utilisateur_supprimé
Non applicable

Il faut contester ce prélévement directement à votre banque, j'ai la possibilité de faire cette démarche directement sur mon compte en ligne, renseignez vous ! Vous n'avez rien signé, rien autorisé donc ne continuez pas à payer !

 

SFR se sont excusés en me redisant que ce n'était pas eux mais qu'ils allaient me rembourser sur ma prochaine facture ...J'attends ...

Je crois qu'ils ne comprennent pas que le le problème est bien plus grave que quelques euros ...divulguer les coordonnées banquaire de leurs clients c'est illégal !

nikaia67
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Je ne sais pas si vous travailler pour SFR.

Vous pouvez constater que je ne suis pas le seul à avoir eu cette désagréable aventure.

Il est juste consternant de constater le manque de prise en considération et de réponse de la part de SFR.

 

SFR & Canal +  se rejettentl la faute et la responsabilité... Lamentable attitude

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Faites comme moi signalez les ici :

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

 

 

Plus il y aura de plaintes mieux ça sera ...Il faut qu'ils arrêtent avec leurs pratiques illégales et abusives !

surfor
Contributeur Aguerri


bonjour @nikaia67, non je ne travaille pas du tout pour sfr. je suis client avec des déboires aussi. avec mes salutations. bonne fin de semaine à vous

 


@nikaia67  a écrit :

Bonjour

 

Je ne sais pas si vous travailler pour SFR.

Vous pouvez constater que je ne suis pas le seul à avoir eu cette désagréable aventure.

Il est juste consternant de constater le manque de prise en considération et de réponse de la part de SFR.

 

SFR & Canal +  se rejettentl la faute et la responsabilité... Lamentable attitude

 

 


 

soisic47
Visiteur

Je ne résiste plus ... je vous raconte le dernier avatar ...

 

Le 6 septembre dernier, suite à un contact téléphonique télévendeur SFR, j'apprends que sans aucune augmentation de tarif, je vais dorénavant bénéficier de je ne sais combien de chaines supplémentaires. Bon ... Et même Canal+ !  Là, je réponds clairement que je m'en fiche ; que je ne veux pas de Canal+ et que d'ailleurs, j'ai eu précédemment une très mauvaise expérience de leur technique de recrutement.

 

Ce même jour, comme vous tous sans doute, j'ai reçu de SFR une autorisation de connexion gratuite Canal+ pendant 4 jours. Ok, j'en profite pour voir un film.

 

Le lendemain, j'apprends que tout soudain, je suis abonnée Canal+ ; j'ai un numéro client que je dois valider pour la suite. Evidemment je ne valide pas ....   Rappel 1, Rappel 2, Rappel3 ... là je m'énerve, j'appelle Canal + pour leur expliquer ma façon de penser. 

 

Alors là, tenez vous bien, impossible d'enrayer le système si je n'ai pas validé !   SFR et Canal+ se renvoient la patate chaude ... Je finis par faire comme me le suggère mon dernier interlocuteur et je valide .... afin d'avoir accès à mon compte et RESILIER immédiatement un truc que je n'ai jamais demandé.

 

Cerise sur le gâteau, ma demande est enregistrée mais j'aurai un prélèvement du prorata temporis du 6 au 30 septembre.  Si jamais il s'avère qu'on peut se permettre un prélèvement non autorisé, je sens que ça va chauffer.

 

Bref, attention à ce genre de mésaventure qui finit vraiment par nous rendre paranos.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@soisic47  a écrit :

Je ne résiste plus ... je vous raconte le dernier avatar ...

 

Le 6 septembre dernier, suite à un contact téléphonique télévendeur SFR, j'apprends que sans aucune augmentation de tarif, je vais dorénavant bénéficier de je ne sais combien de chaines supplémentaires. Bon ... Et même Canal+ !  Là, je réponds clairement que je m'en fiche ; que je ne veux pas de Canal+ et que d'ailleurs, j'ai eu précédemment une très mauvaise expérience de leur technique de recrutement.

 

Ce même jour, comme vous tous sans doute, j'ai reçu de SFR une autorisation de connexion gratuite Canal+ pendant 4 jours. Ok, j'en profite pour voir un film.

 

Le lendemain, j'apprends que tout soudain, je suis abonnée Canal+ ; j'ai un numéro client que je dois valider pour la suite. Evidemment je ne valide pas ....   Rappel 1, Rappel 2, Rappel3 ... là je m'énerve, j'appelle Canal + pour leur expliquer ma façon de penser. 

 

Alors là, tenez vous bien, impossible d'enrayer le système si je n'ai pas validé !   SFR et Canal+ se renvoient la patate chaude ... Je finis par faire comme me le suggère mon dernier interlocuteur et je valide .... afin d'avoir accès à mon compte et RESILIER immédiatement un truc que je n'ai jamais demandé.

 

Cerise sur le gâteau, ma demande est enregistrée mais j'aurai un prélèvement du prorata temporis du 6 au 30 septembre.  Si jamais il s'avère qu'on peut se permettre un prélèvement non autorisé, je sens que ça va chauffer.

 

Bref, attention à ce genre de mésaventure qui finit vraiment par nous rendre paranos.


Bonjour @soisic47 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

JCB47
Visiteur

Bonsoir,

C'est mon tour ... j'aurais du consulter le forum AVANT de dialoguer avec SFR....

Voici mon histoire :

Ce jour vers 14h00 : je reçois un appel du 04 34 56 21 30 de SFR pour "faire un point sur mon abonnement" ligne fixe. Après les questions rituelles sur ce que je consomme et aime, il me propose une offre alléchante :

- Mon package actuel (Internet ADSL Power, Bein, RMC sport, Netflix, 3 lignes mobiles avec 100 Go de datas partagées) plus Canaplus à 80,90 euros par mois - contre environ 106 euros par mois aujourd'hui

- Seul engagement : tarif valable 24 mois et engagement 24 mois pour Canalplus

- J'y crois

- J'accepte

- Il me fait faire en direct des manips sur mon mode de prélèvement puis m'envoie des mails pour faire la commande que je finalise et j'accepte 

- Aucun écrit ne confirme son offre que je lui ai fait répéter 5 fois au téléphone..

- A la fin je comprend que je viens "simplement" de souscrire Canalplus à 14,90 €/mois pour 24 mois.

 

Je demande au vendeur ce qu'il en est pour obtenir le total qu'il m'a promis

Il me dit "Maintenant il faut modifier les tarifs des mobiles, ce n'est pas moi, je vous passe quelqu'un"

=> Il me transfère au service dit "résiliation"

=> Ils ne sont au courant de rien, je leur explique

=> Je râle, ils me mettent en atente 15 minutes => je raccroche (pas forcément le temps en pleine journée de passer une heure avec SFR)

 

En fin de journée j'appelle le 1023 => Peut rien faire, ne voit aucune trace de l'offre à 81 € .. (mais voit bien l'appel de 14h00)

=> Me dit d'appeler le service "résiliation"

=> Je le fais à 19h00 ce jour.

 

=> Ils ne sont pas au courant non plus => Sur mes offres actuelles mobiles ils peuvent au mieux réduire de 6€ / mois ..

 

Résultat : Me voilà avec Canalplus (que je ne voulais pas initialement avant l'appel du vendeur) et un package à 107 € / mois au lieu des 81 promis ... 

 

Je râle, parle de "rétractation" de l'offre Canalplus => Pas possible, je dois voir avec Canalplus pour me rétracter ...

 

Je pense que demain je vais retenter le 1023 car c'est bien SFR qui m'a vendu le truc donc c'est à eux de gérer la rétractation ....

 

Voius avez une autre démarche à me conseiller ? 

(dès que j'ai un peu de temps j'avertirai la DGCCRF bien sûr)

 

J'avais déjà peu confiance en SFR mais alors là, plus rien de ce coté là ... alors que techniquement je suis plutôt satisfait.

Et le coté "panou panou" atteint des sommets : ya des subtilités entre "service commercial" et "service client" et tel opérateur qui peut faire des rabais sur des offres mais pas sur d'autres, et le service "résiliation" qui en fait fait des rabais ... une bien belle organisation pour industrialiser et organiser les **bleep** !

 

Merci d'avance

JCB
utilisateur_supprimé
Non applicable

@JCB47  a écrit :

Bonsoir,

C'est mon tour ... j'aurais du consulter le forum AVANT de dialoguer avec SFR....

Voici mon histoire :

Ce jour vers 14h00 : je reçois un appel du 04 34 56 21 30 de SFR pour "faire un point sur mon abonnement" ligne fixe. Après les questions rituelles sur ce que je consomme et aime, il me propose une offre alléchante :

- Mon package actuel (Internet ADSL Power, Bein, RMC sport, Netflix, 3 lignes mobiles avec 100 Go de datas partagées) plus Canaplus à 80,90 euros par mois - contre environ 106 euros par mois aujourd'hui

- Seul engagement : tarif valable 24 mois et engagement 24 mois pour Canalplus

- J'y crois

- J'accepte

- Il me fait faire en direct des manips sur mon mode de prélèvement puis m'envoie des mails pour faire la commande que je finalise et j'accepte 

- Aucun écrit ne confirme son offre que je lui ai fait répéter 5 fois au téléphone..

- A la fin je comprend que je viens "simplement" de souscrire Canalplus à 14,90 €/mois pour 24 mois.

 

Je demande au vendeur ce qu'il en est pour obtenir le total qu'il m'a promis

Il me dit "Maintenant il faut modifier les tarifs des mobiles, ce n'est pas moi, je vous passe quelqu'un"

=> Il me transfère au service dit "résiliation"

=> Ils ne sont au courant de rien, je leur explique

=> Je râle, ils me mettent en atente 15 minutes => je raccroche (pas forcément le temps en pleine journée de passer une heure avec SFR)

 

En fin de journée j'appelle le 1023 => Peut rien faire, ne voit aucune trace de l'offre à 81 € .. (mais voit bien l'appel de 14h00)

=> Me dit d'appeler le service "résiliation"

=> Je le fais à 19h00 ce jour.

 

=> Ils ne sont pas au courant non plus => Sur mes offres actuelles mobiles ils peuvent au mieux réduire de 6€ / mois ..

 

Résultat : Me voilà avec Canalplus (que je ne voulais pas initialement avant l'appel du vendeur) et un package à 107 € / mois au lieu des 81 promis ... 

 

Je râle, parle de "rétractation" de l'offre Canalplus => Pas possible, je dois voir avec Canalplus pour me rétracter ...

 

Je pense que demain je vais retenter le 1023 car c'est bien SFR qui m'a vendu le truc donc c'est à eux de gérer la rétractation ....

 

Voius avez une autre démarche à me conseiller ? 

(dès que j'ai un peu de temps j'avertirai la DGCCRF bien sûr)

 

J'avais déjà peu confiance en SFR mais alors là, plus rien de ce coté là ... alors que techniquement je suis plutôt satisfait.

Et le coté "panou panou" atteint des sommets : ya des subtilités entre "service commercial" et "service client" et tel opérateur qui peut faire des rabais sur des offres mais pas sur d'autres, et le service "résiliation" qui en fait fait des rabais ... une bien belle organisation pour industrialiser et organiser les **bleep** !

 

Merci d'avance


Bonsoir @JCB47 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est vraiment du grand n'importe quoi ...moi aussi très contente au niveau technique et ils sont très réactifs au moindre soucis ...mais après ma mésaventure je songe sérieusement à aller voir la concurrence ...Quoique j'ai vu le même problème de vente forcée avec des clients d'autres opérateurs donc je pense qu'ils se valent tous ! 

A ce jour Canal+ me réclame toujours le payement du mois annoncé  "gratuit" à plusieurs reprises par SFR !!! Je n'ai rien autorisé donc je pense que je ne risque pas grand chose mais c'est usant ! Surtout qu'à chaque appel que ça soit chez Canal ou SFR j'ai une version différente ???!!!!

Aux dernières nouvelles SFR ne peut sois disant rien faire car la facturation Canal+ ne les concerne pas alors que c'est quand même bien eux qui au départ m'ont inscrite à Canal+ et leur ont transmis mes coordonnées bancaire !

J'ai également contacté l'association "Que choisir" (Il suffit de remplir un formulaire en ligne)en plus de la DGCCRF on verra bien.

En tous les cas ça m'aura servis de leçon ... la prochaine fois que j'ai le service commercial SFR en ligne je vais bien les recevoir !!!

soisic47
Visiteur

Super !  Vraie histoire à épisodes ...   Le truc positif, c'est qu'on sait qu'on n'est pas seuls au monde ...

 

Je propose se stocker tous ces posts et de faire un collectif DGCRF

 

1. pour SFR qui se permet de transmettre des coordonnées bancaires à ses "partenaires"

2. pour Canal+ qui se permet d'utiliser sans accord préalable lesdites coordonnées bancaires.

 

 

Et moi aussi, la prochaine fois qu'ils appellent, ou l'un ou l'autre, ils vont se faire recevoir !

 

Voilà comment on devient parano et qu'on réagit de manière irrascible à tout appel intempestif.

 

 

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