Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Points fidelité

[ modifié ]

Je reçois ce jour un mail ci-dessous du service Fidélité de SFR, que dois-je en penser , Est-ce une arnaque ?

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 31323

Sujet(s) : 275

Merci(s) : 14281

Réponse(s) acceptée(s) : 2346

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Re : Points fidelité

Bonjour
Les points fidélité n'existent plus depuis 2012.
Donc c'est un SPAM.
Si vous commencez à remplir vos coordonnées on va certainement vous demander vos coordonnées bancaires.
Il faut transférer le mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
Puis le mettre dans votre corbeille.
Et vider la corbeille.
Vous auriez dû mettre votre sujet dans la rubrique
- phishing
Un Community Manager va le déplacer.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Merci. Pour votre réponse c'est bine ce que je pensais, et désolée je ne maitrise pas bien l'utilisation du forum.

Post(s) : 21083

Sujet(s) : 475

Merci(s) : 11328

Réponse(s) acceptée(s) : 1691

Bonjour @Laurence36v

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me pemet de m'incruster dans votre Topic,et je confirme les propos de @jpjasmi membre d'honneur et client mobile SFR

Les  points de fidélité n'existent plus chez SFR  depuis belle lurette,et SFR avait avertie tout ses abonnés à ce propos

Ensuite sachez que ce n'est pas la  première fois que ce type de faux e-mail circulent,et ces  arnaques circulent même dans les Réseaux sociaux  tel que Facebook  et même dernièrement via Instagram (une personne as signaler dans le forum  que son fils c'était fait avoir pour gagner un mobile)

Cela deviens dangereux,soyez vigilant et n'hésitez pas à renvoyer tout mails suspects concernant bien sur SFR

Vous pouvez d'ailleurs voir dans l'article  de   @Cher-Lock   dans le blog de sécurité,le faux e-mail est bien mentionné> Faux emails SFR en circulation du mois de Janvier

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...

Ensuite je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé   de @Linda     Community Manager du forum>Rappel de sécurité SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Rappel-de-s%C3%A9curit...

Je vous souhaite une  bonne fin de journée  et un bon week end

J'en profite également  pour vous souhaiter une bonne année  2017.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour claire! 

Je tarde à répondre car moi aussi j'ai reçu plusieurs fois ce mail et tiens-toi bien moi aussi je possède 30043 points. Bien-sur il s'agit d'un faux message en essayant d'escroquer les gens, il faut le retourner à emailsuspect@sfr.com de sfr puis le mettre à la poubelle. 

A moins que c'est une façon d'éviter de donner quelques cadeaux dont les anciens  clients  comme moi est droit, va savoir! 

Bon courage. 

Envoyé depuis Samsung GT-P5210

Bonjour @spartacus11

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR

Ce  faux  e-mail  que vous avez reçu  est mentionné dans  Blog SFR> je vous invite à consulter l'article de   @Cher-Lock   dans L 'actualité Sécurité,le faux e-mail est bien mentionné> Faux emails SFR en circulation du mois de Janvier

Et  hop  le  lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et un bon week end.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Highlighted

Post(s) : 73

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 34

J'ai cherché à créer un sujet mais je n'ai pas trouvé comment lef aire, alors en désespoir de cause, j'ai utilisé la fonction "Recherche" et une rubrique qui pourrait être en rapport avec "arnaque" et j'ai posé ma question.

Je ne trouvais vraiment aps la case "Créer un sujet" ! 

Merci à vous pour les réposnes et le transmfert du message au bon endroit !

Bonjour @Shallis

Vous avez vu j'ai dit bonjour Femme clignant de l'œil
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce Topic en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M115...

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

Comme personne vous as répondu,je prends le temps de vous guider  car vous êtes perdu dans les rouages du forum

Au sein du forum SFR,vous avez divers rubriques> SE CONNAÎTRE,S'ENTRAIDER,S'INFORMER,PARTICIPER

Voici une capture d'écran   de la  présentation du forum SFR

Forum  SFR Capture  d'écran   nouvelle présentation,refonte 2017.JPG

Je vous invite dans votre cas à  créer  un sujet en suivant les instructions  de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous verrez que si vous créer votre sujet perso,vous obtiendrez plus facilement une réponse adéquate à votre soucis

Ensuite je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé   @Samantha  Community Manager du forum  dans la rubrique Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous!

http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Je vous souhaite une bonne  journée.Cdt