Reconduction abonnement SFR Sport non desirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je vous explique ma situation:

J'ai souscris en ligne a l offre promotionnelle SFR sport à 59,98euros en fin décembre 2016. J'ai réglé par carte bancaire, en une fois pour 1 an sans engagement.

Lors du paiement, j'ai pourtant bien vérifié et il n'était marqué nul part que je serais reconduis au bout d un an (sauf en encre illisible ou taille de police minuscule peut etre).

Donc en janvier 2018 je recois un mail me disant que je serais reconduis automatiquement pour une année: si je souhaite l'annuler rdv sur mon espace client. Hors une fois sur l'espace client, impossible de trouver ou annuler ce prelèvement, pas de service client disponible, on m'envoie sur le service red. Je donne mes identifiants et on m'assure que je n'ai aucun abonnement SFR sport en cours. Commencant à perdre patience, j'ai entre temps changer de carte bancaire et ce matin je recois un mail de sfr me disant que le prelevement de 59,98euros pour sfr sport sur l'année 2018 a été rejeté.

C'est seulement aujourdhui que par miracle sur mon espace client je parviens à trouver ou resilier l'abonnement.

Il y'a un gros soucis de communication au sein du service client sfr.

Donc ma demande est simple:ayant bloqué le prelevement, est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai pas pu résilier à temps à cause d'une désinformation du service client? Merci

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans le pire des cas, tu auras cet abonnement à payer avec en plus des frais de rejet bancaires ( 10,50€ ).

 

Est-ce bien cette offre :  https://www.edcom.fr/28253-le-bouquet-sfr-sport-disponible-a-tous-a-9-99-euros-par-mois-ou-59-90euros-par-an.html

Si tel est le cas, il est spécifié les conditions de résiliation.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


@utilisateur_supprimé a écrit :

j'ai pourtant bien vérifié et il n'était marqué nul part que je serais reconduis au bout d un an (sauf en encre illisible ou taille de police minuscule peut etre).


Il faut pourtant bien lire les CGU: https://www.sfr.fr/newsfr/sfr-sport/cgu.html

 

6- Durée de l’abonnement

L’Abonnement peut être, au choix de l’Utilisateur, mensuel ou annuel et est sans engagement. Il est conclu pour une durée d’un (1) mois ou d’un (1) an à compter de la date de souscription du Service et sera ensuite reconduit tacitement pour des périodes successives d’un (1) mois pour l’Abonnement mensuel ou d’un (1) an pour l’Abonnement annuel, sauf dénonciation par l’Utilisateur dans les conditions visées à l’article 9 ci-dessous.

9.1 L’Utilisateur peut résilier son abonnement mensuel ou annuel à tout moment depuis son espace client sur le Site Web ;

cette résiliation prendra effet au terme de la période d’abonnement mensuelle ou annuelle en rappelant à l’Utilisateur que tout mois/année commencé(e) est dû(e). La résiliation doit être demandée par l’Utilisateur au plus tard sept (7) jours avant la date anniversaire de sa souscription. La résiliation anticipée par l’Utilisateur de son Abonnement annuel ne donnera lieu à aucun remboursement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

D'accord il faut lire en entier les CGU, mais sfr peut aussi informer l'utilisateur explicitement lors de l'inscription qu'on sera reconduit. Pour moi si je décide de régler un achat par carte bancaire c'est bien parce que je ne compte pas le faire deux fois et ne souhaite pas m'engager. Le principe de la tacite reconduction est une arnaque, ce n'est que mon avis, surtout quand on fait tout pour vous le cacher.

Mais pourquoi une fois que je souhaite résilier via le service client on me balade de services en service pour me dire à la fin qu'il n'y a aucun abonnement avec mon identifiant?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....


@utilisateur_supprimé a écrit :

 

Mais pourquoi une fois que je souhaite résilier via le service client on me balade de services en service pour me dire à la fin qu'il n'y a aucun abonnement avec mon identifiant?


Ca c'est une autre histoire dont, malheureusement, je n'ai pas la réponse 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Kendokanne,

Oui c'est bien cette offre: le problème est qu'au moment de la souscription le renouvellement n'est pas explicitement mentionné, et aucune trace par mail. Mais ok je me suis fais avoir, pas de soucis.

La ou je trouve qu'il y'a un problème est dans la communication du service client qui m'informe que je n'ai pas d'abonnement sfr sport pour me préléver ensuite.

Il y'a il un moyen sure et efficace d'avoir un conseiller sfr par tchat ou téléphone?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus