Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR TV et SFR Play

Répondre

Post(s) : 7

Merci(s) : 3

Re: Sfr play

Bonsoir, j'ai migré au mois de février de l'offre ADSL vers la fibre SFR avec l'offre power, sauf que depuis février je me bats pour obtenir sur mon téléviseur l'offre SFR plat by numericable qui comprend vh1, vh1 classic, MTV rock etc.
J'ai accès à ces chaines depuis l'application SFR sauf que l'on m'affirme que je ne suis pas abonné à ce bouquet, manque de chance les copies d'écran prouvent le contraire mais il m'est impossible d'obtenir gain de cause et cela commence à me chauffer .
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 5

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Sfr play

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis (était) Abonné chez Numericable depuis plus de 18 ans, sans soucis réel à souligner. Depuis 1 an Numericable m'a proposé un nouveau Forfait (Power) avec le bouquet "SFR Play by Numericable" sur une "Labox".

Aucun soucis non plus pendant cette année, en dehors de la "surprise" de voir que c'etait donc maintenant SFR qui facturait. Je suis donc passé depuis 1 ans de Numericable à SFR.

Et c'est la que les "soucis" commence. Une augmentation de mon forfait m'a étonné, coup de fil à SFR.. la galere au niveau du service client, je n'avais jamais encore rencontré un tel "service", heureusement que les communications sont enregistrés (et de mon coté aussi) car cela va m'être utile pour la suite... je ne vais certainement pas en rester la !

Une fois le coup de chaud de ce "premier" contact, et apres quelque temps de réflexion, je retente le coup, pour essayer d'avoir une véritable explication et non pas le Boulchit incomprehensible et inadmisible que j'ai recu la premiere fois.

Cette fois je tombe sur quelqu'un de charmand, tres disponible, a qui j'ai même pu expliquer les déboires de mon 1er appel, et du doute qu'est le miens de "devenir" client SFR.

L'operateur a pris le temps d'ecouter et de comprendre mes inquietudes.

De sa propre initiative, il à pris contact avec le service commercial, et j'ai donc eu au téléphone une opératrice tout autant agreable et a l'ecoute, qui d'elle même me propose de revoir le prix de mon forfait et me fait une proposition (sous condition de reabonnement 12 mois bien sur). Chose que j'accepte "sur le principe" partant du principe que cela était l'equivalent à mon precedant forfait (2€ + cher, mais si c'est le prix de la tranquillité, pas de soucis). j'ai recu un Email me "confirmant" cette offre, que j'ai regardé en diagonale.

Cette (mauvaise experience) dès mon premier contact m'a fait essayé de comprendre ce qui se passe entre Numericable et SFR, et j'ai donc navigué pendant + de 3heures, et lu pas mal de chose que ce soit dans des articles ou dans des forums (celui ci compris), le moins que je puisse dire c'est que ca ne me rassure pas, mais alors pas du tout !

Du coup j'ai regardé de pres cette nouvelle "proposition", et je pense que je vais rappeler SFR aujourd'hui, car il y a beaucoup de chose qui me trouble , me jete le doute...

J'ai le sentiment que pour 2€ de plus je vais avoir beaucoup de chose en moins:

- internet passe de 200Mb/s (down) 50 Mbp/s (up) à 100Mb/s et 5Mbp/s   (sic)

- Bouquet SFR Play by Numéricable (forfait power) est supprimé et j'ai maintenant Bouquet SFR TV Power (dixit certains forums, ca porte le même nom (Power) mais ce nouveau comporte beaucoup moins de Chaines)

- SFR Press n'est plus

- SFR Play VOD illimité n'est plus

- SFR News n'est plus

- SFR Sport n'est plus

- les 5€ de location ne sont "bien sur" pas précisés

Pour une offre qui se devait etre IDENTIQUE (fait confirmé 4 fois par l'opératrice, c'etait le gage de ma tranquilité) je trouve que les difference sont ENORME.

Je me considére comme un client fidéle (rappel 18ans de Numericable), sans aucun soucis de prélevement, et la j'ai le sentiment d'être pris pour une poire (sic)

Au final ce forfait m'est proposé à 34€, alors que n'importe quel nouveau client peut l'avoir pour 29€ (Power) mais lui à du 400Mb/s (100Mb/s en up), aucune idée ce ce qui existe dans ce forfait en terme de Bouquet... mais une chose est sure, ca ne paye PAS la fidélité, je me dois donc de porter une réflexion sur l'avenir de cette "relation" qui commence assez mal des le départ, et je commence à regarder ce qui se fait ailleur, ca donne vraiment à réflechir, donc je vais réflechir.

A noter que dans cette maison (individuelle) nous avons aussi une Freebox actuelement en ADSL, mais Free m'a indiqué il y a de cela quelques semaine que mon Numéro etait maintenant eligible à la fibre (FTTH). l'eventualité de migrer cet ADSL en Fibre et donc rendre inutile ce double abonnement/fournisseur me trotte dans la tête du coup

Avez vous des informations à m'apporter sur le forfait (soit disant "Power", mais qui n'en a que le nom) que l'on me propose, liste des chaines du bouquet, raison de cette diminution de débit, etc.. bref vos avis me seraient bien utile.

Désolé pour ce pavé, mais c'est un ancien Numéricable confiant qui est en train de se transformer en un Client SFR plein de doute et de suspicion !

Je ne pense pas être la uniquement pour palier au soucis financier de SFR/Altice, je suis et reste un CLIENT, pas une source de magouille.

Merci d'avance pour vos remarques !

EDIT: Existe t'il quelque part une listes (a jour) et réaliste des chaines disponibles dans ce Bouquet "SFR TV Power" ? (car bien sur c'est le chemin de croix pour la trouver)