Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR TV et SFR Play

Répondre

Post(s) : 4

Re: Problème SFR Play sur PC: impossible de visionner un film (redirection vers portail SFR)

[ modifié ]

Bonjour Gbzil9,

Je n'étais pas entré dans les détails des redirections, mais j'ai les mêmes symptômes que vous décrivez.

Ce qui semble rejoindre ma conviction de ne pas pouvoir visionner l'offre illimitée sur ordinateur à partir d'un changement d'abonnement SFR.

J'ajoute que parfois la séquence de lecture s'affiche et semble boguer au départ de la lecture, comme si le film se chargeait indéfiniment sans jamais pouvoir débuter la lecture, alors que dans le même moment, j'ai tenté de visionner un film payant et la bande annonce se déclenche bien et se lit parfaitement, Sacré mystère !!!

Je n'ai pas essayé de visionner un film payant cependant, afin de vérifier si la séquence de visionage se déroule bien, dès lors qu'on paye, En plus...

Toutefois, quelques jours avant de rencontrer les problèmes cités ici, j'avais loué sur la box le film "Valérian". Je l'ai visionné sur la box directement sans problème, tout était fluide du début à la fin de la lecture (je précise encore sur la box SFR).

Le descriptif de la location proposait de pouvoir le visionner pendant 3 jours. Malheuresement, je ne suis jamais parvenu à le revoir, un message d'erreur proposait de renouveler l'opération ultérieurement, et ce pendant les 3 jours et sur aucun de mes supports (tablette, smartphone box et ordinateurs).

Voila de quoi s'interroger sur ces curiosités, surtout quand on les met en correlation avec ceux de l'abonnement illimité qui devient payant sur ordinateur ???

Alors avis, si quelqu'un d'autre rencontre ce genre de problèmes. Si cela se produit pour tous les films, ou seulement les plus récents et les plus demandés, ou bien si je n'ai pas eu chance cette fois ci et que c'était bien une panne fortuite.

Je pense que ça commence à faire beaucoup, et je vois bien que les avis sont partagés, même si les expériences diffèrent selon les usagers.

Pour conclure, je n'hésite pas à me répéter et prends le risque de confirmer qu'à partir d'un changement d'offre, on ne peut plus lire un film de l'offre illimitée sur ordinateur PC ou MAC.

Je n'ai pas de solution à cette impossibilité, et je me demande si quelqu'un de chez SFR veut bien s'inviter à la lecture de ce forum afin de nous aider, nous la clientèle SFR.

Merci et très cordialement.

Highlighted

Post(s) : 4

Re: Problème SFR Play sur PC: impossible de visionner un film (redirection vers portail SFR)

Bonjour,

Il y a du nouveau depuis la dernière mise à jour Firefox 59.0.2. 64 bits (Mac) et Firefox 52.7.3 32 bits (Window 7)

Hier après la mise à jour sur Mac, j'ai tenté de visionner la VOD et tout s'est parfaitement bien déroulé, j'ai pu regardé Burt Munro (très belle histoire au passage).

Ensuite, j'ai pensé pouvoir faire de même sur chrome et safari, mais les problèmes sont restés les mêmes qu'auparavant.

Cependant j'avais laissé ouvert Firefox, mais en revenant sur cette application, la VOD ne voulait plus rien savoir, ça ne fonctionnait plus.

J'ai fermé tous les navigateurs ouverts y compris Firefox.

Alors je me suis dit que les autres navigateurs perturbaient Fierfox, et du coup je n'ai rouvert que Firefox, puis recommencé la procédure en passant par SFR-TV (qui fonctionnait) pour acccéder à la VOD qui s'est remise à fonctionner correctement elle aussi.

Aujourd'hui, j'ai fait de même sur PC et uniquement Firefox 52.7.3 32 bits (Window 7) et tout fonctionne parfaitement là aussi.

Il semblerait donc que la cause s'impute soit aux navigateurs, soit à SFR au niveau de son application. Quoi qu'il en soit, la dernière mise à jour Firefox vient de corriger le problème.

Je vous remercie de préciser si vous faites ce constat, ou tout autre.

Cordialement.