utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Grâce à vous nous avons pu détecter un nouveau bug que nous avons fait remonter. Pour l'instant vous êtes le seul cas que nous avons noté et restons en vigilance sur le sujet.

 

Nous venons d'effectuer un test qui s'est avéré concluant.

 

Pourriez-vous réessayer et nous tenir informés, svp?

 

Et pouvez-vous nous préciser également sur quels équipements et supports avez-vous essayer de profiter de votre service ? 

 

Merci d'avance pour vos retours.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il me semble que le bug, on pourrait aussi appeler cela une incohérence, c'est de ne pas contrôler avant la validation de l'abonnement et l'enregistrement des coordonnées de paiement du client que celui-ci est déjà client sfr (comme opérateur téléphonie ou fournisseur d'accès Internet) avec un message d'avertissement rappelant les termes des CGU. Mais peut-être le bug se situe-t-il ailleurs selon votre analyse ?

 

Avec quoi ai-je essayé de me connecter ?

Avec des ordinateurs utilisant Mozilla et un smartphone utilisant Chrome, y compris aujourd'hui.

La situation n'a pas évolué, cad que le choix de programmes "Jeunesse/Tous petits" demeure jusqu'à présent limité à trois programmes lorsque je me connecte avec mes identifiants.

 

Ni Hao Kai Lan, une sorte de Dora l'exploratrice mais orienté vers le chinois mandarin plutôt que l'anglais est évidemment un programme assez spécifique, qui fait l'objet d'une faible demande : peu de parents francophones sont intéressés de sensibiliser leurs jeunes enfants au chinois mandarin plutôt qu'à l'anglais, en tout cas avec des IP localisées en France métropolitaine.

 

Je trouve que c'est un cas intéressant d'application de l'effet longue traîne, je cite un passage de l'article de Wikipédia

 

"Le facteur clé qui détermine si les ventes d’un commerce peuvent utiliser le modèle à longue traîne est le coût de stockage et de distribution. Quand ces coûts sont faibles, il devient rentable de vendre des produits peu demandés ; quand il est onéreux de stocker et de distribuer, seuls les produits les plus populaires sont vendus.

Un exemple significatif est le commerce de location de vidéos. Un magasin de location traditionnel est limité par sa longueur d’étagères, qu’il paie sous forme de loyer. Pour maximiser ses profits, il doit exposer uniquement les titres les plus demandés, afin d'utiliser de façon optimale l'espace à sa disposition. Netflix au contraire dispose d’entrepôts centralisés, qui lui permettent de baisser les coûts de stockage ; le coût de distribution est le même, que ce soit pour un film populaire ou un autre peu demandé. Netflix peut ainsi être rentable en ayant un catalogue bien plus large que des magasins traditionnels. La logistique avancée de stockage ou de distribution permet ainsi de louer davantage de films à public restreint que de films populaires."

 

Je vous souhaite une bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci beaucoup pour vos précisions ! Et rassurez-vous, ce n'est pas parce qu'un service est moins concerné par la demande que celui-ci ne doit pas fonctionner. Nous vous transmettrons toutes nos informations dès que nous en aurons. 

 

Bonne journée à vous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus