utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous tous,

je suis vraiment écoeurée devant cette histoire d'abonnement à Canal+.

J'ai été contacté le 26/6 pat un sonseillé SFR pour me proposer une OFFRE DE FIDELITE qui consisite en un abonnement à Canal+ avec 1 mois d'essai GRATUIT et qu'il est possible d'APPELER SFR pour la RESILIER avant le 26/7.

Devant mon inquiétude, le conseiller SFR m'a rassuré que le 1er mois est gratuit (puisque c'est une offre de fidélité) et simple à résilier (puisqu'il suffit d'appeler SFR pour le faire). J'ai donc accepté de tester cette offre. Je reçois donc tout de suite le message de SFR pour valider la commande. Je l'ai validé, et en allant sur le détail de l'offre je ne retrouve pas les mêmes peopos que le conseiller SFR, je demande de nouveau des clarifications et pareil, il insiste et re-insiste que c'est une offre de fidèlité avec 1 mois de gratuité !!

Le lendemain de l'appel il y a Canal+ qui commençait à m'envoyer un contrat à signer et une autorisation de prélèvement QUE JE N'AI PAS SIGNES. Aujourd'hui je vois sur mon compte bancaire, dans les opérations avenir, un prélèvement de Canal+ de 23,22 euros !!!!

J'appelle SFR et là on me dit que:

- Canal+ est leur partenaire, donc ils peuvent prospecter des clients pour eux

- ce qu'ils appellent "mois d'essai" n'est pas gratuit !!!

- c'est à moi d'appeler Canal+ pour résilier

 

en plus de tout cela, quand j'ai demandé de revenir à l'enregistrement pour écouter la discussion avec le conseiller SFR, on me dit que cela n'est pas possible et que même les responsables n'ont pas ce droit là ! Je me demande à quoi servent les enregistrements alors !

Ce conseiller SFR n'est pas à sa place !! A cause de son offre mensongère je perds mon temps et mon energie et mon argent aussi !! Je ne suis pas contente du tout.

A l'avenir je refuserai toutes toutes les offres de SFR, car elles peuvent contenir un piège 😞

 

désolée d'avoir été si longue, je souhaite trouver de l'écoute ici

 

nikaia67
Contributeur Loisir

Bonsoir

Cela confirme que je n'ai pas rêvé

Il est dommage que pour le moment, il n'y a aucune reaction de la part de SFR, qui doit lire les messages postés sur ce forum.

Ces méthodes sont juste intorélables. 

Je vais faire aussi un signalement à la repression des fraudes.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai bien envoyé ma lettre recommandée avec AR à SFR (comme indiqué dans mon message sur ce forum), il y a 3 semaines.
La lettre a bien été receptionnée par SFR et à ce jour, je n'ai AUCUNE réponse de leur part (ni par téléphone, ni par mail, ni par courrier...) !
Comment se fait-il que sur ce forum SFR les plaintes se multiplient et qu'aucune réponse, où en ce qui me concerne, qu'aucune prise en considération/solution n'est proposée ???
Comment de telles pratiques sont-elles possibles et continuent à être pratiquées sans aucune réaction ???
Je trouve ça scandaleux !!
Je reste encore quelques jours en attente, en espérant encore trouver un terrain d'entente avec SFR, avant de faire mon prochain pas car les 19,90 € sont bien prélevés tous les mois sans que j'ai donné mon autorisation à CANAL+ !!!
benoitg1
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai eu l'amère expérience de répondre à un opérateur SFR me proposant l'offre Premium SFR avec, tenez vous bien, le forfait canal inclus pour le même prix.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que canal n'etait pas inclus du tout dans le prix du forfait.

Lorsque je me suis retourné vers SFR, qui par auilleurs a transmis sans que ne je n'ai rien signé mes corrdonées bancaires à Canal, Sfr m'a dit que je devais vois ca directement avec canal.

J'ai donc imprimé et renvoyé, dans les délais légaux le formulaire de rétractation, et je me retrouve aujourd'hui prélevé du montant de l'abonnement, tout en n'ayant pas signé non plus le contrat.

 

Je compte porter plainte pour vente abusive et escroquerie contre sfr et canal.

