Abonnement à Canal+: Une démarche mensongère

Chercheur47
Visiteur

Bonjour.

Un message posté ici dénonce déjà l'arnaque à l'offre Canal+. Je viens de subir le même type de démarche, où on m'annonçait une période de 2 mois d'essaitotalement gratuite, sans frais d'inscription ni de frais d'annulation au terme des 2 mois si je décidais de ne pas donner suite..

SFR "confirme" alors ma commande en annonçant que j'ai souscrit à un abonnement pour 24 mois à 19,90€ par mois.

Comme les conditions générales de SFR l'indiquent, j'appelle le 1023 pour faire valoir mon droit de rétractation sur cette commande, et ô surprise, SFR me dit alors  de m'adresser à Canal+.

Or, je ne connais pas Canal+, je n'ai rien commandé chez eux, et mon seul interlocuteur est donc légalement SFR.

 

De plus, le site SFR sur lequel je tente de visualiser ma commande me dit (comme l'interlocuteur qui dénonçait une arnaque similaire dans ce forum), qu'elle est inaccessible.

Franchement, c'est quoi cette pratique ?? Inadmissible !

Faute d'autre moyen, je me suis adressé à Canal+, qui, je l'espère sera plus compréhensif... Mais attention, sur leur site, avant de procéder à la résiliation d'un contrat, il faut d'abord le signer, ce que je refuse évidemment. Conclusion: Refusez absolument toute offre "promotionnelle" de SFR concernant Canal+, je confirme l'opinion du correspondant précédent, c'est une arnaque

 

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Chercheur47 ,

 

Si cette option (même en essai) est indiquée sur votre facture SFR, alors en effet vous devez vous adresser à un conseiller. Je vous suggère de renouveler l'expérience en contactant un conseiller en ligne, via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique. 

 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

 

En vous souhaitant une agréable journée. 

romain132
Visiteur

Bonsoir, sfr = escrot ! J'appele hier pour me faire rembourser le depot de garantis qui aurais du etre mis sur ma facture et qui n'a pas ete mis biensur, le conseiller me dis quil vont me contacter sous 3 jours pour me rebourser le depot ( je sais tres bien quil le feron pas...) ensuite il me dis pour faire un geste commercial il moffre les chaine canal + pour un mois , je lui explique que je veux surtout pas etre engager , il me repond ne vous inquietez pas sa sera enlever automatiquement au bout dun mois vous navez rien a faire.. et le lendemain je recois le mail comme quoi je suis engager a canal + pour 24 mois , je rappele immediatement sfr qui me dit quil ne peuve rien faire et quil faut que je madresse a canal , donc jai resilier loffre via canal en esperant ne pas etre debité de quoi que se soit le mois prochain ! honnetement SFR jen est ma claque vite que mon engagement se termine et je me barre ailleur !

Chercheur47
Visiteur

Merci de votre réponse, mais je ne pouvais pas me permettre d'attendre, vu le délai de rétractation fixé à 14 jours. De ce fait, j'ai contacté Canal+ qui a été beaucoup plus compréhensif et efficace que SFR, et ma "commande" a été annulée sur un simple appel téléphonique. Pour la bonne règle, j'ai cependant confirmé par rétractation par courrier recommandé avec A.R. L'affaire est donc close, mais je ne suis pas près d'accepter une nouvelle offre de SFR...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Cela s'est plaisir de se sentir seul dans ce cas-là. J'ai eu affaire à la même **bleep**. On m'a dit que c'était 2 mois de Canal Plus gratuit qu'on pouvait résilier un importe quel moment directement auprès de Canal+ ou sur la plate-forme de SFR. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu mon compte être débité par 2 fois a quelques jours d'intervalle pour le premier mois. SFR me dit qu'ils ne peuvent rien faire que je dois directement à voir avec Canal+ pour résilier le contrat mais vu que cela fait plus d'un mois depuis 2 jours des frais supplémentaires peux peut-être demander être par Canal+. SFR m'a bien fait un remboursement sur les prelevements canal+. cependant je me retrouve seul à faire les démarches pour résilier un contrat que je n'ai jamais signé. J'ai toujours été heureux d'être client SFR mais là je suis extrêmement déçu.
Donc comme la dit chercheur47 avant moi faite attention au démarchage Canal+ fait par SFR. Cela peut vous évitez des soucis pour rien.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose, c'est inadmissible. Sfr fait de la publicité mensongère c'est une honte.
Une conseillère me contacte au mois de juillet 2019 pour me faire une offre afin de réduire ma facture box, elle me dit que pour que cette offre prenne effet il faut que je prenne canal plus gratuit pendant 2 mois et que je pourrai résilier l'abonnement avant que des prélèvements soient effectués . Or au mois d'août canal plus effectue un premier prélèvements sur mon compte de 24 euros 90 alors que je n'ai pas signé l'autorisation de prélèvement ni d'engagement que jai reçu par mail .
De ce fait je contacte sfr qui ne veux rien savoir et qui me dit de prendre contact avec canal plus.
Je contact donc canal plus qui me dit ouvertement que sfr ment à ses clients et que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Au téléphone canal plus me dit qu'ils prennent en compte ma demande de résiliation et que le nécessaire va être fait.
Au moi de septembre puis octobre canal plus continu de me prélever 19 euros 90.
En novembre je leur envoie un courrier en recommandé et je révoque les prélèvements de canal plus, suite auquel un expert de canal plus me contacte par téléphone pour me dire que je suis engagé jusqu'au mois de juillet 2020 et que mon dossier va partir en recouvrement si je ne règle pas mes factures.
J'explique donc a cet expert qui n'a visiblement rien d'un expert que dans ce cas il m'adresse la preuve écrite que j'ai bien signer un contrat avec une siganture électronique (chose que je n'ai jamais signer et que l'expert confirme) .
SFR et canal plus font de la publicité mensongère et volent les clients c'est un **bleep** et je ne vais pas en rester là... A ce jour mon problème n'est toujours pas régler

michamiens
Visiteur

@Chercheur47  a écrit :

Bonjour.

Un message posté ici dénonce déjà l'**bleep** à l'offre Canal+. Je viens de subir le même type de démarche, où on m'annonçait une période de 2 mois d'essaitotalement gratuite, sans frais d'inscription ni de frais d'annulation au terme des 2 mois si je décidais de ne pas donner suite..

SFR "confirme" alors ma commande en annonçant que j'ai souscrit à un abonnement pour 24 mois à 19,90€ par mois.

Comme les conditions générales de SFR l'indiquent, j'appelle le 1023 pour faire valoir mon droit de rétractation sur cette commande, et ô surprise, SFR me dit alors  de m'adresser à Canal+.

Or, je ne connais pas Canal+, je n'ai rien commandé chez eux, et mon seul interlocuteur est donc légalement SFR.

 

De plus, le site SFR sur lequel je tente de visualiser ma commande me dit (comme l'interlocuteur qui dénonçait une **bleep** similaire dans ce forum), qu'elle est inaccessible.

Franchement, c'est quoi cette pratique ?? Inadmissible !

Faute d'autre moyen, je me suis adressé à Canal+, qui, je l'espère sera plus compréhensif... Mais attention, sur leur site, avant de procéder à la résiliation d'un contrat, il faut d'abord le signer, ce que je refuse évidemment. Conclusion: Refusez absolument toute offre "promotionnelle" de SFR concernant Canal+, je confirme l'opinion du correspondant précédent, c'est une **bleep**

 


Le prélèvement bancaire est l'autorisation à un organisme (public ou privé) de prendre de l'argent sur son propre compte bancaire. On parle aussi de mandat de prélèvement.

Il est effectué à l'initiative du créancier, mais nécessite l'autorisation préalable du débiteur ainsi que ses coordonnées bancaires. Dès lors que le débiteur a signé une autorisation de prélèvement, le créancier peut débiter les sommes qui lui sont dues.

Pour un paiement ponctuel, le prélèvement passe par un titre interbancaire de paiement. Pour un paiement récurrent, il est possible de donner une autorisation de prélèvement bancaire automatique.

Le prélèvement automatique est utile pour :

  • les abonnements (gaz, électricité, eau, téléphone, presse, télévision) ;
  • les cotisations ;
  • les loyers (il ne peut toutefois pas être imposé au locataire) ;
  • les mensualités de crédit ;
  • les redevances ;
  • etc.
beshop44
Visiteur

J'ai eu exactement le même problème mais en pire.

à mon insu j'ai été engagé à Canal+ et Disney plus pour un montant de 34,99 € par mois.

Suite à la réception d'une confirmation par e-mail et texto de souscription samedi à 8h50 du matin pendant que je prenais mon petit-déjeuner que la télé n'était pas allumé ni même l'ordinateur ni quoi que ce soit. 

je contacte SFR et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire que c'est à Canal+ que je dois m'adresser je téléphone donc Canal+ et ils me disent que je suis pas enregistré  et qu'ils qui ne peuvent rien faire !

Je recontacte le donc SFR et leur explique que c'est impossible que je me suis engagé à Canal+ étant donné que je n'ai même pas ces chaînes, je ne qu'au moment de la souscription aucun appareil était allumés et que en plus j'ai mis le code parental donc soit sisant "par erreur" je ne peux pas souscrire aux offres ou bouquets SFR !

L'année dernière SFR m'a fait exactement le même coup, j'ai réussi tout fois en appelant Canal+ qui m'a coûté beaucoup de temps à me faire résilier mais je n'ai pas eu le remboursement de mes premières mensualités .

aujourd'hui j'ai 14 jours pour me rétracter mais je ne sais plus comment faire !!

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.?

 c'est une honte !!

cela fait 28 ans que je suis chez SFR et je me fait voler lamentablement pour me remercier de ma fidélité.!!!

 merci à vous tous pour votre attention.. 

sattia3
Visiteur

L'**bleep** totale, le conseiller SFR me dit qu'ils m'offrent 2 mois gratuits à Canal Plus, et je m'aperçois que les mois sont payants !!!

 

Je n'ai pas signé le contrat Canal Plus, ni le mandat de prélèvement Canal Plus, et Canal plus cherche à me prélever.

 

Il faut maintenant que j'envoie 1 lettre écrite à Canal Plus, pour leur dire de ne pas mettre en recouvrement, alors, que je n'ai rien signé (ni papier, ni électronique).

 

Je contacte la répression des fraudes... 

 

brigittebe06
Visiteur

Bonjour, Pouvez-vous me dire si vous avez-été remboursé ? et comment vous avez fait ?

Je suis dans la même situation je suis prélevée depuis mai 2019 pour un abonnement canal + (que je ne regarde pas et n'ai jamais activé )!

Un coup de fils de SFR pour vous offrir 2 mois gratuit de canal + suffit à vous abonner (pas besoin de signer, pas besoin d'envoyer un RIB ni signer une demande de prélèvement), par contre un coup de fils a Canal+ et SFR pour résilier ne suffit pas ! Il faut créer un compte et télécharger un fichier spécial résiliation, envoyer par recommandé et attendre 2 mois et surtout avant la reconduction automatique pour arrêter un abonnement que vous n'avez pas demandé ! C'est de l'abus de pouvoir ! J'ai contesté plusieurs fois mais pas envoyé ce fichu fichier et donc je ne suis toujours pas résilié) ! comment je fais pour être remboursé ? existe-il une action en justice ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus