Fin de la TNT en Suisse le 3 juin 19 perte des chaînes RTS

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
RTS annonce sur la chaîne par un bandeau en bas de l’écran la fin de la TNT en Suisse et la suppression des chaînes RTS que nous avons la chance de capter avec SFR.
Après le 3 juin, est ce que nous les aurons encore avec nos offre SFR
Merci pour votre réponse .
13 RÉPONSES 13
GrégoryLine
Contributeur Master
Bonjour,
Je me renseigne pour vous ! Hello @utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé
Rich67
Contributeur Loisir

Bonjour GrégoryLine

 

Je me permet de vous relancer suite au message de KATE7921, a qui vous avez promis une réponse fin Mars.

 

Aujourd'hui nous n'avons plus les chaînes Suisses (RTS 1 & 2) et cela est bien dommage.

Auriez-vous des nouvelles (diffusion sur un autre canal, chaîne Suisse en remplacement, etc...)?

 

Merci pour votre réponse.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Je suis dans le même cas et réponse est la bien venu.
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir

Après une recherche pour moi, RTS est une chaîne SÉNÉGALAISE ? J'ai trouvé sur le n°864...a priori la chaine n'est plus en mise en clair libre et est passé dans des bouquets : https://www.ariase.com/fr/television/rts1.html

 

Ensuite, si ça passe par la TNT impossible de retrouver par le réseau FTTLA (câble coaxiable), DSL/FTTH.

 

Pourquoi pas sur internet !

GrégoryLine
Contributeur Master

Je me suis trompé..

 

Que sur le réseau FTTLA, sinon par internet :

RTS 1 > 415

RTS 2 > 416

utilisateur_supprimé
Non applicable
tsr c’est la télévision suisse romande 1 et 2 ainsi qu’une suisse allemande
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Les chaînes RTS1 et RTS2 sont seulement réservées aux clients ayant un abonnement avec le réseau FTTLA (avec terminaison coaxiale) en ayant le modem THD 4K !

Les clients en DSL et FTTH ne bénéfcieront plus !

Rich67
Contributeur Loisir

Bonsoir

Merci pour votre réponse, qui malheureusement ne m'arrange guère.

 

Malgré la disparition d'Eurosport je pouvais continuer à suivre les saisons de sports d'hiver (Ski Alpin en particulier) via RTS 2...

 

Merci SFR

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

La chaîne EUROSPORT est une exclusivité CANAL

Concernant la chaîne RTS1 et RTS2, il faudra passer par le réseau FTTLA (coaxial) avec le modem THD 4K ! Sinon, soit par internet ou laissez tomber.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus