Alexklaeiis
Contributeur Elite

Coucou à tous, super mais une version gratuite avec plus de fonctionnalités concurrente existe : Avast.

Pour la facturation des non clients, ça serait top de payer via sa ligne mobile chez Google Play et l'App Store ou carrément par Paypal ou Apple Pay par exemple.
Pour ceux qui n'ont pas un compte, pour faciliter la recopie de la carte bancaire, certaines applis scannent la carte, ça ferait gagner du temps aussi et je trouve ça, vraiment utile 😉 bien sur, il y a une autorisation qui est demandée.

Je suis entièrement d'accord avec @kendokanne, pouvoir l'intégrer à ce forfait et aux autres aussi

L'application est bien et simple et c'est super que SFR fasse cela, c'est d'ailleurs, le seul opérateur qui soigne le plus ses applications maison. Merci Robot clignant de l'œil

@SGDA, sinon, je me disais et pourquoi pas ne pas facturer de données pour les clients SFR puisqu'ils utilisent un service de la maison 😉

 

Bonne journée Smiley très heureux

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou @Alexklaeiis

 

Merci pour ton retour, je note de nombreuses bonnes idées dans ton message et notamment au niveau des moyens de paiement 🙂

 

L'équipe à l'origine du projet consulte régulièrement ce topic, elles prennent donc connaissance de vos messages et des idées que vous soumettez 🙂

 

Merci encore !! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous les membres,

 

En effet d’autres solutions gratuites d’antivirus existent, mais toutes proposent une version payante. Il faut savoir que les versions gratuites sont souvent maintenues par une poignée de développeurs et basées sur une technique corrective et non pro-active de détection de virus. Les fonctions de réparations ne sont généralement pas incluses.  Il faut également savoir que les éditeurs de solutions gratuites collectent et monétisent les données des utilisateurs en contrepartie du service qu'ils offrent.

 

Les menaces sont en progression et ne se limitent plus au simple virus ; on estime à 46% le nombre de Français ayant déjà été victimes de cybercriminalité, le plus souvent à leurs insu. Par exemple, dans le cadre de phishing (envoie de mail ou sms visant à rediriger l’utilisateur vers un site pirate), l’utilisateur ne s’aperçoit pas qu’il en a été victime, puisque, pensant être sur le vrai site de sa banque, de son fournisseur d'électricité, etc, il a lui-même donné ses informations … Les informations et données piratées seront alors utilisées à différentes fins, parfois évidentes (pillage de compte bancaire), parfois  indirectes (récupération d’identifiants pour usurpation d’identité sur d’autres sites) et souvent encore plus discrètes (revente de données à des sociétés de marketing).

 

SFR sécurité, a été développé avec F-Secure, qui figure depuis plusieurs années sur le podium des meilleures protections, selon AV-Test. Lien : https://www.av-test.org/fr/award/ (moins précis) ou https://fr.safeandsavvy.f-secure.com/2015/02/17/av-test-2014/ (plus vieux)

 

SFR Sécurité, c’est la meilleure des protections contre toutes les menaces et vous assure une protection :

 

  • Anti-phishing : Contre les mails et sms visant à vous rediriger vers des sites dont le but est de vous voler vos informations bancaires et personnelles
  • Protection Bancaire : Vérification que le site bancaire sur lequel vous réalisez une transaction est un site sûr, et si besoin, blocage le site
  • Anti-malware : Vérification que vos téléchargements (ex : applications) ne contiennent pas de souches malveillantes, pour vous permettre de rester en sécuritéles applications que vous téléchargez ne sont pas des applications pirates
  • Protection de la navigation : Contrôle des sites sur lesquels vous naviguez, pour attester qu’ils ne sont pas des sites frauduleux

 

Le tout sans ralentir votre navigation !

 

Enfin, savez-vous également que l’app Android vous permet de localiser à distance votre mobile et d’effacer à distance son contenu en cas de vol ?

 

Alors, certes, SFR Sécurité est une option payante, mais elle vous assure une protection indispensable pour tous vos usages numériques. Et si vous comparez aux autres anti-virus du marché, vous verrez que son rapport qualité prix est imbattable !

XYZ475
Contributeur Loisir

Bonjour à tous !

 

Comme je le répète, de mon côté je pense que tous ce qui doit être de la sécurité doivent être gratuit comme "SFR SECURITE à vie"...

En faisant cette application et service entièrement gratuit, vraiment beaucoup de client viendront souscrire à ce gratuit comme option....

 

Je dis ça, car comme vous le disez...vu que les offres en forfaits (fixe et mobile) coûte cher en ces temps dur, je pense que sa soulagerait à tous que la gratuité soit au RDV...

 

Voilà mon avis. Sinon, je l'ai testé il y a 2 ou 3 ans, et j'aime trop...j'ai du quitter cette application car il faut payer, et financièrement, ma mère n'en pouvait plus.

 

 

 

Bonne journée à tous !

Merci de m'avoir lu 😉 🙂

Si la réponse a été utile, veillez cliquer sur MERCI. Si votre sujet ou votre problème est résolu, veillez cliquer sur J'APPROUVE CETTE REPONSE. A vous lire Grégory, client fidèle SFR !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

@utilisateur_supprimé, je te remercie pour ton intervention qui a pu répondre aux différentes interrogations postées dans ce topic 🙂 

 

@utilisateur_supprimé la réponse a-t-elle bien répondu à tes questions ? 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ475, comme l'a indiqué @utilisateur_supprimé dans son message, les versions gratuites permettent effectivement d'assurer une protection mais ne sont pas aussi complètes et proactives. Elles proposent d'ailleurs des versions payantes, qui elles, comprennent un package plus complet.

 

Il est vrai que le prix proposé pour cette solution de protection numérique est inférieure à la moyenne proposée sur le marché 🙂 

 

Bonne journée à tous ! 🙂 

XYZ475
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé !

 

Je sais bien, que si on paye il y a quelques choses derrière...du developpement, pleins de fonctionnalité, pour plusieurs equipements, ainsi qu'un fonctionnement plus complet.

Je disais dommage que tout cela soit payant, s'était pour attraper plus de clients....si de mon côté s'était gratuit durant 1 an, je le prends sans reflechir...

 

Voilà bon week-end à vous !

Si la réponse a été utile, veillez cliquer sur MERCI. Si votre sujet ou votre problème est résolu, veillez cliquer sur J'APPROUVE CETTE REPONSE. A vous lire Grégory, client fidèle SFR !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour une application supposant garantir la sécurité des appareils, c'est gagné... Obligé de réinitialiser le téléphone en configuration d'usine avec perte de toutes les données suite à l'incompétence de SFR. Une fois de trop ! ! !

 

Samedi, ma compagne égare son tel. Je décide de lancer l'alarme pour le retrouver : pas de problème, le téléphone **bleep**.

Je retourne sur l'appli pour lancer le déverrouillage et arrêter l'alarme : que dalle.

Je réessaie plusieurs fois : RIEN !

Pourtant, ce n'était pas la première fois que je faisais ça, sans aucun soucis jusque là.

 

Donc appel au 1023, balade habituelle de service en service parce qu'ils se disent tous impétent pour résoudre le problème (c'est bien de le reconnaitre...) et, bien évident, devoir répéter encore et encore la même chose.

Je vous passe le détaille du sketche (j'en ai 3 pages...), impossible de déverrouiller le portable par l'application et de stopper l'alarme urlente (arrêt impossible car demande de code de SFR SECURITE et retrait de batterie impossible sur un SAMSUNG A3).

Au final, le lendemain en fin d'après-midi on me dit que la recherche du code a été demandé à un niveau supérieur S'IL ETAIT POSSIBLE DE L'OBTENIR !!! Et que je dois attendre 5 jours (ouvrables la veille d'un we) pour l'obtenir (s'il c'est possible).

 

Mais biensur. Je vais rester une semaine avec un téléphone bloqué à cause d'une application imparfaite.

Mise en alarme : OK

Verrouillage du téléphone : OK

Déverrouillage du téléphone : BIEN NON, TU TE DEMERDES ! ! !

 

Réusultat, obligé de faire un HARD BOOT avec perte intégrale de toutes les données (PHOTOS, VIDEOS, SMS, CONTACTS).

Va savoir pourquoi, le fameux CLOUD n'a pas fonctionné. Impossible de récupérer quoi que ce soit. Et les contacts étaient sauvegardés par défaut dans le tel et non sur la SIM comme au bon vieux temps.

 

Donc une appli servant à garantir la sécurité des appareils et qui la protège tellement bien qu'on est obligé de perdre toutes nos données. MERCI SFR SECURITE ! ! !

 

C'est quoi le pris du dédommagement de la perte intégrale de toutes nos données ?

Je pense que là, je vais porter plainte. Qui connait un avocat qui serait interressé par ce dossier ?

 

 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, j'ai regroupé vos messages ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Chère ClothildeM,

 

Savez vous que SFR SECURITE n'est pas compatible avec les autres opérateurs ? Ou tout du moins FREE.

Le vendredi 2 février 2018, j'ai déclencher l'alarme du téléphone de ma compagne (FREE) sur lequel était instalé SFR SECURITE (comme tous les appareils de la maison).

Le téléphone hurle ; on le retrouve.

Je veux stopper l'alarme en cliquant sur "deverrouiller" ; le téléphone n'a jamais reçu le code de déverrouillage.

Appel 1023 incapable de gérer le problème. Résultat le téléphone a passer la nuit dans la machine à laver pour pouvoir dormir tranquille.

Le lendemain, re 1023. Balade de services en services incapable de résoudre le problème.

Au final on me propose un HARD BOOT et de perdre toutes mes données.

BRAVO SFR SECURITE ! ! !

 

Au final, GOOGLE et SAMSUNG fait exactement la même chose mais sans bug.

Donc n'utilisez pas cette application ! ! ! Elle n'est pas aussi sur que celà.

 

En plus, zéro geste de la part de SFR. Ça ne va pas se passer comme ça...

wius
Visiteur
Au service SFR sécurité , ayant souscrit à l'option abonnement packs sécurité tous les jours mon appareil android et inondé d'applications indésirables sitôt supprimées reviennent trop souvent savez-vous la solution cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus