Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

courrier Hadopi

Bonjour à tous,

ne pouvant contacter directement sfr car ma question ne semble entrer dans aucune case préconçue, je passe pas le forum.

En premier, ma boite mail sfr n'est pas celle que j'utilise régulièrement, d'où un certain retard à l'allumage de ma part

j'ai reçu en date du 27 mai un mail d'Hadopi m'indiquant que ma connexion a été utilisé pour "mettre en partage sans autorisation des oeuvres " etc

j'ai laissé passer ce mail car  je n'avais pas consulté la boite depuis un moment

en second, je reçois un courrier le 10 juillet m'indiquant que de nouveau la même oeuvre, les nouveau héros en l'occurence a été partagé avec ma connexion .

le problème est que je n'ai jamais chargé cette oeuvre ni encore moins partagé celle ci.

j'ai donc supprimé mon accès hot spot en pensant que le problème pouvait venir de là mais je n'en ai pas la certitude.

certains d'entre vous ont ils rencontré ce souci et si oui avez vous eu réponse sur cette " étrangeté" d'oeuvre échangé et partagé à l'insu de votre plein gré ?

si un membre de sfr avait aussi l'amabilité de répondre cela me plairait car je n'ai guère envie de passer trois heures au téléphone avec le service client

merci d'avance à tous

Post(s) : 3658

Sujet(s) : 38

Merci(s) : 1001

Réponse(s) acceptée(s) : 298

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : courrier Hadopi

Bonjour @agallique

Peut on connaître l'adresse de l'expéditeur ??

Il se peut que ca soit un faux mail

De plus est-ce que vous télécharger sur du P2P ? (peer to peer)

Merci pour ce petit détail...
Cordialement
Nikoss

Envoyé depuis Apple iPhone

bonjour  Nikoss

non il ne s'agit pas d'une adresse frauduleuse et le courrier le confirme.

j'ai bien entendu échangé en P2P mais j'ai cessé depuis un moment et en aucun cas sur cette oeuvre d'ou mon étonnement et mon questionnement

cordialement

Expert internet

Bonjour

L'adresse de l'expediteur Hadopi devrait etre: cpd-hadopi@hadopi.com

De plus si hadopi vous écris c'est qu'une personne télécharge avec votre abonnement ADSL ou alors vous partager encore des média...

Cordialement

Nikoss

Merci de tes rééponses Nikoss,

Cependant cela ne m'explique toujours pas pourquoi Hadopi m'explique je charge et échange un film que je n'ai pas sur mon disque dur. il ne peut pas y avoir de loup chez moi car, sans rentrer dans les détails de ma vie, personne n'a chargé ce fameux fichier......

reste donc pour moi l'utilisation du hot spot par une personne non identifiée  sachant que mon fameux logiciel de P2P est inactif

il nous reste donc un petit mystère de la "Chambre jaune"

mais que fait Gaston Leroux ?

en fait je ne souhaiterais pas couper mon hot spot ad vitam aeternam d'où ma demande, comme je ne souhaite pas non plus être sous l'épé d'Hadopi

cordialement

Expert internet

Bonjour @agallique

Je ne veux pas faire le vicieux... mais le P2P inactif... mais si il est toujours démarré dans le gestionnaire de tache même inactif vous échanger votre bibliohèque (comme sur émule)

Il est inactif pour le téléchargement...

Pourquoi vous ne desinstallez pas le programme Smiley très heureux

Cordialement

Nikoss

Post(s) : 1

Si il ne possède pas le fichier sur son PC il ne peut pas partager en P2P aussi simple que ça, donc soit le mail est un fake, soit qqun squatte son réseau.

Post(s) : 333

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 96

Réponse(s) acceptée(s) : 16

bonjour,

bienvenu au club; j'ai eu un avertissement début septembre, alors que je télécharge strictement Rien! donc gt dégouté, comme la personne qui crée ce post, j'aurai sois disant partagé un film, ce que je n'ai jamais fait; et je n'ai même pas ce film sur mon pc donc comment pourrais je partager.

j'ai aussi pensé au wifi et hot spot en plus je suis dans un lotissement donc pleins de voisins, j'a tout désactivé sur ma box ( en plus je me servais pas du wifi)!

j'espère ne plus avoir de problème!

Post(s) : 1

Bonjour j'ai l'impression que HADOPI traque les personnes qui ont installé le logiciel Utorrent et non le partage d'oeuvres. Je les ai contacté par téléphone et j'ai fait une réclamation car les oeuvres concernés n'étaient pas sur mon ordinateur, et je doute qu'on ai piraté mon réseau WIFI.

Il faudrait voir avec SFR en tant que client pour voir comment ils communiquent avec HADOPI.

Post(s) : 30

Sujet(s) : 3

Re: Re : courrier Hadopi

[ modifié ]

Bonjour, alors j'ai sensiblement le même soucis.
J'ai reçu récemment un mail d'Hadopi. Un vrai mail, avec ma véritable adresse IP, j'ai vérifié.
Je leur ai demandé quelle est l'oeuvre que j'avais soit disant déléchargée. Il me donne la liste de quelques titres musicaux téléchargés par UTorrent ... Sauf que sur aucun de mes ordinateurs n'est installé UTorrent et que je ne connais même pas la musique téléchargée, ni personne chez moi n'a téléchargé quoi que ce soit.

Comment cela est-il possible ? quelqu'un utilise ma connexion ?
Je suis en connexion sécurisée. J'ai deux CPL installés chez moi et je me connecte en Wifi pour mes téléphones portables ou pour ma tablette et deux de mes PC. 
A l'heure indiquée, en plus j'étais pas chez moi, j'étais au restaurant

J'avais le hotspot de ma box allumé, quelqu'un peut-il télécharger d'UTorrent par ce biais ?

Quelqu'un peut faire avancer le schmilblick et m'expliquer, merci Smiley clignant de l'œil