 

Je n'en peux plus de ces méthodes.

surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour,

 

@Ak6 

bonjour à tous,

je partage vos désarrois et complications auxquelles nous sommes ainsi confrontés
bonne journée 

a écrit :
Merci de signaler le problème à https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Jai aussi été victimes de l abus commerciale et mensongère. Je fait un dossier parceque maintenant je me retrouve avec 20euros de moin tout les mois pendant 24 mois

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Même situation pour moi:
Démarché par un conseillé SFR, j'ai opté pour leur soit disant moi "gratuit" qui ne l'ai pas et le premier prélèvement vient de passer sur mon compte et pour l'instant impossible de joindre SFR.
Merci pour le lien vers la DGCCRF. Je pense que je vais y jeter un coup d'oeil après avoir envoyé un recommandé bien senti à SFR mais si quelqu'un à des infos supplémentaires d'ici là, je suis preneur.

En tout cas, je constate que le sujet est clôturé alors qu'aucune réponse officielle d'SFR ne semble avoir été...Pas très règlo tout ça.
surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour @utilisateur_supprimé  

en effet ce n'est pas du tout réglo tout celà, et vraiment pas clair !

ce serait donc de la publicité mensongère, à mon humble avis,

bien à vous, bonne journée.

ecrire AU SERVICE CLIENT ET CONSOMMATEURS QUI SONT A LA MEME ADRESSE !


@utilisateur_supprimé  a écrit :
Même situation pour moi:
Démarché par un conseillé SFR, j'ai opté pour leur soit disant moi "gratuit" qui ne l'ai pas et le premier prélèvement vient de passer sur mon compte et pour l'instant impossible de joindre SFR.
Merci pour le lien vers la DGCCRF. Je pense que je vais y jeter un coup d'oeil après avoir envoyé un recommandé bien senti à SFR mais si quelqu'un à des infos supplémentaires d'ici là, je suis preneur. AU SERVICE CLIENT ET CONSOMMATEURS QUI SONT A LA MEME ADRESSE !

En tout cas, je constate que le sujet est clôturé alors qu'aucune réponse officielle d'SFR ne semble avoir été...Pas très règlo tout ça.

 

CRAM571
Visiteur
Bonjour à tous,

En effet le SUJET N'EST PAS CLOS DU TOUT, vu que nous n'avons AUCUNE SOLUTION de la part de SFR. Apparemment ils ne nous prennent pas au sérieux !
Comme toutes mes lettres recommandées à SFR ainsi qu'à CANAL+ sont restées sans réponses, je me suis adressée à un médiateur, via le net, pour régler le litige. Pour le moment, j'attends encore son verdict.
Si nous voulons être entendu, j'invite tous ceux dont le dossier n'est pas reglé de faire de même ( https://www.mediation-telecom.org).
Dans tous les cas, je ne lâcherai pas le morceaux tant que je ne suis pas prise en compte.
TROP C'EST VRAIMENT TROP !!
surfor
Contributeur Aguerri

bonjour, @utilisateur_supprimé

pour information et  pour ma part, sfr m'avaient répondu par un email, presque le lendemain ou surlendemain de mes envois AR

bonne continuation à vous

avec mes salutations

PS je viens de leur envoyer un nouveau courrier ar, car ils me disent par sms, que mon dossiersera cloturé dans7jours, alors qu'un problème persiste et qu'un salarié du 1023m'avait téléphoné l'après midi pour me dire qu'il notait ma demande et observation !! ??

 


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que vous ! J'ai immédiatement contesté l'opération à ma banque !

SFR m'ont certifié par deux fois que ce n'étaient pas eux ...comme par hasard le même jour où  ils m'ont appelé avec leur offre de fidélité à la noix ...j'ai été abonnée à Canal + ...un peu grosse la coïncidence !!!

Quand j'ai appelé canal + à ma grande surprise ils avaient absolument tous mes détails et m'ont clairement dit que c'était SFR qui avait souscrit l'abonnement pour moi !

En faisant quelques recherche je vois que c'est une pratique courante et que tous les opérateurs sont concernés !!! 

Je me demande combien de clients ne s'apperçoivent même pas, qu'ils sont abonnées et débités  vu que ce n'est pas une grosse somme !

C'est vraiment des pratiques de mafieux !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus