Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Samsung 7 Edge Phishing ?

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin un mail venant de :

De : apthesmnges7edge0@orange.fr

avec pour objet :

Objet : Ref: 75008720 - Concernant la livraison de votre Samsung Galaxy S7 Edge Aujourd'hui !

Le corps du mail est une photo globale me disant que je suis gagnant de cet appareil (expéditeur SFR Club).

Ca sent le phishing mais pouvez vous me confirmer.

Merci de votre réponse

[Edit CM : Pour votre sécurité,la PJ a été supprimée. merci de ne pas divulguer vos informations personnelles]

Post(s) : 21984

Sujet(s) : 480

Merci(s) : 11606

Réponse(s) acceptée(s) : 1774

Article(s) sur le blog : 1

Re : Samsung 7 Edge Phishing ?

Bonjour @Laurent78160

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic et de vous répondre

C'est un faux e-mail,un mail frauduleux.Sachez que SFR ne propose pas de mobile gratuit et les points n'existent plus chez SFR  depuis belle lurette

Le Phishing est le fléau des temps modernes

Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles

N'hésitez pas à renvoyez de suite ce faux e-mail  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Puis  ensuite n'oubliez pas de supprimer ce faux mail et de vider la corbeille

Vous pouvez d'ailleurs le voir dans l'article de  @Cher-Lock   du mois de janvier 2017

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...

Ensuite je vous recommande  de prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda     Community Manager du forum SFR  >> >Rappel de sécurité SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Rappel-de-s%C3%A9curit...

Ensuite voici le nouveau article via Blog SFR>Article de  @Cher-Lock    Faux emails SFR en circulation au mois d’Avril 2017

Et hop voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-au-mois-d-...

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK