Question résolue

Spam sur SFR mail mais pas sur mes autres messageries utilisées

NDPLaurent
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai accès à 4 messageries depuis mon ordinateur, dont une yahoo, une google et une SFR, cette dernière pour un engagement associatif. 

Sur SFR mail, je reçois 10 courrierss indésirables par jour malgré l'activation de l'antispam lié à SFR mail et malgré la désinscription que j'ai fait patiemment pendant 10 mois (10 minutes par jour), sans changer le nombre de spams.

 

J'ai lu les FAQ et les questions posées sur les spams ici, j'en déduis qu'il faut faire ceci :  "ajoutez un antivirus à votre poste, changez de navigateur" etc.

 

Or, je n'ai pas de spams sur les 3 autres messageries auxquelles j'accède avec le même poste, le même OS, les mêmes protections (antivirus etc.) et les mêmes navigateurs.

 

Est-ce que SFR ou un utilisateur peut m'aider pour cette question directmeent liée à SFR ?

 

Merci.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @NDPLaurent,

 

Je n'ai pas la solution à votre problème. Mais si quelqu'un en a une, je suis preneur. Car j'ai le même problème que vous. Sur mes autres adresses email je n'ai pratiquement aucun spam. Par contre, sur mon adresse SFR c'est une catastrophe !!! A tel point que j'ai demandé à tous mes contacts de ne plus m'écrire à cette adresse.

 

De plus, il n'y a pas que les spams. Je reçois aussi de très nombreux faux mails qui sont des tentatives de phishing (soit disant des banques principalement). Et j'ai beau les signaler à leur adresse dédiée, cela n'a aucun effet.

 

Ras le bol !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @NDPLaurent


@NDPLaurent@  a écrit :

 

J'ai environ 1 spam non repéré par jour pour 10 sur ma messagerie sfr.

Pour 10 mails dans votre boite de réception SFR a probablement éliminé un bonne trentaine de SPAM/phishing/virus (les FAI éliminent environ 70% du trafic mail reçu)

Il fut un temps je recevais 400 SPAM par jour sur une vieille adresse libertysurf.

 

 

C'est invivable, je passe des heures à les mettre en indésirable (au début, je me désabonnais, mais c'est fastidieux et cela n'a eu aucun impact sur le nombre de spams non repérés.

Le désabonnement sur le webmail était pourtant rapide (et plutôt efficace), un clic pour se désabonner, un clic pour mettre le mail à la corbeille. Si pas de lien de désabonnement direct à la corbeille. Dommage, maintenant il faut une confirmation en plus.

Peut-être que la RGPD changera qq chose (on a le droit de rêver ?)

 

 Surprenant que nous ne soyons que deux à avoir ce problème.

Vous n'êtes pas les seuls mais beaucoup sont résignés et font avec.

 

surprenant que des personnes de sfr ne viennent pas à notre aide.

Il n'y a pas d'intervenant SFR sur ce forum (sauf parfois qq bénévoles). Ce forum n'est pas le service clientèle.

D'autre part, il me semble que la solution antispam de SFR est sous traitée chez Vade-Secure.

Ils ont qq gros clients--> https://www.vadesecure.com/fr/isp-products/

 

surprenant que des clients restent chez sfr mail.

SFR nous impose une adresse mail, mais beaucoup de personnes ont d'autres adresses (qui plus est, indépendantes d'un FAI) et ne se servent de l'adresse SFR que pour des sites dont elles n'ont qu'une confiance limitée.

D'ailleurs vous devriez prendre une adresse indépendante pour votre association (en cas de résiliation chez SFR vous n'aurez pas de mauvaise surprise)

 

 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @NDPLaurent,

 

Je n'ai pas la solution à votre problème. Mais si quelqu'un en a une, je suis preneur. Car j'ai le même problème que vous. Sur mes autres adresses email je n'ai pratiquement aucun spam. Par contre, sur mon adresse SFR c'est une catastrophe !!! A tel point que j'ai demandé à tous mes contacts de ne plus m'écrire à cette adresse.

 

De plus, il n'y a pas que les spams. Je reçois aussi de très nombreux faux mails qui sont des tentatives de phishing (soit disant des banques principalement). Et j'ai beau les signaler à leur adresse dédiée, cela n'a aucun effet.

 

Ras le bol !

NDPLaurent
Contributeur en Herbe

Merci pour votre confirmation.

 

Avec le même poste (donc même os, même navigarteur etc), j'ai environ 1 spam non repéré par jour pour 10 sur ma messagerie sfr.

Si c'était ma messagerie perso, j'aurais abandonné il y a longtemps, hélas, c'est une messagerie d'une association.

C'est invivable, je passe des heures à les mettre en indésirable (au début, je me désabonnais, mais c'est fastidieux et cela n'a eu aucun impact sur le nombre de spams non repérés.

 

Que faites-vous, vous, par rapport à ces spams non repérés ?

 

Surprenant que nous ne soyons que deux à avoir ce problème, surprenant que des personnes de sfr ne viennent pas à notre aide, surprenant que des clients restent chez sfr mail.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @NDPLaurent


@NDPLaurent@  a écrit :

 

J'ai environ 1 spam non repéré par jour pour 10 sur ma messagerie sfr.

Pour 10 mails dans votre boite de réception SFR a probablement éliminé un bonne trentaine de SPAM/phishing/virus (les FAI éliminent environ 70% du trafic mail reçu)

Il fut un temps je recevais 400 SPAM par jour sur une vieille adresse libertysurf.

 

 

C'est invivable, je passe des heures à les mettre en indésirable (au début, je me désabonnais, mais c'est fastidieux et cela n'a eu aucun impact sur le nombre de spams non repérés.

Le désabonnement sur le webmail était pourtant rapide (et plutôt efficace), un clic pour se désabonner, un clic pour mettre le mail à la corbeille. Si pas de lien de désabonnement direct à la corbeille. Dommage, maintenant il faut une confirmation en plus.

Peut-être que la RGPD changera qq chose (on a le droit de rêver ?)

 

 Surprenant que nous ne soyons que deux à avoir ce problème.

Vous n'êtes pas les seuls mais beaucoup sont résignés et font avec.

 

surprenant que des personnes de sfr ne viennent pas à notre aide.

Il n'y a pas d'intervenant SFR sur ce forum (sauf parfois qq bénévoles). Ce forum n'est pas le service clientèle.

D'autre part, il me semble que la solution antispam de SFR est sous traitée chez Vade-Secure.

Ils ont qq gros clients--> https://www.vadesecure.com/fr/isp-products/

 

surprenant que des clients restent chez sfr mail.

SFR nous impose une adresse mail, mais beaucoup de personnes ont d'autres adresses (qui plus est, indépendantes d'un FAI) et ne se servent de l'adresse SFR que pour des sites dont elles n'ont qu'une confiance limitée.

D'ailleurs vous devriez prendre une adresse indépendante pour votre association (en cas de résiliation chez SFR vous n'aurez pas de mauvaise surprise)

 

 

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous tous et baloo en particulier !!            J'ai le mème problème que celui traité dans ce thème : " Beaucoup de spams surtout récemment sur Club-internet mail...et pas sur autres messageries ! " .Je précise que sur Hotmail ou Orange il n'y a pas de spams. J'ai écrit "récemment " car il y en a plus subitement . Est-ce le fait d'avoir d'avoir cliqué sur " se désabonner" après ouverture exceptionnelle d'un  mail-spam ??? Les spams arrivent dans "indésirables" car j'ai marqué celà dans "Gestion des indésirables".... Pour répondre à ce qu'écrit baloo ci-dessous :la RGPD n'a vraiment rien changé. On a vraiment l'impression que l'anti-spam de SFR est complètement inefficace. Y aurait-il une nouveauté sur un moyen pour au moins limiter le nombre de ces spams ?? Merci pour toute réponse et bonnes vacances à celles et ceux qui sont concernés !!  Smiley clignant de l'œil     Smiley clignant de l'œil

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai résolu ce problème. Je n'utilise plus mes adresses mails SFR pour mes contacts perso et autres. J'ai une adresse laposte.net et une autre yahoo.fr, et je n'y reçois que très très peu de SPAMS. De plus, ce type d'adresses est indépendant de tout FAI. Donc, si un jour vous quittez SFR, pas de problème.

 

Tout débloque chez SFR. Citez moi une seule chose qui fonctionne correctement ! Ah si, il y en a une : la facturation ! Ca, c'est réglé comme une horloge. Des factures souvent "surprenantes", avec des erreurs, mais bon, c'est un autre débat. Par contre, jour d'édition et d'envoi rigoureusement respecté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus