- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/09/2019 12h02
j'ai eu la même chose la semaine dernière
un type de SFR me telephone , il me dit qu'ils ont signé un accord avec canal+ que les clients sfr peuvent beneficier d'un tarif préférenciel. que je peux m'inscrire et que je beneficierai de canal + gratuitement pendant la période d'essai jusqu'au 26 octobre que si je ne veux pas garder canal+ , je peux résilier avant le 26 octobre, je précise bien que je ne veux rien payer et que je ne garderai pas canal+ car actuellement mes moyens ne me le permettent pas ... il me dit pas de problèmes , je remplis donc l'inscription sur mon smartphone et reçois un mais de confirmation de SFR de l’email boutique-sfr@sfr.com <boutique-sfr@sfr.com>
qui dit
VOTRE COMMANDE
EST ENREGISTREE
Numéro de commande :XXXXXXXXXXX
Date de commande : 20/09/2019
Numéro d'identification de votre ligne:xxxxxxxxxxx
Mme Francoise Zxxxxxxxxx
Votre demande a bien été prise en compte !
Il y a un bouton suivre ma commande mais sur le moment je ne le suis pas
Ce matin je reçois un mail de canal+ qui dit
Vous venez de souscrire à un abonnement CANAL+ avec le 1er mois pour essayer* blabla…. ; MAIS LE PLUS GRAVE ILS ECRIVENT
Informations d’abonnement
Date d'échéance : 30/09/2021
Liberte d’annuler jusqu’au 26 octobre 2019
Mode de réception : L’ADSL
Formule d’abonnement : CANAL+
ET SURTOUT
Vos informations financières
En complément de vos mensualités, vous aurez des frais exceptionnels liés à la souscription :
Forfait 1er mois d’abonnement CANAL+
CANAL+ 4,97€
Correspond à un prélèvement forfaitaire pour le mois de souscription au prorata temporis, sur la base du nombre de jours d'abonnement entre la date de souscription et le dernier jour du mois.
Montant mensuel du mois de octobre
CANAL+ 14,90€
j’appelle tout de suite le 1023 ça me dit 3mn d’attente, au bout de 47 minutes, je raccroche et rappelle
de nouveau annoncé attente de 3mn au bout de 17 mn ça décroche
La personne me dit que j’ai pris l’abonnement avec Canal+ et qu’elle ne peut rien faire. Mais le mail de confirmation de commande est de SFR, alors je veux résilier ma commande chez sfr comme la loi me le permet dans les 14 jours suivant la commande, elle me répète toujours sa leçon puis me dit qu’elle va transferer l’appel j’entends la machine dire « vous pouvez raccrocher » puis plus rien
j’ai appellé plusieurs fois mais SFR EST TOTALMENT DANS L*’ILLEGALITE CAR C’EST EUX QUI PRENNENT LA COMMANDE DONC C’EST EUX QUI DOIVENT RESILIER
Je n’ai rien à voir avec leurs accords avec canal, ces accords , c’est leur tambouille pas la mienne
Les pauvres clampins que j’ai eu au téléphone ne pouvaient que me répéter leur leçon bien apprise
Des amis m’ont dit que SFR c’est le foutoir….j’y suis depuis 20 ans mais je pense que je vais partir
j’ai quand même été sur le site canal car je ne pouvais le faire qu'en ligne-(j'ai été abonnée canal il y a quelques années et j'ai donc déja un nméro de client) et résilié un abonnement que n’importe comment je n’avais pas confirmé en cliquant sur le bouton qui me le demandais
j’ai reçu ce mail « Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande et l’interruption de la diffusion de vos programmes à partir du 01/10/2019. » alors que sur le site ça demandait de confirmer la commande.
Donc ils prévoyaient de me faire payer 4.97
la somme n'est pas énorme mais c'est une question e principe, j'ai résilié un jour après a commande, sans regarder canl et sans avoir confirmé, je ne voulais pas payer. Le numéro de contact Canal+ était payant 35ct la minutes, pas question de dépenser de l'argent pour annuler un prélèvement de 4.97
sur facebook quelqu'un donnait un numéro gratuit canal+ 0970809030 ue j'ai appellé et canal+ a donc annullé aussi ce prélèvement. je surveille mon compte et ils ont intérêt à le faire
mais j'ai envie de porter plainte à la repression des fraudes car la commande a été acceptée par SFR pas par canal et je pensais que c'était comme un bouquet . en voulant suivre la commande en réalité le site de sfr disait qu'elle n'existait pas......ça c'est une fraude et je suis sure que ce tour de passe passe a été fait à beaucoup de gens.
ma première conversation avait été enregistrée et j'ai bien répété plusieurs fois que je ne voulais rien payer pour septembre et octobre et on m'a dit que je ne paierais rien. mais on ne pas pas dit que c'était gratuit, d'après le mail reçu on m'aurait fait payer après, donc en jouant sur les mots je ne payais rien en octobre
Alors pour moi ça ressemble fort a une **bleep** ou du moins une entourloupe .
S'ils font ça a plusieurs milliers de personnes ça leur fait plusieurs milliers de fois au minimum 14.90€ et même s'ils remboursent un ou deux mois plus tard ça leur fait un financement gratuit pendant un ou deux mois cela fait toute l'année, comptez vous-même
j'ai du répondant , je sais faire des recherches mais si ils font le coup à des personnes affaiblies comment vont-elles se défendre.
Cela fait 20 ans que je suis chez sfr mais ce qu'ils deviennent ne me plait pas du tout
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/09/2019 13h56
j'ai appellé la repression des fraudes qui invite tous les gens ayant subi ce genre de procédé de ce rapprocher d'eux et leur expliquser. Attention ils ne s'occuperont pas de votre dossier personnel mais étudieront le procédé lui même
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/09/2019 13h58
c'est ce que je viens de faire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/09/2019 13h59
plaignez vous à la repression des fraudes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/09/2019 18h49
Pour ma part j'ai été confrontée à de la vente forcée puisqu'on m'a promis une offre gratuite que je suis finalement obligée de payer à Canal...
SFR m'appelle pour m'annoncer que j'ai droit à un essai chez canal jusqu'au 25 octobre. Je demande à 3 précises à la personne si c'est bien gratuit et si je n'aurais rien à Payer. On m'assure que oui.
Cependant une dizaine de jours après, je reçois un message de ma banque qui m'annonce que canal va me prélever 12€91 puis 14€90 le Mois prochain..
SFR ment, vous Vend des services forcés et Canal se frotte bien les mains de nous arnaquer. Ras le bol de se faire avoir de tous les côtés !
C'est du vol tout simplement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour ma part, j'ai :
- Rétracté l'inscription à Canaplus par courrier (!!!)
- Déposé plainte à la DGCCRF par Internet
J'attend de voir sur mon compte bancaire le mandat de prélèvement de Canalplus pour le révoquer immédiatement => Pour le moment 3 jours après la souscription forcée, je ne vois rien ...
Je quitterai SFR à la première occasion.
Bonne chance et merci pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est quand même hallucinant le nombre de post sur le sujet. Je savais qu'aussi bien SFR que C+ étaient en difficulté, mais à ce point là, c'est chaud.
En ce qui me concerne et heureusement, j'ai immédiatement réagi et fait jouer la clause en petites lettres "droit d'annuler" .... avant les 14 jours règlementaires.
Et j'ai fait opposition au prélèvement qu'on m'expliquait devoir au titre du premier mois ...
Je n'ai signé aucun contrat avec C+ ; plus grave, je ne vois pas comment un prélèvement SEPA peut être exécuté sans accord formel du client.
Résultat : paranoia absolue ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,soisic47
je suis ce fil de discussion, et on peut dire vraiment que "c'est halluccinant " !,
ce n'est pas mieux quant au niveau des problèmes techniques
canal plus et sfr semble presque systémaquement la balle, du type ; ce n'est pas moi, c'est l'autre ...
j'en ai fait l'amère expérience, et je vous passe les détails
avec mes salutations, je vous souhaite une bonne fin de semaine
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/09/2019 14h03
@soisic47 a écrit :
C'est quand même hallucinant le nombre de post sur le sujet. Je savais qu'aussi bien SFR que C+ étaient en difficulté, mais à ce point là, c'est chaud.
En ce qui me concerne et heureusement, j'ai immédiatement réagi et fait jouer la clause en petites lettres "droit d'annuler" .... avant les 14 jours règlementaires.
Et j'ai fait opposition au prélèvement qu'on m'expliquait devoir au titre du premier mois ...
Je n'ai signé aucun contrat avec C+ ; plus grave, je ne vois pas comment un prélèvement SEPA peut être exécuté sans accord formel du client.
Résultat : paranoia absolue ...
Bonjour,
Moi aussi j'aimerai bien avoir la réponse concernant la mise en place d'un prélévement non autorisé sur mon compte par une entreprise (Canal +) que je n'ai jamais contactée !!!!
C'est la porte ouverte à n'importe qu'elle magouille ...d'ailleurs à la vitesse où ma banque m'a remboursée sans me demander quoi que ça soit je me demande si les banques ne sont pas un peu complice ? Il me semble qu'elles devraient refuser tout prélèvement sans l'autorisation du titulaire ...Je m'en vais de ce pas faire une réclamation à ce sujet à ma banque qui a aussi une part de responsabilité dans l'affaire !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
message annulé excuses