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SFR Sécurité - Impossible de démarrer une analyse
19/12/2017 14h48
Bonjour,
L'analyse antivirus de SFR sécurité m'affiche le message ci-joint me disant qu'il est "IMPOSSIBLE DE DEMARRER UNE ANALYSE". Il m'indique notamment qu'une analyse planifiée vient peut-être de démarrer. Or, l'option "analyse planifiée" est désactivée dans les paramètres. Même en redemarrant le PC, le problème persiste... Bien que l'analyse soit impossible, toutes les autres fonctionnalités de l'antivirus semblent fonctionner.
Détail peut-être important, SFR sécurité bloque chaque jour virus du nom de "JS:Trojan.Cryxos.1294" qui tente de télécharger le fichier dangereux "j.js.pagespeed.jm.C9GNdam2FE.js". Je sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais ce virus a effectivement la réputation de bloquer les antivirus. Comment le supprimer s'il est impossible de faire une analyse antivirus ?
J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR
désactiver provisoirement SFR Sécurité...voir dans les options...
puis
il faut faire un bon nettoyage car c'est un virus comme vous l'indique SFR sécurité
essayer ceci:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/113728.html
RogueKiller Anti-malware
http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit
et ce programme, installer le programme gratuit
puis
nettoyer votre pc
http://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-pour-nettoyer-votre-pc-579639.html
bon courage
cordialement
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bonjour @utilisateur_supprimé
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RogueKiller Anti-malware
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21/12/2017 14h06
Bonjour leternois,
J'ai effectué toutes les manipulations que vous m'avez conseillé (RogueKiller, Malwarebytes, Ccleaner). RogueKiller ne m'a signalé que des faux positifs, par contre Malwarebytes a supprimé des fichiers douteux. Mais SFR Sécurité refusait encore un scan antivirus...
J'ai donc désinstallé une nouvelle fois le logiciel et après la réinstallation, tout a l'air de fonctionner normalement. Le cheval de troie semble être éliminé !
Merci pour votre aide,
Guedi42
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bonjour @utilisateur_supprimé
je vous remercie pour votre retour, c'est une bonne nouvelle..
c'est tout a fait normal de s'entraider, le forum est fait pour cela...
bonne continuation
bonne soirée
bonnes fêtes de fin d'année
cordialement