Goody
Contributeur en Herbe

Je l'ai fait c'est pareil

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Goody@  a écrit :

Je l'ai fait c'est pareil


Bonsoir @Goody,

 

Je n'ai plus de suggestions. 😞

 

Goody
Contributeur en Herbe

Autre manipulation !!!

 

Je mets le câble rj45 qui arrive au salon pour le décodeur et je le mets sur la télévision,  ma tv est donc connectée en rj45 plus en WiFi. ...je n'ai pas de perturbation sur YouTube 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Goody@  a écrit :

Autre manipulation !!!

 

Je mets le câble rj45 qui arrive au salon pour le décodeur et je le mets sur la télévision,  ma tv est donc connectée en rj45 plus en WiFi. ...je n'ai pas de perturbation sur YouTube 


Il me faudrait une synthèse.

 

Goody
Contributeur en Herbe

Ça a ni queue ni tête cette histoire !!!

Je n'ai plus de mosaïque car on approche de 23 heures (je viens de remettre le rj45 sur le décodeur)

Je referai la manipulation de mettre le câble sur la tv demain pendant les perturbations, peut être qu'il n'y avait pas de scratch sur YouTube car l'heure était passée. ...

 

Sachant que pendant les perturbations (et pas des petites aujourd'hui ), je n'avais pas de souci sur les appareils connectés en WiFi mais seulement sur le décodeur qui lui est relié en rj45, je devrai retrouver des perturbations sur YouTube du tv quand il est relié par ce même câble !  (Pour rappel j'ai déjà essayé un autre câble plus court en me rapprochant de la box avec un autre tv)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Goody,

 

Avez-vous essayé de joindre l'assistance sur le tchat technique ? Vous pouvez y accéder via ce lien.

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Goody
Contributeur en Herbe

Un peu tard pour le Tchat. ..

Aujourd'hui encore je ne peux regarder mes chaînes canal...les erreurs ont commencé à s'intensifier vers 8h45 et après 33 minutes ...j'en suis à  400 scratchs...

 

J'ai trouvé un autre filtre adsl : idem 

 

J'ai dessoudé les selfs de mon filtre pour qu'il y ait une liaison directe entre la prise en T et la prise rj15 ( équivalent à  une suppression du filtre) : idem toujours les mosaïques

 

J'ai déplacé ma box et je l'ai branchée sur une seconde prise tél que j'ai dans le hall et j'ai tiré un autre câble rj45 jusqu'au décodeur : idem

 

Des parasites chez moi ? Je commence serieusement a en douter : J'ai remis ce même  câble rj45 qui allait sur le décodeur et je l'ai placé sur mon téléviseur pour regarder youtubes (vidéo débit de 4800k, indication dans les paramètres youtube), en même temps sur la tablette je mets mycanal et je visionne un film en direct sur canal cinéma, en même sur mon téléphone toujours avec mycanal je visionne là même chaîne qui est perturbée avec le décodeur SFR : sur mes 3 écrans je n'ai aucune perturbation...c'est fluide 

 

Toujours avec mon tv connecté à la box en rj45 (j'ai désactivé le Wi-Fi pour être sûr d'être en filaire) , je me mets sur la 7 et je visionne un replay via le HBB TV (programme diffusé par la chaîne qui passe par internet, donc par la box, donc avec mon installation)  : je n'ai pas de perturbation

 

Si quelqu'un peut m'expliquer !!!

 

 

 

 

 

 

Goody
Contributeur en Herbe

Je continue mon monologue. ..

 

Sur la ligne téléphonique est véhiculé je suppose la téléphonie, l'internet puis la télévision. A des fréquences différentes mais modulés sur les  2 mêmes fils qui arrivent sur la prise téléphonique.  Je ne sais pas si des parasites sur un câble peuvent affecter uniquement une bande passante (celle de la télévision ) mais pas celle de l'internet ...ce qui pourrait expliquer pourquoi la réception tv est affectée mais pas mycanal,YouTube,  ou les replay hbb tv ....

 

Je vais tenter de rappeler le 1023 une dernière fois !  Sachant qu'il sera difficile de faire venir un technicien entre 21 heures et 23 heures !

Après il le reste l'enquête de voisinage et en dernier lieu le changement de fournisseur pour lever le doute ...

 

A bientôt. ...ou pas

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Goody,

 

Je vous invite à faire le diagnostic en passant par l'application SFR & Moi, vous pouvez être contacté par un conseiller 24h sur 24.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la procédure et comment retrouver l'application (disponible gratuitement sur le Play Store et l'App Store).

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour à tous,

Je vous informe que dans les offres disponibles ce sont des débit théorique affiché, mais attention car tout dépendra de votre connexion et surtout aussi de la carte réseau de votre ordinateur...comme chez moi (chez mon père c'est du 100Mb pas plus, et chez ma mère du 1Gb).

 

Pour savoir, si ce n'est pas votre PC qui vous limite suivez les étapes :

1- Ouvrir paramètres Windows10 (roue dentrée)

2- Réseau et Internet

3- Ethernet

4- Cliquez sur "Connecter" et descendez

5- Vous verrez votre vitesse de connexion

 

Sinon, toujours dans "Réseau et Internet" > Etat > Afficher vos propriétés réseau > descendez et noter

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus