Quels sont les noms de votre box et décodeur TV proposés avec votre abonnement fibre Starter ? S'agit-il du décodeur Plus

En effet, en branchant le décodeur TV à une prise "TV Classique" cela ne fonctionnera pas. Vous ne recevrez, normalement, que les chaînes de la TNT. Pour profiter de toutes vos chaînes, le décodeur doit être relié à la box via le réseau (en Ethernet via le câble jaune ou en Wi-Fi).

Concernant le Chromecast, certains vidéoprojecteurs sont compatibles avec les fonctionnalités qu'il propose. Cependant en connectant un chromecast à votre VP (s'il est compatible), vous pourrez seulement caster le contenu provenant d'un appareil (en Wi-Fi) autre que votre décodeur (smartphone, PC, tablette...). Pour streamer par exemple l'application SFR TV ou YouTube par exemple. Le cast décodeur > Chromecast n'est pas possible. 

Si c'est le problème de puissance de signal de WiFi qui vous empêche de déplacer votre décodeur TV dans une autre pièce, vous avez la possibilité de vous renseigner sur les répéteurs Wi-Fi qui vous permettront d'améliorer la puissance de votre signal. Pour ainsi placer le décodeur où bon vous semble.


N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre situation.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus