Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Société Générale Pisching

[ modifié ]

Bonjour Monsieur Olivier du Besset,

Je me permets de vous contacter car voilà plusieurs mails suspects que je vous signale et systématiquement vous me faites un retour "type" sans aucune action derrière.
En effet, je suis inondé de mail à l'entête de la société générale qui me demande de m'identifier etc, enfin du pisching.
Je souhaite vraiment que vous vous occupiez de moi comme le stipule votre courriel ci dessous. Je pense qu'une société comme SFR est capable de cibler ces hackers et de stopper ces mails. Dans la négative, je me verrai dans l'obligation de résilier l'ensemble de mes 3 comptes.

J'attends une réponse personnalisée de votre part et la fin de ces mails qui m'importunent.
Par avance, je vous remercie.
Cordialement.

Post(s) : 926

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 294

Réponse(s) acceptée(s) : 40

Article(s) sur le blog : 5

Re : Société Générale Pisching

Bonjour,

Monsieur Olivier du Besset n'intervient pas sur ce forum.

Par contre, en publiant tes informations personnelles (adresse email, numéro de téléphone...) tu t'exposes à agraver les risques de spam et de phishing sur ton adresse. Tu auras donc l'inverse du résultat escompté.

Ensuite, Olivier du Besset ne fait pas partie du service "sécurité" ou "e-mail fauduleux".

Le cas doit être traité avec la cellule "Prévention et sécurité" dont voici le mode d'emploi : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/signaler-phishing-sfr.html

Cdt.

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton "MERCI".

Post(s) : 22289

Sujet(s) : 482

Merci(s) : 11683

Réponse(s) acceptée(s) : 1812

Article(s) sur le blog : 1

[ modifié ]

Bonjour @jyanso

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic.Je ne suis pas une Super User du forum SFR ni une Super Cliente de SFR,je suis juste une cliente SFR  et  à la fois membre du forum depuis 4 années

Vous avez mentionné votre prénom nom de famille ,numéro fixe et votre adresse e-mail SFR.Cela n'est pas recommandé de poster des informations privé dans le forum

Je vous recommande d'enlever vos données perso,vous avez 30 minutes  pour le faire,après cela serras trop tard

Vous devez cliquer  à droite  sur l'encart modifier

Voir ceci

Comment éditer son post ?[ modifié ]

Bonjour à tous,

Pour des questions de modération, nous avons limité la possibilité d’édition des messages à 30 minutes après la publication du post.

Voici la démarche pour modifier votre message dans les 30 minutes :

3.png

4.png

Cliquer d’abord sur : Modifier la réponse, puis corrigez ce que vous voulez corriger, cliquer ensuite sur publier.

Ensuite  je vous invite à prendre connaissance en rubrique Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum ?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu%...

Ensuite concernant le faux e-mail  de la banque,cela ne concerne pas SFR,cela ne sert  à rien de le renvoyer à l'adresse mail suspect de SFR de transférer à  emailsuspect@sc.sfr.fr  de  SFR

Car la cellule d'expertise de SFR ,du service de prévention de SFR ne s'en chargent pas, l'équipe SFR sécurité ne prends pas en charge des mails frauduleux qui ne concerne pas SFR

Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.

La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations

confidentielles

Ensuite vous pouvez signaler le faux site  page frauduleuse  en mettant l'URL  du faux site  à Phishing Iniative    http://phishing-initiative.com/

Je vous invite aussi à prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda     Community Manager du forum SFR  en rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …>Rappel de sécurité SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Rappel-de-s%C3%A9curit...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Merci pour vos réponses, mais je ne sais pas comment modifier mon message pour oter mes coordonnées

Post(s) : 11462

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 7272

Réponse(s) acceptée(s) : 1951

Expert Offres Mobiles

[ modifié ]

Bonjour @jyanso

J'ai remonté votre post auprès des CMs mais je m'aperçois à l'instant que vous avez réussi à effacer toutes vos données personnelles, donc vous n'avez plus à vous inquiétez,

Cordialement

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème Résolu, celà aidera d'autres membres qui seraient dans votre situation.
Envoyé depuis HTC A9
Highlighted

Post(s) : 22289

Sujet(s) : 482

Merci(s) : 11683

Réponse(s) acceptée(s) : 1812

Article(s) sur le blog : 1

[ modifié ]

Re bonjour @jyanso

Je vous remercie pour le retour Femme heureuse

jyanso a écrit :

Merci pour vos réponses, mais je ne sais pas comment modifier mon message pour oter mes coordonnées

Et hop je clique un petit   forum SFR un merci.jpg  pour  vous

Vous avez reussi à retirer vos données personnelles   en suivant l'indication que je me suis permise de vous indiqué

Ensuite comme je vous le disais,cela ne serts à rien de renvoyer ce faux e-mail à SFR

Si je me permet de vous dire cela,c'est tout simplement car l'an dernier j'avais reçu divers types de faux mails qui ne concernait pas SFR

Car l'an  dernier SFR prévention( le service Prévention  et Sécurité box/fibre SFR)m'as contacter à ce propos  pour me le dire,en me téléphonant sur mon mobile SFR,me remerciant tout d'abord en premier pour mes diverses contributions,intervention concernant le Phishing,les faux e-mails  en rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Ensuite vous pouvez signaler le faux site  page frauduleuse  en mettant l'URL  du faux site  à Phishing Iniative    http://phishing-initiative.com/

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Bonjour @Dragsters

Cette personne as réussi à enlever ses données perso

Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK