Réponse certifiée par SFR Question résolue

Points fidelité

Laurence36v
Visiteur

Je reçois ce jour un mail ci-dessous du service Fidélité de SFR, que dois-je en penser , Est-ce une arnaque ?

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

 

 

 

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jpjasmi
Contributeur Elite

Bonjour
Les points fidélité n'existent plus depuis 2012.
Donc c'est un SPAM.
Si vous commencez à remplir vos coordonnées on va certainement vous demander vos coordonnées bancaires.
Il faut transférer le mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
Puis le mettre dans votre corbeille.
Et vider la corbeille.

Bonne soirée.

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Réponse certifiée par SFR
XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR @Sebkahn   et Bienvenue dans la Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

 Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des clients  SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic résolu qui date de janvier 2017

Pour vous répondre c'est un faux mail.Chez SFR les points n'existent +  depuis belle lurette(2012)

Transférrer à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

Pour effectuer le transfert à partir de votre WEBMAIL SFR 

1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».

2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».

 

 

 

 

infographie_phishing

 

Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html 

 

Bonne journée

Ensuite vous pouvez créer votre propre   sujet en suivant les instructions  de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous  pouvez consuter  cet article  dans la partie S'INFORMER du Forum>Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi!

https://forum.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/cr%C3%A9er-un-sujet-sur-le-forum-sfr-mode-d-emp... 

Bonne journée et bonne navigation dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @xavdeb@spartacus11,

 

Vous pouvez les faire remonter à SFR en transmettant ces mails  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.

 

Afin d'éviter que vos futurs emails de vos destinataires importants ne soient considérés comme du SPAM, je vous invite à réaliser la manipulation suivante :

  1. Dans votre dossier Indésirable, cochez l’e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception.
  2. Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable.
  3. Ensuite, rendez-vous dans Gestion des indésirables pour choisir les Expéditeurs de confiance.
  4. Rentrez l’adresse e-mail de l’expéditeur en question, puis cliquez sur Valider.

 

Bonne fin de journée !

17 RÉPONSES 17
Réponse certifiée par SFR
jpjasmi
Contributeur Elite

Bonjour
Les points fidélité n'existent plus depuis 2012.
Donc c'est un SPAM.
Si vous commencez à remplir vos coordonnées on va certainement vous demander vos coordonnées bancaires.
Il faut transférer le mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
Puis le mettre dans votre corbeille.
Et vider la corbeille.

Bonne soirée.

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Laurence36v
Visiteur

Merci. Pour votre réponse c'est bine ce que je pensais, et désolée je ne maitrise pas bien l'utilisation du forum.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Laurence36v

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me pemet de m'incruster dans votre Topic,et je confirme les propos de @jpjasmi membre d'honneur et client mobile SFR

Les  points de fidélité n'existent plus chez SFR  depuis belle lurette,et SFR avait avertie tout ses abonnés à ce propos

Ensuite sachez que ce n'est pas la  première fois que ce type de faux e-mail circulent,et ces  arnaques circulent même dans les Réseaux sociaux  tel que Facebook  et même dernièrement via Instagram (une personne as signaler dans le forum  que son fils c'était fait avoir pour gagner un mobile)

Cela deviens dangereux,soyez vigilant et n'hésitez pas à renvoyer tout mails suspects concernant bien sur SFR

Vous pouvez d'ailleurs voir dans l'article  de   @Cher-Lock   dans le blog de sécurité,le faux e-mail est bien mentionné> Faux emails SFR en circulation du mois de Janvier

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...

Ensuite je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé   de @Linda     Community Manager du forum>Rappel de sécurité SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Rappel-de-s%C3%A9curit...

Je vous souhaite une  bonne fin de journée  et un bon week end

J'en profite également  pour vous souhaiter une bonne année  2017.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


spartacus11
Visiteur

Bonjour claire! 

Je tarde à répondre car moi aussi j'ai reçu plusieurs fois ce mail et tiens-toi bien moi aussi je possède 30043 points. Bien-sur il s'agit d'un faux message en essayant d'escroquer les gens, il faut le retourner à emailsuspect@sfr.com de sfr puis le mettre à la poubelle. 

A moins que c'est une façon d'éviter de donner quelques cadeaux dont les anciens  clients  comme moi est droit, va savoir! 

Bon courage. 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @spartacus11

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Ce  faux  e-mail  que vous avez reçu  est mentionné dans  Blog SFR> je vous invite à consulter l'article de   @Cher-Lock   dans L 'actualité Sécurité,le faux e-mail est bien mentionné> Faux emails SFR en circulation du mois de Janvier

Et  hop  le  lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et un bon week end.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai cherché à créer un sujet mais je n'ai pas trouvé comment lef aire, alors en désespoir de cause, j'ai utilisé la fonction "Recherche" et une rubrique qui pourrait être en rapport avec "arnaque" et j'ai posé ma question.

 

Je ne trouvais vraiment aps la case "Créer un sujet" ! 

 

Merci à vous pour les réposnes et le transmfert du message au bon endroit !

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Vous avez vu j'ai dit bonjour
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce Topic en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M115...

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Comme personne vous as répondu,je prends le temps de vous guider  car vous êtes perdu dans les rouages du forum

Au sein du forum SFR,vous avez divers rubriques> SE CONNAÎTRE,S'ENTRAIDER,S'INFORMER,PARTICIPER

Voici une capture d'écran   de la  présentation du forum SFR

 

 

Je vous invite dans votre cas à  créer  un sujet en suivant les instructions  de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous verrez que si vous créer votre sujet perso,vous obtiendrez plus facilement une réponse adéquate à votre soucis

Ensuite je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé   @Samantha  Community Manager du forum  dans la rubrique Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous!

http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Je vous souhaite une bonne  journée.Cdt

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Xdepub
Visiteur

Bonjour,

j'ai reçu le même message aujourd'hui, pour un Samsung Galaxy S8, mais ce qui me trouble est que l'émetteur connait et utilise mon nom civil complet, celui qui n'existe que dans les bases de données de SFR, EDF, de ma banque ou de mes impots

Je ne l'ai jamais saisi ailleurs.

 

Cela est donc très étrange, et je suspecte la base de SFR de s'être faite piratée.

Ce serait bien que SFR vérifie sa sécurité et communique à ce sujet.

 

ily a quelque chose de parfaitement anormal dans ce mail, ce n'est pas un vulgaire spam vous appelant "cher client".

 

shimei
Visiteur
Bonjour je l'ai reçu aussi ! Aujourd'hui !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus