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Solution approuvée

envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

 

bonjour

 

depuis quelques jours , il est impossible , pour ma part, de transférer un ou plusieurs mails vers l'adresse indiquée

 

 

phishing.JPG

 

 

 

cordialement

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

[ modifié ]

Bonjour @leternois

Je me permet de m'incruster dans votre Topic

Si j'ai bien compris vous n'arrivez pas à transférer des faux e-mail à partir de votre WEBMAIL   SFR  vers l'adresse suspect de SFR  emailsuspect@sc.sfr.fr

Utilisez vous la WEBMAIL de SFR?Utilisez vous un logiciel de messagerie?Quel est votre système d'exploitation?Quel est votre navigateur internet?

A partir de quel support tentez vous d'envoyer,de transférer  les faux e-mails  à SFR?  Avec un PC? Avec votre mobile? Avec une Tablette Tactile?

Avez vous le nouveau WEBMAIL de SFR?Avez vous tenter en changeant de navigateur internet?

Avez vous regarder le Topic épinglé  de  @Linda     Community Manager en rubrique Votre messagerie privé?

Ce Topic  [Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9volu...

Vous pouvez aussi le signaler au chat Box 

 

Ou si cela concerne une WEBMAIL lié à votre mobile SFR  au chat Technique   mobile

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

Vous pouvez aussi le signaler au deux  Team SFR         ou  @OraneJ  Team SFR  de l'Equipe SFR Mail 

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

Bonjour,

 

Je suis aussi dans la même situation.

 

J'ai un mail suspect et je souhaite le transférer à emailsuspect@sc.sfr.fr. Et le transfert est impossible : il m'est indiqué l'erreur suivante :

-" Erreur à l'envoi de mail.Votre mail n'a pu être nevoyé . un des paramètres est incorrect. -> En cliqunat sur Détails -> l 550 5.7.1 Message content rejected."

 

Cette manoeuvre est effectuée sur un PC tour. Windows 7., à partir de WebMail.

Navigateurs utilisés : Fifefox, Internet Explorer.

 

JE suis allée sur Linda et le mail n'est pas signalé en Phishing.

 

Merci de votre retour

 

JE pense que les mecs sont malins et leurs mails ne doivent plus être transférables facilement car ils savent qu'on peut remonter jsuqu'à eux...!

 

 

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

[ modifié ]

 

bonsoir @Xaveny et @Xaveny

 

 

merci @Xaveny je suis bien informé des services techniques...

 

j'utilise mon pc , avec google chrome , windows 10, version mise à jour, le Web mail et aussi Thunderbird....le résultat est identique............le nettoyage est effectué tous les jours avec Ccleaner....

 

 

@RilletteduMans je pense comme vous,  que les frauduleux ont trouvés le système pour bloquer l'envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr 

 

nous ne sommes pas le seuls à avoir ce problème...

 

info de  De @Linda

Message d'erreur 550.X.X.X avec message content rejected lors de l'envoi d'un mail
Ce message d'erreur vous indique que le mail n'a pas pu être envoyé car il a été détecté comme spam ou malveillant par la solution antispam / antiphishing. S'il s'agit d'un transfert, nous vous recommandons d'effectuer un copier - coller du texte dans un nouveau mail à envoyer à vos destinataires. 

 

 

 

 

 

 

j'ai remonté le problème aux CM(s)

 

cordialement

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

Bonsoir @leternois

Je vous remercie pour le retour

Donc si j'ai bien compris,vous ne pouvez pas renvoyer le ou les mails suspect à la fois avec votre WEBMAIL SFR et votre logiciel de messagerie Thunderbird

Vous êtes sous le système d'expoitation WINDOWS 10

Je suis sous Windows 10,et j'ai pu transférer un faux e-mail à SFR avec mon logiciel de messagerie le 26 janvier 2017

Ce faux e-mails capture d'écran

 

Forum SFR Capture d'écran  faux e-mail janvier 2017.JPG

J'avais vu  l'an  dernier  via le Portail SFR> Assistance

capture d'écran

Forum SFR Capture  d'écran SFR vous informe votre ordinateur fonctionne sous Windows 10.JPG

 

J'espère que votre remontée auprès de l'équipe des Community Managers en chargent de gérer le forum SFR  pourras faire avancer le problème  de bloquage des faux e-mails  vers l'adresse de SFR et  l'équipe de SFR Sécurité ,service de prévention de SFR

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Bien à vous cordialement

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

 

ok @Xaveny

 

merci du retour

 

le problème que je rencontre date de quelques jours, auparavant ça fonctionnait

 

bonne soirée

 

cordialement

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

Bonsoir @leternois

Je me permet de revenir dans votre Topic.Donc si j'ai bien compris cela bug chez vous  et la solution de @Linda     Community Manager n'as pas  résolu votre soucis

Capture d'écran du Topic épinglé en rubrique votre messagerie SFR>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

Forum SFR Capture  d'écran Topic Linda CM  transférer un mail  et message erreur.JPG

 

J'espère que vous pourrez débloqué ce soucis grace à votre remonté.A  vous aussi bonne soirée.Cordialement

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

 

bonjour   @RilletteduMans

 

avez vous fait un nouvel  essai ou tester ? merci

 

cordialement

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

Bonjour,

 

Le mail suspect  n'est pas dans le dossier "Info Pub". Il est dans ma boite de réception.

 

Par rapport aux indications de Linda Community Manager, il est indiqué que le mail ne peut plus être transféré s'il est déjà vu comme un mail de Phising.

 

A ce jour et à cette heure, je ne peux toujours pas transférer ce mail.

 

Pour être sûr d'un dysfonctionnement de transfert de mail, il faut que je sois sûre que ce mail n'est pas "taggé" comme Phishing...

S'il est "taggé comma mail de phsiing, c'est normal que je ne puisse pas le transférer...

 

Donc comment est-ce que je vois si ce mail est déjà "taggé" comme mail de phising ?

 

Cordialement

 

 

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Re : envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

 

bonjour @RilletteduMans

 

 

de mon côté, je me suis aperçu de ceci:

 

avec le Web mail, le mail phishing ne fonctionne toujours pas, il est éjecté...

 

par contre, j'utilise un logiciel de messagerie, Thunderbird, j'ai fait un essai , et là ça fonctionne

 

en principe, si le mail est considéré comme indésirables vous devez voir  le mot SPAM

 

vérifier aussi dans les paramètres, les expéditeurs et mots bloqués.....

 

 

bon courage

 

cordialement