Question résolue

Abonnement Canal + via SFR

nikaia67
Contributeur Loisir

Bonjour à tous

Je tiens à vous raconter la petite aventure de l’abonnement Canal+ via SFR

 

La semaine dernière je suis contacté par le service Client SFR me proposant un abonnement à Canal à environ 4€/mois en échange d’un engagement de 2 ans.

 

Je fais répéter le montant global de mon abonnement AVEC Canal + Je donne mon accord. Quelques minutes plus tard, je reçois 2x mails

• 1 mail de SFR confirmant la commande avec un # de commande

• 1 mail de Canal + m’informant la souscription pour 2 ans… à 19,90€ !!!!

 

Bien entendu le montant de 19,90€ me saute aux yeux. J’essaye de vérifier le contenu de la commande sur le site SFR. Mais le N° de commande est inconnue (ce n’est pas la 1ere fois)

 

J’appelle le support SFR. On m’informe qu’il n’y aucune annotation dans mon dossier confirmant le tarif de 4€.

Comme c’est un contrat Canal +. Il faut s’adresser à Canal+ pour tout pb. SFR ne peut rien faire.

 

Je me connecte sur site web Canal+ pour résilier l’abonnement. Au moment de résilier, j’aperçois un montant de 3,80/mois, mais c’est trop tard, la demande de résiliation est prise en compte.

 

Désirant clarifier tout cela, j’appelle Canal+ ce matin. La personne me confirme que le montant était de 19,90€/mois pas 4€/mois Voila, comme souvent les offres sont confuses (volontairement ?) et toujours difficile de revenir en arrière.

 

Sur ce coup, si j’étais « extrème » je parlerais d’une arnaque… n’ayant pas tous les éléments je reste sur une Grosse confusion

7 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nikaia67,

Nous sommes navrés d'entendre votre mauvaise expérience concernant un abonnement à Canal +. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Il y a plusieurs pack thématiques Canal + (jeunesse, sport...) que vous pouvez souscrire via SFR, ils sont tous référencés sur cette page de l'Assistance SFR (environ 5 euros) ils nécessitent l'abonnement à l'offre Canal + principale (Canal + et Canal + décalé) à 19,90 € par mois avec un engagement sur 24 mois. Nous sommes désolés mais il y a dû avoir confusion car il n'est pas possible, en étant abonné SFR ou non, d'accéder à Canal + pour 4€/ mois. 

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Je vous invite à contacter sinon, le SAV du groupe de CANAL : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikaia67
Contributeur Loisir

Bonjour 

Merci de votre répondre. On va dire que c'est un malentendu. Mais je peux vous affirmer que j'ai demandé aux moins 3x fois le prix global trouvant l'offre trop belle.

La conversation a été enregistrée. Mais pour moi le pb est clos.

Mais je reste sur un sentiment mitigé

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikaia67
Contributeur Loisir

Bonjour

J'ai bien contacté Canal+ qui m'a confirmé le prix de 19,90€.

Beaucoup trop cher ! donc abonnement résilié le jour même

Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master

Merci de votre réponse, et n'oubliez sur cliquer sur APPROUVER !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire au forum SFR car je viens d'avoir la même aventure

Je reçoie un appel de SFR, qui pour me remercier d'être un trés bon client ( la box + 3 lignes mobiles) me fait des reductions sur mes abonnements et m'offre 2 mois d'abonnement à CANAL+

Je reçoie quelque jours plus tard des mails de CANAL+ pour me faire un prélévement de 12,60 euro et je vois que je suis abonner pour 24 mois à 19,90 euro, aprés appel à SFR, il me reponde qu'il ne peuve rien faire pour annuler car c'est simplement un partenaria qu'il ont avec CANAL+

Je doit appeler CANAL+ pour faire annuler cette abonnement, qui l'a annuler

Je constate que SFR prend defois les clients pour des pigeons, c'est eux qui mette en defaut les clients et c'est à eux de ce debrouiller pour réparer leur bétise

Il y a fallu que je les menace de resillier tous mes contrats avec eux pour avoir un numero  taxer à 35 cemtimes

Heureusement que les conversations téléphonique avec SFR sont enregistré car je pense que si on ne fait pas attention, on peut se faire arnaquer, je leur est demander de retrouver cette conversation et il on dut s'apercevoir du problème

Bonne soirée à tous

 

ACER33560

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikaia67
Contributeur Loisir
Bonsoir merci de l’information
J’espère qu’il y aura d’autres témoignages afin de demander des explications à SFR
Ce genre de démarches est inadmissible
A suivre
110 RÉPONSES 110
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nikaia67,

Nous sommes navrés d'entendre votre mauvaise expérience concernant un abonnement à Canal +. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Il y a plusieurs pack thématiques Canal + (jeunesse, sport...) que vous pouvez souscrire via SFR, ils sont tous référencés sur cette page de l'Assistance SFR (environ 5 euros) ils nécessitent l'abonnement à l'offre Canal + principale (Canal + et Canal + décalé) à 19,90 € par mois avec un engagement sur 24 mois. Nous sommes désolés mais il y a dû avoir confusion car il n'est pas possible, en étant abonné SFR ou non, d'accéder à Canal + pour 4€/ mois. 

