Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 2002

Sujet(s) : 83

Merci(s) : 580

Réponse(s) acceptée(s) : 159

Article(s) sur le blog : 7

Expert TV Expert internet

Re : SFR Sécurité pour tous !

[ modifié ]

Coucou à tous, super mais une version gratuite avec plus de fonctionnalités concurrente existe : Avast.

Pour la facturation des non clients, ça serait top de payer via sa ligne mobile chez Google Play et l'App Store ou carrément par Paypal ou Apple Pay par exemple.
Pour ceux qui n'ont pas un compte, pour faciliter la recopie de la carte bancaire, certaines applis scannent la carte, ça ferait gagner du temps aussi et je trouve ça, vraiment utile Smiley clignant de l'œil bien sur, il y a une autorisation qui est demandée.

Je suis entièrement d'accord avec @kendokanne, pouvoir l'intégrer à ce forfait et aux autres aussi

L'application est bien et simple et c'est super que SFR fasse cela, c'est d'ailleurs, le seul opérateur qui soigne le plus ses applications maison. Merci Robot clignant de l'œil

@SGDA, sinon, je me disais et pourquoi pas ne pas facturer de données pour les clients SFR puisqu'ils utilisent un service de la maison Smiley clignant de l'œil

Bonne journée Smiley très heureux

mhsign3.png

Post(s) : 3511

Sujet(s) : 168

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 250

Article(s) sur le blog : 24

Coucou @Alexklaeiis

Merci pour ton retour, je note de nombreuses bonnes idées dans ton message et notamment au niveau des moyens de paiement Smiley heureux

L'équipe à l'origine du projet consulte régulièrement ce topic, elles prennent donc connaissance de vos messages et des idées que vous soumettez Smiley heureux

Merci encore !! 

Touria, Community manager à votre service
Le plaisir de vous renseigner Smiley heureux

Si ma réponse a été utile n'hésitez pas à l'approuver Smiley heureux

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1155

Réponse(s) acceptée(s) : 394

Bonjour Touria,

Vous écrivez :

« L'équipe à l'origine du projet consulte régulièrement ce topic (...) »

C'est donc SFR qui conçoit et développe le logiciel ?

Ce n'est donc plus un service en marque blanche fourni par F-Secure ?

Post(s) : 19

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Bonjour à tous les membres,

En effet d’autres solutions gratuites d’antivirus existent, mais toutes proposent une version payante. Il faut savoir que les versions gratuites sont souvent maintenues par une poignée de développeurs et basées sur une technique corrective et non pro-active de détection de virus. Les fonctions de réparations ne sont généralement pas incluses.  Il faut également savoir que les éditeurs de solutions gratuites collectent et monétisent les données des utilisateurs en contrepartie du service qu'ils offrent.

Les menaces sont en progression et ne se limitent plus au simple virus ; on estime à 46% le nombre de Français ayant déjà été victimes de cybercriminalité, le plus souvent à leurs insu. Par exemple, dans le cadre de phishing (envoie de mail ou sms visant à rediriger l’utilisateur vers un site pirate), l’utilisateur ne s’aperçoit pas qu’il en a été victime, puisque, pensant être sur le vrai site de sa banque, de son fournisseur d'électricité, etc, il a lui-même donné ses informations … Les informations et données piratées seront alors utilisées à différentes fins, parfois évidentes (pillage de compte bancaire), parfois  indirectes (récupération d’identifiants pour usurpation d’identité sur d’autres sites) et souvent encore plus discrètes (revente de données à des sociétés de marketing).

SFR sécurité, a été développé avec F-Secure, qui figure depuis plusieurs années sur le podium des meilleures protections, selon AV-Test. Lien : https://www.av-test.org/fr/award/ (moins précis) ou https://fr.safeandsavvy.f-secure.com/2015/02/17/av-test-2014/ (plus vieux)

SFR Sécurité, c’est la meilleure des protections contre toutes les menaces et vous assure une protection :

• Anti-phishing : Contre les mails et sms visant à vous rediriger vers des sites dont le but est de vous voler vos informations bancaires et personnelles
  • Protection Bancaire : Vérification que le site bancaire sur lequel vous réalisez une transaction est un site sûr, et si besoin, blocage le site
  • Anti-malware : Vérification que vos téléchargements (ex : applications) ne contiennent pas de souches malveillantes, pour vous permettre de rester en sécuritéles applications que vous téléchargez ne sont pas des applications pirates
  • Protection de la navigation : Contrôle des sites sur lesquels vous naviguez, pour attester qu’ils ne sont pas des sites frauduleux

Le tout sans ralentir votre navigation !

Enfin, savez-vous également que l’app Android vous permet de localiser à distance votre mobile et d’effacer à distance son contenu en cas de vol ?

Alors, certes, SFR Sécurité est une option payante, mais elle vous assure une protection indispensable pour tous vos usages numériques. Et si vous comparez aux autres anti-virus du marché, vous verrez que son rapport qualité prix est imbattable !

Post(s) : 703

Sujet(s) : 45

Merci(s) : 124

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Bonjour à tous !

Comme je le répète, de mon côté je pense que tous ce qui doit être de la sécurité doivent être gratuit comme "SFR SECURITE à vie"...

En faisant cette application et service entièrement gratuit, vraiment beaucoup de client viendront souscrire à ce gratuit comme option....

Je dis ça, car comme vous le disez...vu que les offres en forfaits (fixe et mobile) coûte cher en ces temps dur, je pense que sa soulagerait à tous que la gratuité soit au RDV...

Voilà mon avis. Sinon, je l'ai testé il y a 2 ou 3 ans, et j'aime trop...j'ai du quitter cette application car il faut payer, et financièrement, ma mère n'en pouvait plus.

Bonne journée à tous !

Merci de m'avoir lu Smiley clignant de l'œil Smiley heureux

Si la réponse a été utile, veillez cliquer sur MERCI. Si votre sujet ou votre problème est résolu, veillez cliquer sur J'APPROUVE CETTE REPONSE. A vous lire Grégory, client fidèle SFR !

Bonjour à tous, 

@ClotildeM, je te remercie pour ton intervention qui a pu répondre aux différentes interrogations postées dans ce topic Smiley heureux 

@Vernaculaire la réponse a-t-elle bien répondu à tes questions ? Smiley heureux

@gogo95380, comme l'a indiqué @ClotildeM dans son message, les versions gratuites permettent effectivement d'assurer une protection mais ne sont pas aussi complètes et proactives. Elles proposent d'ailleurs des versions payantes, qui elles, comprennent un package plus complet.

Il est vrai que le prix proposé pour cette solution de protection numérique est inférieure à la moyenne proposée sur le marché Smiley heureux 

Bonne journée à tous ! Smiley heureux 

Post(s) : 703

Sujet(s) : 45

Merci(s) : 124

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Bonjour @Touria !

Je sais bien, que si on paye il y a quelques choses derrière...du developpement, pleins de fonctionnalité, pour plusieurs equipements, ainsi qu'un fonctionnement plus complet.

Je disais dommage que tout cela soit payant, s'était pour attraper plus de clients....si de mon côté s'était gratuit durant 1 an, je le prends sans reflechir...

Voilà bon week-end à vous !

Si la réponse a été utile, veillez cliquer sur MERCI. Si votre sujet ou votre problème est résolu, veillez cliquer sur J'APPROUVE CETTE REPONSE. A vous lire Grégory, client fidèle SFR !
Highlighted

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1155

Réponse(s) acceptée(s) : 394

Bonjour Touria,

Le discours de ClotildeM est très " vendeur ".
Et particulièrement impressionnant pour un " simple " client de SFR.

On retrouvera le même discours sur les sites Internet des principaux éditeurs de logiciels de sécurité à destination du grand-public.

J'ai beaucoup aimé le fait que « les éditeurs de solutions gratuites collectent et monétisent les données des utilisateurs ».
Si je devais prendre en compte le nombre d'appels entrants de sollicitations commerciales non désirées dont je suis l'objet sur mon mobile depuis que je suis client mobile de SFR, je me poserais la question de savoir si un éditeur de solution payante de téléphonie mobile collecte et monétise les données de ses clients ?

J'ai aussi apprécié la fonction qui « permet de localiser à distance votre mobile et d’effacer à distance son contenu en cas de vol » ... et ce alors que tout mobile sous Android connecté bénéficie en standard de cette fonction avec Google !

Enfin, SFR a récemment réduit sa " collaboration " (terme avantageux pour écrire distribution en marque blanche) avec F-Secure puisque SFR Cloud n'est plus un produit en marque blanche de F-Secure mais maintenant un produit en marque blanche de Synchronoss, ce que SFR a fait passer auprès de ses clients pour une " évolution " de " son " logiciel.