Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 19-01-2013

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Piratage de ma ligne ?

Bonjour

Sur ma facture détaillée ,je viens de constater des N° que je n'ai jamais appelés

je soupçonne donc un piratage de ma ligne fixe

Ma question: existe-t-il un moyen de bloquer les N° hors forfait ?(ex: les services clients d'autres opérateurs , pays étrangers, les portables ?)

 

je reconnais que je suis une personne d'un certain âge et que je  ne suis pas au 'top' de toutes les configurations de ma ligne

Date d'inscription : 28-01-2013

Post(s) : 125

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 35

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re : Piratage de ma ligne ?

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, vous parlez de votre ligne "Box SFR Internet + Téléphonie".

Dans ce cas, effectivement, tous les appels vers les portables, numéros spéciaux et étrangers vont être facturés.

 

Il n'y a malheureusement pas de possibilité de bloquer les appels hors forfait, c'est une pratique courante chez nos chers opérateurs de ne pas proposer ce service, c'est évidemment leur gagne pain préféré !

 

Un piratage de la ligne me semble peut probable.

 

Si vous êtes plusieurs au sein de votre foyer, il vous faut interroger les autres personnes présentes sur leurs éventuels appels passés, ils ne savent peut être pas non plus que ce type d'appel n'est pas inclus.

 

Si vous êtes seul, peut être les avez vous passés sans le savoir ? Le cas typique c'est le numéro mémorisé sur le téléphone, vous appelez sans taper le numéro et n'y prêtez donc pas attention sur le moment.

 

Enfin, si vous êtes sûr de ne pas avoir passé ces appels, contactez le 1023 c'est la seule solution pour éclaircir le problème.

 

Cordialement.

Date d'inscription : 19-01-2013

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Piratage de ma ligne ?

Un grand MERCI à vous 

j'apprécie beaucoup la clarté de votre réponse , vous participez ainsi à la fiabilité d'un forum

Date d'inscription : 20-02-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Piratage de ma ligne ?

[ modifié ]

Pour completer l'excellente réponse de Lazarey

en plus de numéros enregistrer sur les telephonne la surfacturation sont aussi dus:

 

1) Mauvais branchement de la prise tel

     Verifié quel votre telephonne es bien connecté a la prise de la box

 

2) Appel telephonique sur les portables

    Les appels sur les portables ne sont pas compris dans l'abonnement Internet SFR, vous avez la possibilité de souscrire a cette option pour 5€ par mois (appel illimité vers les portables)

Date d'inscription : 25-02-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re : Piratage de ma ligne ?

Bonjour, je suis également concerné par ce problème, un appel en absence d'un 0899, que j'ai du rappeler croyant que cet appel faisait suite à une démarche administrative. Et depuis le mois de décembre, je paie un hors forfait qui a démarré à 15€ et qui double de mois en mois. J'attend que SFR analyse ma ligne et me rappelle, en espérant que cela cesse car pour grosse difficulté j'ai du quitter ma amison au plus vite et me faire loger chez des amis. Merci d'avance pour lattention que vous porterez à ce message.

Date d'inscription : 20-02-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Piratage de ma ligne ?

Bonjour

1) je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour votre probléme qui n'ai malheureusement pas isolé

 

2) vous pouvez consulter ces deux lien rappeler-un-numero-en-0899-pourrait-vous-couter-cher et cette article du figaro

 

bon courage pour vos demarches

Date d'inscription : 25-02-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re : Piratage de ma ligne ?

Je ne suis effectivement pas un cas isolé, mais les problèmes sont signalés; hors, les problèmes dits résolus sont tus et je le déplore. C'est pourquoi je vais dire de quelle façon j'ai pu dans l'instanté résoudre le problème. J'ai bloqué auprès de sfr tous les 08 en partance de chez moi, solution radicale aussi qui est de changer de ligne ou d'opérateur si box contaminé (autre possibilté en télécargeant un logiciel) . Je me suis rapprochée de la gendarmerie qui après avoir fait une enquête sur ce numéro, m'a rappelé afin de porter plainte . Affaire presque résolue , car pas encore remboursée).

Date d'inscription : 30-10-2013

Post(s) : 2

Re : Piratage de ma ligne ?

Et n'attendez pas un remboursement car SFR ne s'estime pas responsable d'une utilisation frauduleuse de votre ligne. C'est mon cas actuellement... l'histoire ira devant les tribunaux grâce à la mauvaise foi et la désobligeance des "conseillers" SFR

Date d'inscription : 13-10-2014

Post(s) : 2

Re : Piratage de ma ligne ?

Bonsoir , 

Je me permet de vous envoie ce mail car dans mon cas , SFR ne veut rien savoir

Au mois de juin quand j'ai déménagé , j'étais partie , à la base , pour rester chez eux , mais comme personne et aucun service ne veut prendre mon (ou mes) problème(s)en compte car je suis victime de deux motifs , depuis 4 mois maintenant , je suis toujours dans la même situation qu'au mois de juin , c'est à dire , gros problème de connexion internet qui est très lent et  , même par câble éthernet, et je n'ai absolument pas de wi-fi , alors que leur service m'a proposé d'investir dans des boiiers CPL à hauteur de 59€ , qui ne servent à rien du tout car les voyants sont constamment orange

Malgrés mes multiples tentatives par téléphone et en boutique , mon problème n'est toujours pas résolu avec un manque total de professionnalisme car à plusieurs reprises , on m'a coupé la parole à chaque explication pendant un bon quart d'heure avant de me raccroché au nez !!!

De plus , depuis le 19 juin , date à laquelle on m'a changé ma carta sim car la mienne était défectueuse , la personne qui m'a reçu en boutique a piraté mon compte en utilisant ses propres identifiants , c'est à dire Yacine1987, pour opter en 4 mois de temps des options grand voyage à 35€ et dernièrement une option à 5€ , plus la composition des n° spéciaux que je n'ai absoument pas effectué

A ce jour , quand je me connecte sur mon compte avec mes propres identifiants mobiles , j'atterris directement sur sa page "yacine1987"

G appelé le 1023 qui m'a jeté en me résiliant mon contrat adsl avant de raccrocher au nez à son tour

Donc , malgré mes plaintes justifiées et légitimes , le 1023 n'a rien voulu savoir
Donc aucune solution et/ou arrangement de leur part

Je tenais juste vous en avertir

Cordialement

Date d'inscription : 13-10-2014

Post(s) : 2

Re : Piratage de ma ligne ?

 


Lazarey a écrit :

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, vous parlez de votre ligne "Box SFR Internet + Téléphonie".

Dans ce cas, effectivement, tous les appels vers les portables, numéros spéciaux et étrangers vont être facturés.

 

Il n'y a malheureusement pas de possibilité de bloquer les appels hors forfait, c'est une pratique courante chez nos chers opérateurs de ne pas proposer ce service, c'est évidemment leur gagne pain préféré !

 

Un piratage de la ligne me semble peut probable.

 

Si vous êtes plusieurs au sein de votre foyer, il vous faut interroger les autres personnes présentes sur leurs éventuels appels passés, ils ne savent peut être pas non plus que ce type d'appel n'est pas inclus.

 

Si vous êtes seul, peut être les avez vous passés sans le savoir ? Le cas typique c'est le numéro mémorisé sur le téléphone, vous appelez sans taper le numéro et n'y prêtez donc pas attention sur le moment.

 

Enfin, si vous êtes sûr de ne pas avoir passé ces appels, contactez le 1023 c'est la seule solution pour éclaircir le problème.

 

Cordialement.



Bonsoir , 

Je me permet de vous envoie ce mail car dans mon cas , SFR ne veut rien savoir

Au mois de juin quand j'ai déménagé , j'étais partie , à la base , pour rester chez eux , mais comme personne et aucun service ne veut prendre mon (ou mes) problème(s)en compte car je suis victime de deux motifs , depuis 4 mois maintenant , je suis toujours dans la même situation qu'au mois de juin , c'est à dire , gros problème de connexion internet qui est très lent et  , même par câble éthernet, et je n'ai absolument pas de wi-fi , alors que leur service m'a proposé d'investir dans des boiiers CPL à hauteur de 59€ , qui ne servent à rien du tout car les voyants sont constamment orange

Malgrés mes multiples tentatives par téléphone et en boutique , mon problème n'est toujours pas résolu avec un manque total de professionnalisme car à plusieurs reprises , on m'a coupé la parole à chaque explication pendant un bon quart d'heure avant de me raccroché au nez !!!

De plus , depuis le 19 juin , date à laquelle on m'a changé ma carta sim car la mienne était défectueuse , la personne qui m'a reçu en boutique a piraté mon compte en utilisant ses propres identifiants , c'est à dire Yacine1987, pour opter en 4 mois de temps des options grand voyage à 35€ et dernièrement une option à 5€ , plus la composition des n° spéciaux que je n'ai absoument pas effectué

A ce jour , quand je me connecte sur mon compte avec mes propres identifiants mobiles , j'atterris directement sur sa page "yacine1987"

G appelé le 1023 qui m'a jeté en me résiliant mon contrat adsl avant de raccrocher au nez à son tour

Donc , malgré mes plaintes justifiées et légitimes , le 1023 n'a rien voulu savoir
Donc aucune solution et/ou arrangement de leur part

Je tenais juste vous en avertir

Cordialement