Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR TV et SFR Play

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

SFR Play pixelise beucoup

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent avec SFR Play sur ma BOX ....

Très souvent je ne peut pas regarder mes séries parceque l'image pixelise à fond, le son crache etc...

Et a d'autres moments, tout est au mieux, mais ce n'est pas le cas le plus fréquent.

C'est très ennuyeux car c'était pour moi un point fort...

Je pense que cela peut être du a une saturation (car cela varie selon l'heure) mais je suis étonné

Rencontrez vous le même soucis ?

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1270

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : SFR Play pixelise beucoup

Bonjour pourinfo,

Un service comme SFR Play VOD illimitée (ex-Zive) ne fonctionne pas de la même manière que la TV en direct car un service comme SFR Play VOD illimitée (ex-Zive) est équivalent à de la TV par Internet en OTT tandis que la TV en direct est de la TV par Internet en IPTV.

Il y a une différence fondamentale entre la TV par Internet en OTT en direct ou à la demande et la TV par Internet en IPTV en direct.

La bande passante utilisée varie selon le nombre d'utilisateurs avec la TV par Internet en OTT en direct ou à la demande alors qu'elle est la même quelque soit le nombre d'utilisateurs avec la TV par Internet en IPTV en direct.

C'est ce qui explique qu'un service comme SFR Play VOD illimitée (ex-Zive) soit parfois de mauvaise qualité, " surchargé " voire même indisponible aux heures pleines de grande affluence.

Post(s) : 6

Merci(s) : 1

Re: Re : SFR Play pixelise beucoup

pour simplifier, l'IPTV fonctionne sur le mode d'un LAN étendu, l'OTT sur le mode d'accès HTTP au travers d'Internet (sans aucune garantie de temps de réponse ni de débit, contraitement au LAN étendu).