Piratage carte sim par appel téléphonique?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

je me permets d'écrire ceci.

Mercredi dernier, alors que je naviguais sur Internet, une page d'alerte virus (ressemblant fortement à la page d'accueil de mon système anti-virus) s'est ouverte subitement.

La page était impossible a fermé et elle m'annoncé que j'avais été piraté et qu'il fallait que j'appel au +331********* afin de recevoir l'aide d'un assistant technique.

Je reconnais avoir paniqué sur le coup et j'ai appelé ce numéro depuis mon portable, je n'ai eu personne au bout du fil.

J'ai donc raccroché et ai réussi à fermer la page internet qui était un moyen de me duper.

Cependant, n'étant pas calé niveau numérique, je voulais savoir si il y a un risque d'avoir son portable ou sa carte sim piraté après avoir passé ce genre d'appel (je me suis posé la question car après avoir passé mon coup de fil, j'ai eu une notification comme quoi ma "carte sim est pleine", première fois que cela m'était annoncé. Bien que cela puisse être une coïncidence, je souhaité m'en assurer auprès de vous).

 

Dans l'attente de vos réponses,

 

Cordialement

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je comprends votre inquiétude. De nos jours, les pratiques de piratage sont d'un tel niveau, que je ne pourrais pas vous affirmer que votre carte SIM n'a pas été piratée.

 

Dans le doute, n'hésitez-pas à changer votre carte SIM. Vous pouvez le faire en boutique SFR ou en ligne. Vous avez une fiche sur le sujet ici : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/changer-commander-carte-sim.html

 

Soyez très vigilant lorsque l'on vous demande vos données ou d'appeler un numéro spécifique pour tel ou tel motif. Il vaut mieux prendre son temps et agir de manière réfléchie plutôt que de céder à la panique Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous recommande de lire ce site. Ce site Web est dédié au piratage éthique et aux rapports sur la façon dont les pirates informatiques trompent leurs victimes. https://commentpirater.org
Si nous voulons nous protéger, nous devons savoir comment ils le font.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus