utilisateur_supprimé
Non applicable
Pareil pour moi
Yoda9449
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé, les chaines sports ? Je ne les regarde même pas tellement c'est nul... sauf l'équipe et encore... su je trouve mon bonheur.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yoda9449 

 

> Je ne comprend pas pourquoi nous devons payer les pots cassés. Si des chaines disparaissent, nous devons donc payer moins cher l'abonnement.

 

Au contraire, je pense que tu ne comprends que trop bien Smiley très heureux

 

  1. SFR perd la diffusion de ces chaînes (c'est le jeu du commerce, en tant que client c'est pas notre problème)
    => mais évidemment ils n'ont pas envie pour autant que tu leur rapportes moins d'argent : malgré cette modif du service initial ils ne baissent pas le prix de leur abonnement, c'est parfaitement facile à comprendre : c'est notre monde d'argent et de rentabilité.
    => de plus c'est leur droit (juridiquement parlant) de modifier un contrat initialement signé (cf. lien ci-dessous)
    .
  2. À l'opposé, toi aussi, comme eux tu as des droits
    => résilier sans frais car une chaîne a été supprimée par rapport à ton contrat initial
    c'est c'est notre monde de loi et de justice (lire ICI, comme déjà indiqué aux messages 108 et 130)

Après chacun utilise ses droits et possibilités.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yoda9449
Contributeur en Herbe

@RyryEffectivement, je ne suis plus engagé ni sur la Box, ni sur mon portable... Donc, effectivement, Orange me tend les bras...
Mais ce n'est absolument pas commercial de faire fuir des très anciens clients...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pareil pour moi c'est des ersatz
Ryry
Client Top Contributeur

@Yoda9449 a écrit :

> Mais ce n'est absolument pas commercial de faire fuir des très anciens clients...

 

Je ne suis pas sûr qu'ils cherchent à faire fuire les anciens clients. Smiley tirant la langue

Je suis même convaincu qu'ils ont de brillants stratèges bardés de plein de stats qui ont pesé le pour et le contre : combien partiraient / combien resteraient et qu'ils ont conclu que la majorité des "anciens clients" ne fuiront pas hélas...

 

J'en veux pour preuve que ici, mais aussi sur le forum générationcable, beaucoup affirmaient (comme les conseillers SFR) que de toutes façons ce n'était pas un motif valable de résiliation sans frais. CQFD, ça bougeait pas des masses.

 

Maintenant :

  • oui sur les faits je suis d'accord avec toi, un ancien client n'est pas chouchouté dans cette affaire (mais généralement on arrive à négocier quand on est ancien client, un geste commercial au moment de la perte ou plus facilement à l'anniversaire de l'engagement, c'est bien pour ça que je ne quitte pas mon vieil abonnement Numericable)
  • mais en pratique tu sais bien que les fluctuations (assez fréquentes) de contenus (chaines qui vont et d'autres qui viennent) et de services (débit à la baisse, puis à la hausse) qu'on a observé ces derniers mois n'ont pratiquement pas fait bouger le positionnement tarifaire des 3 offres SFR... Je pense qu'ils restent figés sur ce positionnement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yoda9449
Contributeur en Herbe

@RyryMerci. Je veux bien négocier, mais en boutique ils sont tellement c... à côté, que je n'ose même pas franchir la porte... Quand aux pseudo commerciaux au téléphone... C'est une catastrophe... Bref, je vais voir pour négocier dans une autre boutique SFR 😉

Ryry
Client Top Contributeur

@Yoda9449 

Il y a certes les boutiques et commerciaux bien lunés pour un geste commercial sur le moment (ça se tente, certes)

Mais il y a surtout la date anniversaire de ton engagement de 12 mois, là tu es en position de partir ou rester et c'est bien rare qu'un téléopérateur ne comprenne pas que c'est le moment de te faire plaisir, surtout si tu lui racontes tous tes malheurs de l'année Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master

[ESPACE DE RATTRAPAGE]

Je viens d'avoir une information à jour, il est nommé en ESPACE DÉCOUVERTE dans la rubrique "REPLAY"

 

[HUMANITY]

J'attends une confirmation de l'espace à l'arrivée dans votre décodeur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Je sollicite votre aide car j'essaie de regarder les documentaires de la nouvelle chaîne en replay Espace et Découvertes.
Le problème rencontré, sont les nombreuses saccades vidéos et coupures son.
Je ne rencontre ce problème que sur cette chaîne de replay.
Je dispose d'une TV Sony 49XD8305 et de la box THD 4K.
Rencontrez-vous le même problème ?

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus