Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Date d'inscription : 08-03-2013

Post(s) : 1

Re : Piratage de ma ligne ?


Lazarey a écrit :

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, vous parlez de votre ligne "Box SFR Internet + Téléphonie".

Dans ce cas, effectivement, tous les appels vers les portables, numéros spéciaux et étrangers vont être facturés.

 

Il n'y a malheureusement pas de possibilité de bloquer les appels hors forfait, c'est une pratique courante chez nos chers opérateurs de ne pas proposer ce service, c'est évidemment leur gagne pain préféré !

 

Un piratage de la ligne me semble peut probable.

 

Si vous êtes plusieurs au sein de votre foyer, il vous faut interroger les autres personnes présentes sur leurs éventuels appels passés, ils ne savent peut être pas non plus que ce type d'appel n'est pas inclus.

 

Si vous êtes seul, peut être les avez vous passés sans le savoir ? Le cas typique c'est le numéro mémorisé sur le téléphone, vous appelez sans taper le numéro et n'y prêtez donc pas attention sur le moment.

 

Enfin, si vous êtes sûr de ne pas avoir passé ces appels, contactez le 1023 c'est la seule solution pour éclaircir le problème.

 

Cordialement.


Monsieur Lazari c'est faux, je suis pirater à distance sur pc smartphone et ligne fixe,on m'envoi des messages sur smartphone avec des numéro pirater.

 

Highlighted

Date d'inscription : 27-06-2015

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Re: Re : Piratage de ma ligne ?

Piratage de ligne téléphonique

 
 

 

 

Bonjour,

 

Ma situation est similaire.

 

SFR a suspendu ma ligne téléphonique, mon internet et ma télévision.

Il m'est demandé de payer des consommations hors forfait pour 105 euros.

 

Je suis censée avoir passé soixante quatre (64) appels vers quatre numéros sur taxés le mercredi 26 avril 2017 entre 15h50 et 17h50.

 

J'ai déposé deux plaintes pour escroquerie au commissariat de police.

 

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec avis de réception auquel j'ai joint photocopie de ma plainte à SFR le samedi 29 avril 2017.

 

Je me suis entretenue au téléphone avec le service des fraudes téléphoniques de la police judiciaire.

 

J'ai déposé une plainte auprès de l'Afutt (association d'usagers de services téléphoniques).

 

Je reste à ce jour dans l'attente d'une réponse du service solution de SFR qui doit me contacter par téléphone après 18 heures.

 

Je me réserve si besoin la possibilité de faire appel au  médiateur des télépcommunications et bien entendu de faire appel à la presse.

 

L'un de vous a t il vécu pareille mésaventure et si oui, comment s'en est il dépétré ?

 

Vous trouverez ci dessous un extrait des appels que je suis censée avoir passés. Ils sont scandés par groupe de deux secondes : 15h50 et 15h51 ; 15h58 et 15h59 ; etc ;etc...

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bien cordialement.

 

F. D.

 

26/04/17 15:50

N° Spécial      

0890790093

18 sec

18 sec

3,00 €

26/04/17 15:51

N° Spécial      

0890790093

53 sec

53 sec

3,00 €

26/04/17 15:58

N° Spécial      

0890790093

18 sec

18 sec

3,00 €

26/04/17 15:59

N° Spécial      

0890790093

56 sec

56 sec

3,00 €

26/04/17 16:01

N° Spécial      

0890790093

14 sec

14 sec

3,00 €

26/04/17 16:02

N° Spécial      

0890790093

1 min 6 sec

1 min 6 sec

3,00 €

26/04/17 16:05

N° Spécial      

0890790093

2 sec

2 sec

3,00 €

26/04/17 16:06

N° Spécial      

0890790093

50 sec

50 sec

3,00 €