Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR TV et SFR Play

Répondre
Highlighted

Post(s) : 57

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

S.O.S. ARNAQUE

Bonjour

Alors que je téléphonais au service commecial pour un litige sur facture, une fois mon problème exposé, on m'a passé le service fidelisation. 

Je suis, ou plutôt j'étais abonné à l'offre premium. Mon interlocutrice me dit que je paye trop cher, et me propose une promo qui me permettra d'économiser 25 euros par mois.

Un peu surpris de l'aubaine (SFR ne fait habituellement pas dans la générosité), je lui demande à plusieurs reprises si cette offre aura le même contenu que l'ancienn.

Ele m'assure, à plusieurs reprises que oui. Je donne mon accord.

Le soir même, je n'avais plus accès aux chaines ciné + et OCS.

Je rappelle le 1023, et là, une personne au ton qui oscille entre agressif et condescendant, me dit que les bouquets cinéma ne sont plus inclus. Elle peut me proposer une remise si me m'y abonne. J'avais pris l'offre premium entre autres pour avoir ces chaines. Je lui demande si je peux annuler ma commande de la veille, et revenir à mon offre précédente. Impossible, me dit-elle, on ne la propose plus (elle apparait toujours sur le site, dans la liste des chaines). Elle me dit froidement qu'elle me rappellera dans une semaine pour me faire "profiter de l'offre". Donc je reste une semaine sans les chaines cinéma.

Depuis, j'ai fait un zapping. Je n'ai plus accès aux chaines du bouquet découverte, alors qu'elles étaient incluse avant.

J'ai fait un petit calcul rapide. Si j'ajoute au prix de ma nouvelle offre celle des bouquets perdus, ça me reviendra plus cher qu'avant.   

Elle est pas belle, la vie chez SFR? 

Post(s) : 1380

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 216

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 4

Re: S.O.S. ARNAQUE

Bonjour @jeanmi21,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

Je vous conseille donc de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

Je vous souhaite une bonne journée,

Bonjour hannah

Je ne suis pas tout à fait nouveau sur ce forum, j'y ai déjà posté quelques messages.

Mon but, avec ce message n'est pas de rencontrer un conseiller. C'est juste de dénoncer une pratique de SFR, de mettre en garde les autres clients qui m'auront lu, pour leur éviter peut être de tomber victimes de cette arnaque grossière.

D'ailleurs les conseillers à qui j'ai affaire le plus souvent ne comprennent pas mes questions, et je ne comprends pas leurs réponses. Et quand je tombe, comme la dernière fois, sur quelqu'un qui maitrise le français, c'est pour entendre non pas des réponses, mais un monologue ressassé, sur un ton parfois agacé, parfois cérrément méprisant. Il est donc assez inutile de faire le 1023. Dans un autre sujet, j'ai déjà eu l'occasion de dénoncer l'incompétence chronique de mes interlocuteurs. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à la situation actuelle. 

Si autres démarches, elles se feront auprès des organisations de consommateurs, de la Répression des Fraudes ou du Médiateur des Télécom. Peut être des trois, d'ailleurs, je n'ai pas encore tranché. 

Bonne journée

Post(s) : 5

Merci(s) : 2

Bonjour,
Le but de SFR est de vous faire décrocher le téléphone et appeler le service client. C'est une ARNAQUE subtile dénoncée depuis des années et aucune solution n'a pu être trouvée à par la RÉSILIATION pure et simple.
Depuis 3 jours je suis harcelé par une tele-vendeuse de SFR. Pour m'en débarrasser poliment une fois pour toute, j'ai écouté des arguments puis au répondu : NON MERCI, JE NE CHANGE RIEN À MON ABONNEMENT.
À peine le téléphone raccroché je reçois un SMS et un mail comme quoi j'ai une commande à valider dans mon panier ( commande à valider heureusement !)
Je vous laisse deviner la suite...
Mon conseil :
SURTOUT NE PAS OUVRIR LE LIEN DANS LE MAIL OU LE SMS, car il y a risque de validation par défaut ou cachée (j'ai eu la mauvaise expérience la dernière fois).
Je pense sérieusement à changer de fournisseur.
À voir l'article sur le test-comparaison des FAI dans le dernier numéro de UFC-Que Choisir.
Bonne journée.
Envoyé depuis Wiko Pulp 4G

Bonjour

J'ai suivi le lien indiqué sur une des réponses à mes messages, et je suis tombé sur le service résiliation. Là, j'ai eu des interlocuteurs compétents. Mais j'ai quand même appelé quatre ou cinq fois. j'ai enfin obtenu en "cadeau" le rétablissement de mes chaines cinéma. 

Mais depuis je suis tombé sur un article où on explique la technique des fournisseurs d'accès. Ils te facturent un peu plus, ou te suppriment un ou des services. Tu râles, il font semblant de te faire un cadeau, mais moyennant un nouvel engagement d'un an ou deux. Etant le coût des résiliations, ça fidélise.... 

C'est exactement le shéma. 

Post(s) : 35

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 3

hannah !!  communauty manager ???  vous managez quoi ?? Votre reponse n'a servi a rien du tout , comme toutes celles que vous laissez vous et vos accolites ...

on est ici pour trouver des solutions pas pour tourner en rond ..