controle parental impossible a desinstaller

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai le controle parental sfr depuis un petit moment et tout fonctionnait a merveille.

Mais j'ai du faire des modif sur mon pc et impossible de le desinstaller!!

Il me marque erreur runtime,...... et ne me demande pas mon code.

 

Pouvez vous m'aider, merci

 

13 RÉPONSES 13
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Mat62370, 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide SFR :). 

 

Votre situation a-t-elle évolué depuis samedi ? 

J'ai trouvé ce sujet de L’assistance qui pourrait peut-être vous aider : 

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/securite-desinstaller-controle-parental/fc...

N'hésitez pas à m'en tenir ifnormée :). 

 

Je vous souhaite une bonne après-midi, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour.

votre lien n'a rien donné, cela amène sur une desinstallation basique.

Mais c'est durant cette desinstallation que cela me marque erreur.....

Même en mode sans echec , " ce controle parental " ne veut pas se desinstaller.

J'ai vu beaucoup de monde avec le même probleme que moi.

Vu que j'etais assez pressé, j'ai tout reformaté et problème règlé.

Mais ce n'est pas normal d'en arriver là.

 

Cordialement, mat

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonsoir Mat, 

 

Merci en tout cas de nous avoir tenus informés. 

Peut-être cette astuce pourra-t-elle aider d'autres membres 🙂

 

Je vous souhaite un excellent week-end,

 

Labulle62
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez réussi à résoudre votre problème de désinstallation du controle parental SFR; au pire cela pourra peut-être aider quelqu'un d'autre.

 

J'ai eu également ce soucis ce matin: le contrôle parental avait bloqué ma connexion à internet et impossible de désinstaller le programme de manière "standard".

Donc, j'ai commencé par rechercher sur le web via mon tel portable une solution à mon problème; rien de concluant. J'ai appelé le service technique=chou blanc. Mon mari est même allé jusqu'à la boutique SFR près de chez nous; résultat: ils ne sont pas compétents pour ce genre de problème...

 

Et finalement, c'est en ratissant les forums SFR sur ce genre de problème que j'ai trouvé le Grâal: il m'a suffit d'envoyer un e-mail à support-produits-securite@sfr.com où je leur expliquai mon soucis, mes démarches infructueuses et leur donnai ma référence code Optremove. A peine 1h plus tard, on m'appelai pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un enfant qui essayer de contourner le controle parental et donc me confirmer que j'allai recevoir mon code Optenet par e-mail (reçu dans les minutes qui ont suivies avec la procédure à suivre). Résultat: tout est ok, j'ai retrouvé ma connexion internet et le programme était desinstallé.

 

NB: pour obtenir votre référence code Optremove:

1) cliquer sur "démarrer" dans l'angle en bas à gauche

2) dans "rechercher" tapez  Optremove.exe

Si vous ne le trouvez pas par ce biais, allez dans le disque local C: / dossier Windows et recherchez l'optremove.exe.

Une fois l'exécutable trouvé, cliquez 2 fois dessus et une fenêtreva s'afficher avec la référence code Optremove. C'est ce code que vous devrez transmettre dans votre e-mail.

 

J'espère que cela vous aidera et vous évitera des heures de recherches inutiles.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, et merci pour votre message..... je le garde précieusement.

Oui j'avais reussi a le desinstaller mais c'est windows 7 qui a reglé le probleme. Apres plusieurs redemarrage ( et plusieurs heures... à chercher sur le net)  , il a vu que le controle parental ne s'était pas desinstallé correctement et windows a fini la desinstallation.

 

@+++++, mat  😉

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonsoir à tous, 

 

Labulle62, Mat62370 : Merci pour ce partage d'expérience :). 

 

Mat62370 : N'hésitez pas à approuver l'une des réponses apportées afin de passer ce sujet en réoslu ! 

 

Bonne fin de journée et très bon week-end,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j ai le même problème que vous 

,j ai fais un mail au service support-produits-securite@sfr.com je n ai actuellement pas de réponse pouvez vous me donner les delais moyen de réponse?  

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Nahtalex, 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide SFR :). 

 

Cette page pourra peut-être vous aider : 

http://www.sfr.fr/securite-sante/controle-parental/mobile/desactivation/

 

Bonne fin de journée à vous, 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

MERCI MERCI, un super gros MERCI.

Je n'en pouvais plus de passer des heures à  surfer de forum en forum pour trouver une solution.

 

Heureusement, support-produits-securite@sfr.com  m'a répondu par email 1 heure après ma demande.

Controle parental SFR est supprimé.... et j'ai récupéré un accès internet . OUF

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus