Bloquer les achats

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je voudrais qu'il n'y ait aucune possibilité d'acheter des chaînes, des vidéos ou quoi que ce soit par la télécommande. Je ne veux pas avoir de surprise avec mes enfants. Peut-on bloquer tous les achats sur la télé ? Cordialement
6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Pour commencer, tu vas dans ton espace client / Info conso puis " achats et abonnements"...

Aute piste : le code parental..

Mais je ne suis pas sûr que cela bloque à 100% les achats depuis la télécommande...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Galbane,

Selon le type de box tout-en-un ou de décodeur TV que vous utilisez, vous pouvez, avec le code parental ou le code utilisateur, bloquer les achats de programmes ou de jeux ou les souscriptions.

 

GrégoryLine
Contributeur Master
Bonjour
Mon ami @utilisateur_supprimé à totalement raison...
Vous pouvez modifier votre code parental et d'achat sur la case "réglage" de votre décodeur TV by SFR !
GrégoryLine
Contributeur Master
Sinon faites un formatage du décodeur...ensuite, prennez un trombone et maintenez pendant 5 à 20 secondes le bouton "reset" de votre décodeur.

Afin de remettre la télécommande, appuyez à l'étape "bienvenue" (avant d'appuyer sur OK) restez appuyé sur les chiffres 7 et 9 (jusqu'à que la touche HOME s'allume ou clignote).
GrégoryLine
Contributeur Master
Je me corrige sur le 1er point, dans les paramètres du décodeur...vous verrez "code personnel - achat VOD" et "code personnel - mon compte". Assurez-vous de bien choisir le bon code/MDP pour que vos enfants ne le sachent pas (les enfants sont rusés et malins) !

Bonne journée
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Galbane,

Il eût été intéressant de nous préciser le type de box tout-en-un (Box THD ou Box THD 4K) ou de décodeur TV (Classique, Evolution ou Plus 4K) que vous utilisez.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus