Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

SIM swap frauduleux : SFR ignore le problème

Je suis titulaire d’une ligne mobile SFR-RED. J’ai été victime d’une fraude bancaire, que des inconnus ont réalisée grâce à la négligence des agents SFR.

Voici les événements :

• Samedi 22 septembre 2018 à 20h00, j’ai reçu un sms « INFO RED » qui m’informait du fait qu’une nouvelle carte SIM était en activation dans l’espace SFR de Dardilly (Lyon). Je précise que j’étais à Antibes, je ne suis jamais allé à cette boutique et je n’avais pas demandé une nouvelle SIM. Immédiatement après réception de ce message, ma ligne a été bloquée (la SIM dans mon portable avait été désactivée), et je me suis retrouvé dans l’impossibilité de faire aucun appel. Je remarque que l’heure de l’sms correspond à l’heure de fermeture de la boutique SFR de Dardilly, donc il aurait été impossible en tous cas de la contacter.
  • Samedi 22 septembre à 20h52 et dimanche 23 septembre à 00h39 des achats pour plusieurs milliers d’euros ont été faits par quelqu’un avec ma carte bancaire. Certains de ces achats demandaient un code d’autorisation par sms. Donc la personne qui les a fait avait en sa possession la nouvelle carte SIM.
  • Lundi 24 septembre à 9h30 je me suis rendu à la boutique SFR d’Antibes pour signaler que je n’étais pas à l’origine de la demande d’activation de la 2ème SIM et que j’étais resté sans ligne téléphonique depuis samedi à 20h. J’ai été obligé de demander une nouvelle SIM pour pouvoir utiliser à nouveau ma ligne téléphonique. Je remarque que les agents de la boutique d’Antibes n’ont pas vérifié mon identité non plus.
  • Les achats frauduleux sont apparus dans les jours suivants sur mon compte et jeudi 27 septembre je me suis rendu au commissariat de police d’Antibes pour porter plainte pour usurpation d’identité et utilisation frauduleuse de moyen de paiement.
  • Jeudi 27 je me suis rendu à la boutique SFR d’Antibes pour déposer ma réclamation. Les agents SFR ont refusé de l’accepter parce que je suis client SFR-RED, même si une boutique SFR est à l’origine du problème.
  • Vendredi 28 septembre j’ai envoyé au Service Client SFR ma réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Mercredi 3 octobre le Service Client SFR a bien reçu ma réclamation au-quelle à ce jour (1 décembre) n’a pas encore donné aucune réponse.

Post(s) : 9037

Sujet(s) : 100

Merci(s) : 1111

Réponse(s) acceptée(s) : 587

Re: SIM swap frauduleux : SFR ignore le problème

bonjour @GiovanniN

vous ne trouvere pas de réponse sur ce forum, vous être clienr RED SFR

je vous mets ce lien

https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_Menu_Assistance

cordialement

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: SIM swap frauduleux : SFR ignore le problème

Merci Leternois,

même si je suis client SFR Red, il est une boutique SFR qui a fait l'operation sans vérifier l'identité de la personne. En plus, dans la boutique SFR d'Antibes m'ont bien dit d'écrire au service reclamation de SFR.

Merci,

Giovanni