Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR TV et SFR Play

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Disque dur tele mac

Bonjours , je vient vers vous après des heures de recherche sur internet vous êtes mon dernier espoirs .

voila j'ai un disque dur externe multimedia et egalement un macbook de 2011 ,et je n'arrive pas a transferer des fichiers de plus de 4giga sur mon disque dur , alors je l'ai formater en ntfs j'ai installer ntfsmounter , mais sa as marcher un temps mais la sa ne fonctionne plus...

donc jai reformater mon dd en htf (je suis plus sur du nom ) mac os etendu journalier je croit , niquel les gros fichier vont dessus .

ensuite je le re branche a la tele ( le disque dur multimedia ) et boom ma tele ne detecte plus mon disque dur multimedia. 

je sait vraiment plus quoi faire aidez moi svp

Post(s) : 440

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 334

Réponse(s) acceptée(s) : 59

Re: Disque dur tele mac

Bonsoir, 

Apple dispose d'un format qui leur est propre et qui ne fonctionne pas toujours dans les ecosystèmes qui ne sont pas de la marque. 

Il vaut mieux retenter en "NTFS" qui fonctionnera partout. 

Post(s) : 5099

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 312

[ modifié ]

Hello @adamlevine

Pour compléter la réponse de @Thierry

> j'ai un disque dur externe multimedia [...] jai reformater mon dd [...] ensuite je le re branche a la tele ( le disque dur multimedia ) et boom ma tele ne detecte plus mon disque dur multimedia. 

Je crois en conclure que vous utilisez donc votre disque dur externe multimédia comme un "vulgaire" disque dur externe Smiley heureux

1. càd branché à la télé en USB (ou autre connectique informatique)
  2. et non pas branché directement en connectique multimédia sur une entrée vidéo, laissant le disque dur assurer l'affichage du contenu (lire ici).

Dans le cas 1, en effet, il faut que le format choisi soit lisible par l'appareil sur lequel vous le branchez... Et évidemment il y a des formats plus exotiques que d'autres (voir une longue liste ici ou une comparaison ), avec des qualités et des défauts. En résumé pour les plus répandus dans le grand public :

• FAT32 : souvent les clés USB et les disques durs sont préformatés ainsi, car il est ancien et bien toléré par presque tous les matériels. Hélas, limité à une taille maxi de 4 Go comme vous l'avez constaté
  • HFS+ : dépasse la limite des 4 Go et peut être journalisé (meilleure robustesse aux pépins comme le débranchement inopiné en pleine écriture), mais créé par Apple et souvent non lisible ailleurs (mais des utilitaires permettent de le faire sous Windows par exemple)
  • NTFS : un peu similaire dans les avantages, mais dans le côté Microsoft. Donc très répandu, mais pas universel non plus, avec (symétriquement) des soucis pour être utilisé sur Mac (par défaut il n'est qu'en lecture, et il faut ajouter des utilitaire pour y écrire comme vous l'avez fait)
  • exFAT : une évolution de FAT, mais aux fonctionnalités plus simples que HFS/NTFS, comblant cependant notamment la limite des 4 Go, et pleinement utilisable sur Windows et sur Mac sans ajouts logiciels... mais peut-être pas par votre télévision ? À tester...

à+

P.S. Un article qui fait le point sur le "bon choix" de format pour disque multimédia : pas très encourageant pour vous cependant

https://www.fnac.com/Choisir-son-format-de-disque-dur-cle-USB-FAT32-NTFS-HFS-ou-exFAT/cp23431/w-4

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1