Question résolue

SFR Sécurité - Impossible de démarrer une analyse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


L'analyse antivirus de SFR sécurité m'affiche le message ci-joint me disant qu'il est "IMPOSSIBLE DE DEMARRER UNE ANALYSE". Il m'indique notamment qu'une analyse planifiée vient peut-être de démarrer. Or, l'option "analyse planifiée" est désactivée dans les paramètres. Même en redemarrant le PC, le problème persiste... Bien que l'analyse soit impossible, toutes les autres fonctionnalités de l'antivirus semblent fonctionner.

Détail peut-être important, SFR sécurité bloque chaque jour virus du nom de "JS:Trojan.Cryxos.1294" qui tente de télécharger le fichier dangereux "j.js.pagespeed.jm.C9GNdam2FE.js". Je sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais ce virus a effectivement la réputation de bloquer les antivirus. Comment le supprimer s'il est impossible de faire une analyse antivirus ?


J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci

Impossible de démarrer l'analyse.PNG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
leternois
Contributeur Elite

bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

désactiver provisoirement SFR Sécurité...voir dans les options...

 

puis

 

il faut faire un bon nettoyage car c'est un virus comme vous l'indique SFR sécurité

 

essayer ceci:

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/113728.html

 

RogueKiller Anti-malware

 
 
 

 

http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit

 

et ce programme, installer le programme gratuit

 

https://fr.malwarebytes.com/

 

puis

 

nettoyer votre pc

 

http://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-pour-nettoyer-votre-pc-579639.html

 

bon courage

cordialement

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
leternois
Contributeur Elite

bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

désactiver provisoirement SFR Sécurité...voir dans les options...

 

puis

 

il faut faire un bon nettoyage car c'est un virus comme vous l'indique SFR sécurité

 

essayer ceci:

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/113728.html

 

RogueKiller Anti-malware

 
 
 

 

http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit

 

et ce programme, installer le programme gratuit

 

https://fr.malwarebytes.com/

 

puis

 

nettoyer votre pc

 

http://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-pour-nettoyer-votre-pc-579639.html

 

bon courage

cordialement

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour leternois,

 

 

J'ai effectué toutes les manipulations que vous m'avez conseillé (RogueKiller, Malwarebytes, Ccleaner). RogueKiller ne m'a signalé que des faux positifs, par contre Malwarebytes a supprimé des fichiers douteux. Mais SFR Sécurité refusait encore un scan antivirus...

 

J'ai donc désinstallé une nouvelle fois le logiciel et après la réinstallation, tout a l'air de fonctionner normalement. Le cheval de troie semble être éliminé !

 

 

Merci pour votre aide,

Guedi42

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @utilisateur_supprimé

 

je vous remercie pour votre retour, c'est une bonne nouvelle..

 

c'est tout a fait normal de s'entraider, le forum est fait pour cela...

 

bonne continuation

 

bonne soirée

 

bonnes fêtes de fin d'année

 

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus