Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  SFR TV et SFR Play

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 24-07-2017

Post(s) : 12

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Enregistrement programmes box 8

Bonsoir

Pourriez-vous me dire comment on programme un enregistrement avec la box 8 ?
Je ne trouve pas l'option dans le menu.

J'ai un abonnement ADSL.
Merci par avance. 

Date d'inscription : 14-05-2017

Post(s) : 9

Merci(s) : 4

Re: SFR BOX 8 et BOX 8 TV : Plongez dans l’Xpérience !

Hier tôt le matin une MAJ du décodeur TV à amélioré un peu certaine fonctions :

-Menu plus fluide, programmations sur plusieurs jours et apparition de la capacité du cloud pour 100h !!

 

Problème c'est que j'avais que deux épisodes de séries d'enregistrer, environ 110 mn et que ma capacité d'enregistrement n'était plus que de 75h...........................donc 110mn = 25h.............il y a comme un bug !!!

 

Allez Messieurs encore un peu de boulot pour la rendre un peu plus conviviale surtout pour les enregistrements ou l'on ne peut intervenir sur les horaires de début et de fin, malgré que dans les paramètres j'ai rajouté 10mn qui ne sont pas pris en compte !!

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 749

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 169

Réponse(s) acceptée(s) : 37

Article(s) sur le blog : 4

Re: Enregistrement programmes box 8

Bonjour @Steph7470,

 

Le plus simple est de vous rendre sur le Guide TV de la box, de vous déplacer jusqu'à l'émission souhaitée avec les flèches, de valider avec OK et de sélectionner Enregistrer.

 

Par défaut, l'enregistrement commence et s'arrête aux heures indiquées sur le programme TV.

 

Si vous souhaitez ajouter une marge avant et après l'enregistrement (au cas où le programme commence/termine plus tôt/plus tard), allez dans Réglages (tout à droite du menu principal) puis Préférences et Préférences d'enregistrement, pour changer la Marge de début et la Marge de fin.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux !

Date d'inscription : 24-07-2017

Post(s) : 12

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1

Re: Enregistrement programmes box 8

Merci beaucoup Thomas pour votre réponse rapide. J'avais bien vu cette possibilité mais je cherchais donc en vain l'ancien système où on programmait soi-même son enregistrement. Par contre, lorsque je mets des marges et qu'ensuite je veux programmer un enregistrement j'ai deux types de messages: soit un message d'erreur soit un message qui me dit que j'ai trop d'enregistrement en cours alors même que je n'en ai aucun.... Y'a-t'il une explication à cela ? 
Merci encore

Très belle journée
Cordialement


@Thomas  a écrit :

Bonjour @Steph7470,

 

Le plus simple est de vous rendre sur le Guide TV de la box, de vous déplacer jusqu'à l'émission souhaitée avec les flèches, de valider avec OK et de sélectionner Enregistrer.

 

Par défaut, l'enregistrement commence et s'arrête aux heures indiquées sur le programme TV.

 

Si vous souhaitez ajouter une marge avant et après l'enregistrement (au cas où le programme commence/termine plus tôt/plus tard), allez dans Réglages (tout à droite du menu principal) puis Préférences et Préférences d'enregistrement, pour changer la Marge de début et la Marge de fin.

 

Excellente journée.


 

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 749

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 169

Réponse(s) acceptée(s) : 37

Article(s) sur le blog : 4

Re: Enregistrement programmes box 8

Bonjour @Steph7470,

 

Nous avons en effet reproduit ce message d'erreur de notre côté ("Une erreur s'est produite", pas le deuxième concernant l'espace indisponible par contre).

 

Un redémarrage de la box (en la débranchant/rebranchant) a résolu le souci.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux !

Date d'inscription : 24-07-2017

Post(s) : 12

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1

Re: Enregistrement programmes box 8

Bonjour

Merci pour ce retour.
J'ai toujours le souci par rapport à l'espace indisponible et ai dû passer par l'appli SFR TV pour programmer l'enregistrement.
Je ne comprends pas pourquoi dans les paramètres, cela m'indique qu'il reste 95h38min restant alors même que je n'ai réalisé aucun enregistrement (juste programmé, mais j'avais déjà ce chiffre qui apparaissait). 
Par ailleurs, où puis-je voir les enregistrements programmés ?
Merci

Bonne journée

Cordialement

 

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 749

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 169

Réponse(s) acceptée(s) : 37

Article(s) sur le blog : 4

Re: Enregistrement programmes box 8

[ modifié ]

Vous pouvez trouver vos enregistrements programmés dans le menu principal : Ma collection > Enregistrements > Programmés  (ou juste Ma collection > Enregistrements pour les programmes dont l'enregistrement est terminé).

 

Le souci d'affichage de la durée d'enregistrement disponible est connu. Les techniciens sont dessus, mais je ne peux pas vous dire quand cela sera résolu malheureusement.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux !

Date d'inscription : 24-07-2017

Post(s) : 12

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1

Re: Enregistrement programmes box 8

Merci car lorsque je vais dans Ma Collection, il est indiqué "pas de contenu disponible". L'enregistrement programmé via l'appli SFR TV devrait apparaître, non? Et quand j'essaie de programmer via "enregister" dans le guide TV j'ai toujours l'information "Il y a trop d'enregistrement en cours. Veuillez réessayer ultérieurement".

Merci également pour l'info sur la durée disponible. Au moins, je sais que c'est en cours de correction et je t'en tiens pas compte.
Désolé, mais j'ai encore deux questions :

- quand on clique sur "ajouter à ma collection", cela entraîne quoi exactement ? Un enregistrement systématique ou juste le fait que le programme soit indiqué comme favori ?

- si je mets des marges de fin aux enregistrements, comment cela se passe-t-il quand je veux enregistrer deux programmes qui se suivent ? J'ai l'impression qu'une partie des bugs est due à cela.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Stéphane 

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 749

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 169

Réponse(s) acceptée(s) : 37

Article(s) sur le blog : 4

Re: Enregistrement programmes box 8

[ modifié ]

Avez-vous bien utilisé la nouvelle application SFR TV 8 pour programmer l'enregistrement ? Si oui, en effet, cela devrait apparaître.

 

Est-ce que l'enregistrement programmé apparaît dans Accueil > Mes contenus ?

 

Le fait d'ajouter à la collection indique effectivement le programme comme un favori.

 

Concernant le chevauchement d'enregistrements, cela ne devrait pas, en théorie, poser de problème puisqu'il est possible de lancer deux enregistrements simultanés. Mais, comme vous l'avez constaté, il se peut que vous rencontriez des soucis le temps que les techniciens les règlent.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux !

Date d'inscription : 07-09-2019

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Enregistrement programmes box 8

Bonjour, pourriez vous me dire comment programmer l'enregistrement d'une chaîne Canal (par exemple le GP formule 1 de dimanche 8septembre), j'ai bien compris que pour les chaînes autres que celle de Canal, il fallait aller dans GUIDE TV, puis selectionner le programme de la chaîne choisie, puis sélectionner "enregistrer", mais toujours dans GUIDE TV, la chaîne Canal n° 4 ne propose pas la rubrique "enregistrer" ... merci de votre aide en retour