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Je vous invite à contacter sinon, le SAV du groupe de CANAL : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikaia67
Contributeur Loisir

Bonjour 

Merci de votre répondre. On va dire que c'est un malentendu. Mais je peux vous affirmer que j'ai demandé aux moins 3x fois le prix global trouvant l'offre trop belle.

La conversation a été enregistrée. Mais pour moi le pb est clos.

Mais je reste sur un sentiment mitigé

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikaia67
Contributeur Loisir

Bonjour

J'ai bien contacté Canal+ qui m'a confirmé le prix de 19,90€.

Beaucoup trop cher ! donc abonnement résilié le jour même

Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master

Merci de votre réponse, et n'oubliez sur cliquer sur APPROUVER !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire au forum SFR car je viens d'avoir la même aventure

Je reçoie un appel de SFR, qui pour me remercier d'être un trés bon client ( la box + 3 lignes mobiles) me fait des reductions sur mes abonnements et m'offre 2 mois d'abonnement à CANAL+

Je reçoie quelque jours plus tard des mails de CANAL+ pour me faire un prélévement de 12,60 euro et je vois que je suis abonner pour 24 mois à 19,90 euro, aprés appel à SFR, il me reponde qu'il ne peuve rien faire pour annuler car c'est simplement un partenaria qu'il ont avec CANAL+

Je doit appeler CANAL+ pour faire annuler cette abonnement, qui l'a annuler

Je constate que SFR prend defois les clients pour des pigeons, c'est eux qui mette en defaut les clients et c'est à eux de ce debrouiller pour réparer leur bétise

Il y a fallu que je les menace de resillier tous mes contrats avec eux pour avoir un numero  taxer à 35 cemtimes

Heureusement que les conversations téléphonique avec SFR sont enregistré car je pense que si on ne fait pas attention, on peut se faire arnaquer, je leur est demander de retrouver cette conversation et il on dut s'apercevoir du problème

Bonne soirée à tous

 

ACER33560

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikaia67
Contributeur Loisir
Bonsoir merci de l’information
J’espère qu’il y aura d’autres témoignages afin de demander des explications à SFR
Ce genre de démarches est inadmissible
A suivre
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis en ce moment dans une galère identique à la vôtre.

 

J'ai été contacté le 4/04/19 par un opérateur de SFR me proposant CANAL+ pendant 3 mois (chose que j'ai d'ailleur noté sur un papier au moment de l'appel) à l'essai pour 19,90€, avec la liberté de résilier à tout moment sur cette période. Et qu'en plus je ne paierai même pas plus cher que ma facture actuelle, en enlevant des options.

 

Depuis le 15/06/19 je me bats avec SFR qui renvoie la balle à CANAL, qui eux me renvoie chez SFR. Bref, personne n'est responsable et moi je paie mon abonnement SFR + 19,90€ depuis cet appel !

Or, je n'ai jamais validé mes identifiants pour la création du compte CANAL ainsi que je n'ai jamais donné ma signature du mandat de prélèvement !??

 

Ma lettre recommandée avec AR envoyé le 17/6/19 à CANAL a donné suite à un appel téléphonique de leur part, en m'expliquant que j'avais dépassé le délai d'1 mois d'essai que CANAL propose et que pour eux je suis engagé jusqu'en 2021et que de toute façon c'était une offre commerciale émanant de SFR et que je devais m'adresser à eux.

 

Et voilà que je retourne en boutique pour la 2e fois le 24/06/19. Et là c'est du pareil au même. La personne à l'accueil ne peut rien faire, l'offre qu'ils proposent a une période d'essai de 1 mois et non de 3 mois. Elle m'a proposé d'envoyer une lettre recommandée avec AR au service consommateurs SFR.

 

Il faudrait quand même surveiller les propos que tiennent les opérateurs par téléphone.

Je pensais me retrouver seule dans cette galère mais apparemment, ces propos de vente n'adhérent pas à la réalité sont une chose assez courante.

J'en suis totalement sidéré !!!

Jusqu'où faudra-t-il que j'aille pour que quelqu'un me donne gain de cause ?!!

 

Ma lettre recommandée avec AR partira encore ce jour !

 

Merci encore pour vos témoignages et bonne journée à tous.

Ak6
Contributeur en Herbe
Merci de signaler le problème à https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Jai aussi été victimes de l abus commerciale et mensongère. Je fait un dossier parceque maintenant je me retrouve avec 20euros de moin tout les mois pendant 24 mois

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus