Questionnaire via lien sur article sur Facebook

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.
Quand je clique sur le lien suivant :

J’arrive sur une enquête soi disant de Sfr au Guatemala !!! : http://apple-shop.world/FR597/iPhone8/low/SFR/iphone8.html?ip=91.69.245.166&brand=Apple&voluumdata=d...
Le message sur le site est :
Cher client, toutes nos félicitations!
C'est VOUS que nous tenons à remercier pour votre fidélité à SFR! Votre adresse IP 91.69.245.166 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8.

De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de SFR et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT un iPhone 8 de notre partenaire Apple.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

Êtes-vous satisfait par SFR?
——
J’ai seulement répondu au 3 questions. Y a t il un risque ? Vu les commentaires beaucoup de clients Sfr attendent leur cadeau !!!

Merci de votre retour

Dom
3 RÉPONSES 3
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Il s'agit de phishing.

Si vous avez donné des renseignements, je vous conseille de changer vos mots de passe et de nettoyer votre pc et votre navigateur.

Bonne journée.

soledad
Visiteur

et c'est tout ce que vous lui conseillez ? Changer ses mots de passe ? Lesquels ? J'en ai 120. Franchement comme réponse inutile !

J'ai aussi ce message, quand on clique, SFR signale que c'est frauduleux, le problème c'est que ça revient sans arrêt.

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @soledad.

Je parlais bien sûr des mots de passe des comptes éventuels qu'il aurait imprudemment communiqué, je ne pense pas que notre ami les ai tous donnés.

A moins que ce sot le même, ce qui serait très imrudent.

Si vous avez de meilleurs solutions, n'hésitez pas à nous en faire profiter.

Sur le forum il n'y a que des clients SFR qui tentent de vous aider.
Vous ne trouverez pas de commerciaux ni de technicien SFR.

La coutoisie est de mise.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus