Serveur exchange ov vu comme spammeur ....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis 10 jours nous passons pour spammeur aux yeux de 9services.com hors notre serveur est référencé nul part comme spammeur ou bad ip réputation.

 

Pouvez-vous nous aider à résoudre ce problème très gênant.

 

Voici le retour :

 

bizpsie1.9services.com a rejeté votre message vers les adresses de messagerie suivantes :

xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx-xxxxxx.fr (xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx-xxxxxx.fr)
Nous avons rencontré un problème avec la boîte aux lettres du destinataire. Essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre messagerie.

xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx-xxxxxx.fr a généré cette erreur :
b6Hu1w0042SDa7H016Hwse reject for policy reason : spam detected in your mail

 







Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : S39242.EX39242.lan

xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx-xxxxxx.fr
xxxxxxx1.xservices.com
Remote Server returned '552 5.2.0 b6Hu1w0042SDa7H016Hwse reject for policy reason : spam detected in your mail'

En-têtes de message d'origine :

Received: from S39242.EX39242.lan (2001:41d0:117:dd00::95ca:f470) by
 S39242.EX39242.lan (2001:41d0:117:dd00::95ca:f470) with Microsoft SMTP Server
 (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384_P384) id
 15.1.669.32; Fri, 17 Nov 2017 19:18:33 +0100
Received: from S39242.EX39242.lan ([fe80::d77:3ad2:ad18:6e3d]) by
 S39242.EX39242.lan ([fe80::d77:3ad2:ad18:6e3d%14]) with mapi id
 15.01.0669.032; Fri, 17 Nov 2017 19:18:33 +0100
From: XXXXXX Arnaud <xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx-xxxxxx.fr>
To: "xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx-xxxxxx.fr" <xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx-xxxxxx.fr>
Subject: Test d'envoi
Thread-Topic: Test d'envoi
Thread-Index: AQHTX9B6S6u6wsVwBUm8mW4rnx/SfQ==
Date: Fri, 17 Nov 2017 18:18:33 +0000
Message-ID: <716ef25365fc41d696f46f646553cb3b@groupe-pingat.fr>
Accept-Language: fr-FR, en-US
Content-Language: fr-FR
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
Content-Type: multipart/alternative;
	boundary="_000_716ef25365fc41d696f46f646553cb3bgroupepingatfr_"
MIME-Version: 1.0

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

6 RÉPONSES 6
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

je comprends votre situation, 

 

toutefois, pour plus d'efficacité, je vous suggère de vous faire appeler par un technicien

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arrow

 

ou

 

https://twitter.com/SFR_SAV

 

https://fr-fr.facebook.com/SFR/

 

 

cordialement

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

nous ne sommes pas abonnés SFR, mais sommes blacklistés par les infrastructure SFR pour l'envoi de mail concernant des organisations hébergées par SFR. Nous ne sommes pas en blacklist nul part, notre serveurs est bien configuré dans ses DNS. Le seul soucis que nous voyons est éventuellement une BAD IP Reputation sur l'environnement de SFR, les raisons de BAD IP REPUTATION sont obscures, elle serait intervenue en même temps que lel blackout d'OVH, certainement du au fait que certains mails qui ont été diffusés sur l'infrastructure SFR n'ont pu être vérifiés puisque nos serveurs OVH était tombés.

 

Je ne sais pas si c'est clair, mais le fait est que nous avons nécessité de joindre une équipe technique SFR.

 

Bien cordialement,

leternois
Contributeur Elite

bonsoir @utilisateur_supprimé

 

merci du retour et des infos, essayer de vous faire appeler comme je vous ai invité lors du précédent post, je ne suis pas technicien mais je viens en aide sur le forum ...

 

bon courage

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai appelé, m'ont baladé de services en services... avec à chaque fois la même ritournelle (votre numéro de contrat sfr, ligne)... bref n'aboutit à rien. Visiblement sfr utilise vaderetro (utilisé aussi par ovh) et trend micro...mais nos adresses ne sont pas référencées chez eux. Nous perseverons, essayons de par les destinataires de nos mails qui créent des tickets auprès de sfr. Somme en galère...
leternois
Contributeur Elite

 

Ok @utilisateur_supprimé

 

désolé, merci du retour...

 

bonne continuation

 

bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

nous sommes à nouveau considéré comme spammeur aux yeux de 9services.com or notre serveur est référencé nul part comme spammeur ou bad ip réputation.

 

Pouvez-vous nous aider à résoudre ce problème très gênant.

 

Voici le retour :

 

bizpsie1.9services.com a rejeté votre message vers les adresses de messagerie suivantes :

xxxxxxxxx@uapl.fr)
Nous avons rencontré un problème avec la boîte aux lettres du destinataire. Essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre messagerie.

bizpsie1.9services.com a généré cette erreur :
4gq41x00i2SDa7H01gq9cE reject for policy reason : spam detected in your mail

XXXXXXXX XXXXXX (xxxxxxxxxxxxx@uapl.fr)
Nous avons rencontré un problème avec la boîte aux lettres du destinataire. Essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre messagerie.

bizpsie1.9services.com a généré cette erreur :
4gq41x00i2SDa7H01gq9cE reject for policy reason : spam detected in your mail


Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : S39242.EX39242.lan

xxxxxxxxx@uapl.fr
bizpsie1.9services.com
Remote Server returned '552 5.2.0 4gq41x00i2SDa7H01gq9cE reject for policy reason : spam detected in your mail'

yyyyyyyyyy@uapl.fr
bizpsie1.9services.com
Remote Server returned '552 5.2.0 4gq41x00i2SDa7H01gq9cE reject for policy reason : spam detected in your mail'

En-têtes de message d'origine :

Received: from S39242.EX39242.lan (2001:41d0:117:dd00::95ca:f470) by S39242.EX39242.lan (2001:41d0:117:dd00::95ca:f470) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384_P384) id 15.1.669.32; Tue, 30 Jan 2018 17:51:14 +0100Received: from S39242.EX39242.lan ([fe80::d77:3ad2:ad18:6e3d]) by S39242.EX39242.lan ([fe80::d77:3ad2:ad18:6e3d%14]) with mapi id 15.01.0669.032; Tue, 30 Jan 2018 17:51:14 +0100From: ................ CapteursThread-Topic: CAPL Vaas - CapteursThread-Index: AdOZ6htlATNI9XtwThWOhkKWZ5oQqg==Date: Tue, 30 Jan 2018 16:51:13 +0000Message-ID: <f76c72e3810d4e669e51f9cbbc72d7be@groupe-pingat.fr>Accept-Language: fr-FR, en-USContent-Language: fr-FRX-MS-Has-Attach: yesX-MS-TNEF-Correlator:x-originating-ip: [92.154.22.79]Content-Type: multipart/related;        boundary="_016_f76c72e3810d4e669e51f9cbbc72d7begroupepingatfr_";        type="multipart/alternative"MIME-Version: 1.0

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

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